Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pentium D et un seul cpu apparait dans le gestionnaire de taches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pentium D et un seul cpu apparait dans le gestionnaire de taches

n°2724590
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-09-2007 à 17:16:20  profilanswer
 

Salut, j'ai dans les mains une machine à base de Pentium D, et dans le gestionnaire de tache on ne voit qu'un graphique de taux de charge, pourtant sur une machine qui possede un core duo on voit parcontre deux graphiques d'utilisation de charge.
 
Est ce normal ?
Est ce juste un bug d'affichage, ou alors une version de windows qui supporte pas le dual core ??? http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyicon10.gif

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 17:16:20  profilanswer
 

n°2724591
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-09-2007 à 17:19:20  profilanswer
 

Quelle version de Windows ?

n°2724597
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 26-09-2007 à 17:35:06  profilanswer
 

XP

 

après une bonne recherche sur le net, il se trouverait qu'ai jai pas les bons drivers d'installés
http://www.labo-asso.com/forum/viewtopic.php?p=449#449

 

Salut Paic_Citron,

 


Pour ton problème, as-tu regardé du côté des versions de tes fichiers ntoskrnl.exe et hal.dll ?

 

D'après tes symptômes et au vu des résultats de ton test, j'ai bien l'impression que ton système tourne avec un noyau mono-processeur.

 

J'avais indiqué cela dans un autre post :

 
Citation :

Citation:
Il faut savoir qu'il existe plusieurs hal.dll suivant la configuration hardware de la machine. Ce choix se fait automatiquement à l'installation du système d'exploitation. Ceci dit, il est aussi possible d'imposer les choses.

 

Pour savoir quel hal tu as, il te faut regarder dans les propriétés du fichier-> Version->Nom interne.

 

Pour les PC "normaux" il y a :
hal.dll : PC standard
halacpi.dll : PC ACPI
halapic.dll : PC APIC
halaacpi.dll : PC APIC ACPI
halmps.dll : PC multiprocesseur
halmacpi.dll : PC multiprocesseur ACPI

 


A mon avis, ton hal.dll doit être un des 4 premiers alors que tu devrais avoir " halmacpi.dll".

 

Sinon, regarde aussi le nom interne de ton ntoskrnl.exe. Tu devrais normalement avoir "ntkrnlmp.exe" pour un système multi-processeurs.

 

De plus, n'aurais-tu pas installé à l'origine un windaube XP familiale ?
Car la version familiale ne propose qu'un noyau mono-processeur. Cette version gère l'hyper-threading mais pas le multi-processeurs physiques.

 

Si tu rencontres des anomalies au niveau des fichiers pré-cités et que tu ne désires pas tout réinstaller voilà ce que je te propose :

 

Panneau de configuration->système->Matériel->Gestionnaire de périphériques

 

Pour le noeud "Ordinateur", tu devrais avoir "PC multiprocesseur ACPI"

 

Si ce n'est pas le cas, ça confirme ce que j'exposais plus haut.

 

Mais dans tous les cas, passe le en "PC Standard".

 

Après, la réinstallation du noyau, refais la même manip en replaçant "Ordinateur" sur "PC multiprocesseur ACPI".

 

Si tout va bien, tu devrais te retrouver avec un noyau multi-processeur.

 

Attention, avant de faire cela, vérifie d'avoir le CD de windaube XP pro ainsi que tous tes pilotes utiles car ils te seront demandés !

 

Voilà Paic-Citron Smile

 

Tiens nous au courant.


Message édité par basketor63 le 26-09-2007 à 17:36:26
n°2724730
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-09-2007 à 12:03:22  profilanswer
 

je parviens pas à obtenir autre choses dans les choix que pc standart et pc a interface acpi.
pas moyen de faire apparaitre pc multiprocesseur acpi

n°2724733
Dag elg
Posté le 27-09-2007 à 12:17:29  profilanswer
 

et ton bios lui le reconnait en 2 cores?

n°2724860
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-09-2007 à 20:00:28  profilanswer
 

En fait c'est pas mon PC, mais le PC sur lequel je travaille.
Si ça avait été le mien j'aurai réinstallé fissa.
Mais là on à affaire à des incompétents qui trainent les pieds.
Genre j'ouvre un incident au téléphone, et comme réponse, ils me disent de contacter mr machin, et qu'ils vont cloturer l'incident. [:rofl]
 
Pour répondre à la question, benh le bios voit bien un pentium D, il y a même le logo qui affiche pentium D. C'est une machine Compaq intel inside 7600 je sais pas quoi.
 
j'ai fait une recherche et il n'y a pas halmacpi.dll : PC multiprocesseur ACPI par exemple, sauf dans un dossier appellé service pack dans WINDOWS, et l'ordi est déjà en service pack 1.
 
J'ai biensur pas envie qu'ils fassent une réinstal.
Sur un poste de dev ça va me prendre des plombes pour tout refoutre décker :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pentium D et un seul cpu apparait dans le gestionnaire de taches

 

Sujets relatifs
gestionnaire ou everest?Gestionnaire de mailings multicritere
y'a des trucs qui s'ouvrent tout seul !Un programme ne s'ouvre que sous un seul utilisateur ?
bug étrange : vista quitte tout seul la mise en veille apres 5 minFenêtre "Windows Installer" apparait sur les client citrix avec IE
IEXPLORE.EXE actif sans arret dans barre des taches , virus?help barre des taches bloquée
pas d' icones, pas de barre de taches sur le bureauProbleme gestionnaire des taches
Plus de sujets relatifs à : Pentium D et un seul cpu apparait dans le gestionnaire de taches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR