Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Passer de vista à XP :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de vista à XP :/

n°2685259
victorbull
Posté le 09-05-2007 à 20:54:31  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens de faire l'acquisition d'un notebook (asus f3jp) équipé de windows vista.
 
Au début je n'étais pas contre, c'est plutot joli     ;)
 
Mais il se trouve que je travaille sur pas mal de logiciels de graphismes qui s'avèrent être incompatibles (ou pleins de bugs!) avec vista. Donc voila, c'est décidé, je repasse sous xp pro parceque le temps passe et je ne peux plus travailler!
 
Voila donc ma question plus précisément :  
 
 - A chaque fois que j'ai eu un ordi il était équipé de son OS et je n'en ai donc jamais acheté seul. J'ai fait mon petit benchmark dans plusieurs enseignes et j'ai été étonné de voir des écarts de prix hallucinants!! (de 150 à 400 euros pour xp pro!) Quelqu'un pourrait il m'éclairer, novice que je suis, sur le sujet? Et m'indiquer la meilleure solution?!
 
 - PS, j'ai été sur un autre topic concernant le passage de vista à xp (dans ce forum) et il me faudrait impérativement le SP2.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 20:54:31  profilanswer
 

n°2685270
zoulou33
Posté le 09-05-2007 à 21:41:56  profilanswer
 

Bonsoir
Je ne sais pas comment faire mais bon soit tu achètes les cd master (dit de réinstallation) contenant Xp pro de ton constructeur de ton portable mais là je doutes que tu puisses les avoir même en payant donc soit tu achètes donc une version dite OEM qui si tu vends ton portable tu seras obligé aussi de vendre (enfin de donner la licence avec car une licence OEM = Une carte mère) soit tu achètes une version dit boite de Xp et là tu seras tranquille mais le prix par contre ne sera pas le même.
Le mieux comme je l'ai dit c'est de te procurer les cd master (dit de réinstallation) de Xp pro pour toi qui va avec ton portable. Si c'est pas possible soit donc tu achètes une licence OEM soit tu achètes une version boite.


Message édité par zoulou33 le 09-05-2007 à 21:44:08
n°2685513
eric011
et vive la galère
Posté le 10-05-2007 à 18:00:30  profilanswer
 

il y a beaucoup de personne qui ont acheté un portable recemment avec VISTA et qui ,pour differentes raisons,veulent retourner sous xp.
il y a eu pourtant une operation tres rentable qui s'est terminé fin mars concernant l'achat de pc ou portable vendu avec XP et dit 'VISTA R
EADY"!
on avait ensuite la possibilité de faire un upgrade 'presque' gratuit vers une version de VISTA correspondante.
j'ai profité de cette possibilité quand j'ai acheté mon portable et c'est bien un VISTA PREMIUM complet que j'ai reçu ensuite pour....25 euros!
j'ai donc un portable vendu avec 2 systemes d'exploitation et chacun sa cle.
c'est vrai qu'on ne choisit pas toujours le moment pour faire un achat informatique,mais cette promotion etait d'uatant plus interressante qu'il fallait presque se forcer à anticiper son achat!
pour ma part ,vista tourne tres bien sur mon portable,meme si je n'ai pas essayé plein de logiciels dessus,je pourrais toujours faire un multiboot XP/VISTA si je veux me servir des 2 systemes!

n°2685517
zoulou33
Posté le 10-05-2007 à 18:16:58  profilanswer
 

Bonsoir eric011
C'est une mise à jour de vista que tu as reçu. Fais bien attention à ça. C'est une mise à jour que tu as reçu pour migrer sur vista et non un windwos vista l'os tout seul que tu as reçu. C'est à dire que si tu n'installes pas windows xp avant d'installer vista cela ne marchera pas. Enfin du moins c'est ce que j'ai compris. L'erreur est humaine on peut se tromper mais je ne crois guère.


Message édité par zoulou33 le 10-05-2007 à 18:19:28
n°2689348
eric011
et vive la galère
Posté le 24-05-2007 à 19:21:22  profilanswer
 

et pourtant ,je ne crois pas (même si tu m'installe un doute là).Car à l'installation ,vista a bien formaté la partition avant de s'installer.je n'ai pas choisi la mise à jour mais bien l'installation.je n'ai plus aucune trace d'xp ,aucun de mes anciens prgs ne sont  restés.
d'ailleurs ,je n'ai pas lancé l'installation de vista depuis xp mais j'ai bien booté à partie du dvd directement.
de plus ,il y a eu plusieurs articles sur le net à propos de la soit  disant "mise a jour de vista" avec l'astuce pour l'utiliser comme un un OS complet; mais j'essaieras dès que j'aurais l'occasion de faire l'installation de vista à partir d'un ordinateur vierge de tout systeme...juste pour voir!


Message édité par eric011 le 24-05-2007 à 19:25:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Passer de vista à XP :/

 

Sujets relatifs
Sous-performance 7600Go VistaVista me prends 10Go
Sortie de veille impossible sous VISTAMise à jour XP vers Vista sur sony vaio VGN-FE
Ecran bleu sous vista / conflit avec un DD externeDualView sous Vista
msn et vistaImpossible de rebooter sur vista
Vista en français via WinUpdate :-/Disque dur SATA et vista
Plus de sujets relatifs à : Passer de vista à XP :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR