Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC bloqué après démarrage - de retour...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bloqué après démarrage - de retour...

n°2697685
lemorico
Posté le 22-06-2007 à 08:22:27  profilanswer
 

Salut....
 
J'ai un petit soucis avec mon PC...
 
Depuis ce matin, il démarre normalement sauf qu'une fois sur le fond d'écran, je ne peux plus ouvrir d'application.
 
Si je veux ouvrir le Poste de Travail, il s'affiche mais pas complètement et le sablier est affiché.
 
Pour firefox, il ne s'ouvre pas (le sablier 5 secondes puis plus rien).
 
Lorsque je fais CTRL+ALT+SUPR, comme pour l'explorateur ( le sablier 5 secondes puis plus rien).
 
En mode sans echec, tout fonctionne normalement.
 
J'ai redémarré plusieurs fois le PC, et j'ai toujours les mêmes soucis.
 
Lors du premier démarrage ce matin, "kaspersky internet security" m'a demandé d'autoriser une application, de mémoire "waulct.exe", ce que j'ai fais...(en vérifiant, il s'agit d'un processus de windows live update).*
 
Merci pour votre aide


Message édité par lemorico le 06-07-2007 à 08:16:50
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 08:22:27  profilanswer
 

n°2697696
bart007
Posté le 22-06-2007 à 08:51:05  profilanswer
 

Si cela fonctionne en mode sans échec, c'est qu'il y a une appli ou un pilote qui bloque tout.
 
Va dans le menu MSCONFIG puis démarrage en tapant la commande msconfig dans EXECUTER et décoche les appli non nécessaires au démarrage de ta machine.
 
Il serait préférable de faire également suite à cela un scan antivirus et antispyware (avec adaware ou spybot au choix)
 
Bon courage

n°2697703
lemorico
Posté le 22-06-2007 à 09:06:57  profilanswer
 

oki, merci bart007,je fais ça ce midi en rentrant, et je te tiens au courant en début d'après midi ;)

n°2697992
lemorico
Posté le 22-06-2007 à 18:19:13  profilanswer
 

re-
 
Bon, j'ai simplement fait une restauration du système à la date d'avant hier, et tout est redevenu comme un fonctionnement normal...
 
Pour être certain, j'ai arrêté le PC, attendu quelques secondes, redémarré, et tout s'est bien passé.....
 
A priori, le problème semble résolu...
 
Merci pour ton aide en tout cas, et si besoin est, je re posterai :D :D
 
apeluche

n°2701869
lemorico
Posté le 06-07-2007 à 08:16:56  profilanswer
 

me revoici...
 
Deux semaines après ce premier problème, il ressurgit à nouveau...
 
J'ai donc tenté à nouveau une restauration système, en vain, car je ne peux restaurer que jusqu'à avant-hier, et aucune modification n'a été faite dans le système...
 
Avez-vous une idée...?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC bloqué après démarrage - de retour...

 

Sujets relatifs
Message d'erreur au démarrage "protection de fichiers windows"problemes de boot , bloqué sous dos...
Comodo ne s'execute pas au demarrage?9 tentatives de connexions: compte bloqué 90 min...
blocage au démarrage winXPSp2 qui bloque l'acces ?
Lancement des applications lente au démarrage de windowsVotre avis ? sur un probleme de demarrage XP64
Analyse de disque au démarrageExplorer.exe s'emballe au démarrage et se bloque.
Plus de sujets relatifs à : PC bloqué après démarrage - de retour...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR