Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Passer de Win98 a WinXP probleme de cluster.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de Win98 a WinXP probleme de cluster.

n°1280478
Numlock
Posté le 08-09-2003 à 23:38:22  profilanswer
 

Bonjour.
Je possede un disque de 10GO et un  de 80Go, j'avais d'installer avant win98SE et je souhaite installer WinXP Pro. J'ai donc formater mon disque de 10go qui contenai win98 avec le CD de winxp pour l'installer sur celui-ci. Mais a la fin du formatage pour passer le disque en ntsf, y me dit que j'ai des clusteur abimé et qu'il ne peut reussir a formater completement mon disuqe de 10go. Pourtant je peut reinstaller win98 sans probleme et meme avec un scandisk sous dos aucun signe de clusteur abimer.
 
Que faire? je suis obliger d'installer winxp sur le 80Go? ou existe t'il une solution pour l'installer sur le 10Go?
 
Merci :)
 

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 23:38:22  profilanswer
 

n°1280505
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 09-09-2003 à 00:18:27  profilanswer
 

Salut,
 
Ton 80 est certainement plus rapide que le 10 et avec Msieur XP c'est pas du luxe! rien que pour ça tu devrait le mettre sur le 80
 
le scandisk il est gentil mais à chaque fois qu'il y a des "vrais" problèmes y voit que dalle :/
 
sinon, y faudrait que tu trouve le soft fait par le constructeur de ton 10Go et que tu le scanne avec, au moins y sera plus sûr de trouver les clusters en vrac, ça doit se faire sous DOS aussi.
ça dépend de la marque, pour les IBM c'était un truc du genre "drivefitness test" je crois, à toi de le trouver, sur le site du contructeur ça doit se trouver facilement.
 
c'est koi comme marque ton 10Go?
 
Edit: sur le 80 t'as juste à faire un partition principale en NTFS au début si possible avec un soft comme Partition Magic et pis c'est bon mais ça peut être dangereux pour ce qu'y a dessus et pis long à déplacer...


Message édité par Flagad'aware le 09-09-2003 à 00:28:34
n°1280782
Numlock
Posté le 09-09-2003 à 12:05:36  profilanswer
 

La marque de mon 10Go un western digital, sinon c'est un celeron 745 je sais pas si sa ira pour xp. :sweat:  
J'ai vu marquer que mettre Xp sur un disque et mettre un certain fichier swap (http://www.zebulon.fr/astuces/astuce.php?id=65&os=0) rendrai le systeme plus rapide. Donc je pensais mettre xp sur le 10Go, et le fichier swap ainsi que tous les logiciels et autre sur le 80Go.
 
Mais peut etre que je devrai garder win98?

n°1280787
Numlock
Posté le 09-09-2003 à 12:12:55  profilanswer
 

je possede aussi 320 de ram mais de la noname donc la qualiter je sais pas.

n°1281318
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 09-09-2003 à 20:06:06  profilanswer
 

tant que tu pousse pas ta ram c'est pas bien grave si t'as de la noname.
 
avec un celeron 745 et 320Mo de ram win xp tournera c'est certain mais ce sera toujours lent...avant j'avais un athlon 1200@1300+256Mo et il y avait pas mal de ralentissement après avec 512Mo un peu mieux, maintenant avec l'athlon xp2400 (voir ma config) c'est acceptable mais toujours un peu lent on se demande tt le temps ce qui fout...
 
c'est certain win xp est vraiment lourd et demande une sacrée machine pour tourner confortablement par contre il est vraiment stable quand tu passe ton temps à réinstaller win98 à cause de trois pauvs clic t'es content de l'avoir  :whistle:  
 
ça dépend de ce que tu fait avec ton pc si t'as pas trop de problèmes de plantages/réinstall etc. restes sous 98, le mieux pour tout ce qui est 'ancien' je dirait de 200 à 1200Mhz c'est Win98SE avec l'Ultime pack qui met à jour plein de trucs :)
 
tient pour tester ton 10Go : http://support.wdc.com/download/dl [...] l_10_0.exe
 
pris sur le site de WD : http://support.wdc.com/download/#dlgtools
 
mais si tu veut mettre le swap séparément vaut mieux mettre le systeme et les softs sur le 80Go avec le nb de partitions que tu veut et le swap sur le 10 avec une partition pour le swap et une autre pour aut'chose des MP3 voir quelques divx enfin des trucs où la rapidité du disque est pas indispensable et pour utiliser quand meme la place que t'as dessus


Message édité par Flagad'aware le 09-09-2003 à 20:17:28
n°1282581
Numlock
Posté le 10-09-2003 à 23:41:16  profilanswer
 

D'accord merci a toi pour l'aide  :jap:  
L'ordinateur sert surtout pour excel ou word mais des fichier un peu gros sous excel. Enfin pour lancer Daoc mais j'ai deja essayer et sa sagade grave. C'est pas mon ordi perso mais de vacance en corse  ;) .
 
En tous cas merci aussi pour le logiciel du disque dur.(mais je vais faire sa mettre xp sur le 80Go je pense.)
 
Bye  :hello:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Passer de Win98 a WinXP probleme de cluster.

 

Sujets relatifs
Problème avec la base de registre de WindowsProblème bizarre, impossible d'installer Nero
Passer du 50h de Free a l'adslProbleme Apres Compression
Probleme de plantage avec la dernière version de zone-alarm proProblème de fenetre d'impression à cause de norton 2003
problème de filigraneProbleme de connexion qui reste quand meme active (adsl)
Problème reseau local sous XP avec firewallPb partage internet pc winXP pro et WinXP familial
Plus de sujets relatifs à : Passer de Win98 a WinXP probleme de cluster.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR