Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  J'ai perdu mon bootmgr :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai perdu mon bootmgr :'(

n°2673294
pouchkine
Posté le 06-04-2007 à 22:13:17  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà j'ai 2 disques durs. Le 1 avec XP pro, le 2 avec un 2ème XP pro. Avant je bootais sur le 2, qui me proposait au démarrage de choisir lequel des XP pro je voulais lancer. Puis j'ai acquis Vista. Sans réfléchir, j'ai formaté le disque 2 pour y installer Vista. Pour une raison sans intérêt pour ce problème, l'installation de Vista a échoué. J'ai donc voulu retrouver mon XP pro restant, sur le disque dur 1. Je redémarre, et j'ai droit à un "bootmgr absent". Je me dit "ok, c'est normal, c'est parce que je boote sur le 2ème disque". Je vais dans le BIOS, je remets le disque 1 en disque de boot, et je redémarre. Et là, même message. J'imagine que cela s'explique par le fait que j'étais en double OS avec boot sur le disque 2, et donc par conséquent il n'y a jamais eu de bootmgr sur le disque 1.
Quelqu'un pourrait-il sauver mon XP ? :)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 22:13:17  profilanswer
 

n°2673378
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 07-04-2007 à 01:59:56  profilanswer
 

salut
 
déja débranche ton 2eme disque ensuite tu démarre ton pc avec le cd d'installation de win xp puis tu fait réparer, tu vas arriver sur un genre de mode commande
 
là tu tappe fixmbr (ou fixmbr c: ) si je me plante pas il va te réparer ton bootmgr
 
après tu peut remettre ton 2eme disque mais va savoir si tu peut faire pareil avec ton cd de vista et faire démarrer les deux avec la selection ou si tu devra à chaque fois changer dans le bios...faut voir si il y a aussi un fichier boot.ini avec vista, si oui regarde sur le net tu trouvera comment le modifier :)


Message édité par Flagad'aware le 07-04-2007 à 02:03:19
n°2673420
pouchkine
Posté le 07-04-2007 à 08:38:47  profilanswer
 

Merci ! J'ai déjà testé les commandes fixmbr et fixboot sans succès. Mais le cd d'install détecte bien mon xp, ça me rassure. J'ai executé ces commandes sans débrancher mon autre disque, je vais rééssayer en le débranchant, on va bien voir.

n°2673635
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 07-04-2007 à 16:16:00  profilanswer
 

Il te suffit de modifier le fichier boot.ini à la main sinon, c'est pas bien compliqué. Déjà ouvre-le et postes-nous ce qu'il y a dedans.

n°2674190
pouchkine
Posté le 09-04-2007 à 10:37:42  profilanswer
 

Merci, mais finalement j'ai opté pour la réinstallation pure et simple du système. Au moins je me console en me disant que j'ai une config propre et saine maintenant :-)

n°2677044
Helmout
Posté le 14-04-2007 à 01:45:30  profilanswer
 

Salut  
j'ai le meme probleme je peut uniquement demarer Vista avec le DVD d'installation sinon il me fais chier avec mon BOOTMGR
 
on le trouve ou ce fichier boot.ini ?? faut modifier quoi ?
 
et d'ou vient ce probleme ?
 
merci d'avance
 

n°2677056
pouchkine
Posté le 14-04-2007 à 03:21:16  profilanswer
 

Règle ton bios pour qu'il boot sur ton disque dur, et pas sur ton lecteur CD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  J'ai perdu mon bootmgr :'(

 

Sujets relatifs
Perdu l'Explorateur Windowsj'ai perdu tous mes documents en supprimant un compte dans xp
solution de télémaintenancefichiers perdu suite une réstauration...
Perdu un core sous xp proMot de passe perdu Lock My PC
Aidez moi : perdu mot de passe PGPwindows perdu mais j'ai toujours la clé, je peux le réinstaller ?
Packard Bell - Smart restore perdu 
Plus de sujets relatifs à : J'ai perdu mon bootmgr :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR