Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition de Restauration RAW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition de Restauration RAW

n°2967954
CorbeilleN​ews
Posté le 04-11-2010 à 14:17:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un ordinateur Compaq Presario d'une amie lorsque l'on boot sur le disque dur il met le message d'erreur suivant :
 
 
Ce message apparait avant même avoir pu faire F8 ou F10 donc juste après le Post du BIOS.
 
J'ai branché le disque dur de 200 Go dans un autre ordi sous XP et j'ai vu 2 partitions à partir du menu gestion des disques du poste de travail :
 
- une de 180 Go sur laquelle est installé Windows XP
- une de 4 Go qui est du type RAW : je pense à une partition de restauration ce qui est typique sur Compaq HP et Packard Bell ... No comment sur ces pratiques mesquines ...
 
Bref je ne sais pas (après avoir sauvegardé ces données sur un autre disque) comment lancer cette partition de restauration et mon amie n'a bien entendu pas gravé ces CDS de restauration.
 
Je me demande si ce n'est pas juste la zone du MBR du disque qui a un problème et qui de ce fait ne me propose aucun menu pour le choix de la partition de Boot, dans ce cas comment la réparer ?
 
Sinon peux t-on créer ces CD de restauration à partir de cette partition de restauration de 4 Go ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 14:17:44  profilanswer
 

n°2967957
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-11-2010 à 14:21:37  profilanswer
 

quel est le message ?
 
a vue de nez oui c'est une partition de restauration  
as tu essayé de la rendre active ?

n°2967969
CorbeilleN​ews
Posté le 04-11-2010 à 15:13:18  profilanswer
 

En effet le message est :
 
"Erreur lors du chargement du système d'exploitati" (il manque le "on" à la fin du texte)
 
Je ne sais pas comment on rend la partition active.
 
Merci

n°2968161
CorbeilleN​ews
Posté le 05-11-2010 à 11:05:09  profilanswer
 

Selon le gestionnaire de disque de windows la partition de restauration est active mais pas la partition de démarrage : j'ai booté avec un autre disque dans cet ordi.
 
Comment activer la partition de 180 go alors ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partition de Restauration RAW

 

Sujets relatifs
Taille partition Windows 7recherche freeware pour sauver 1 partition Win (avec CD bootable)
Intérêt d'installer les applis/jeux sur une partition différente ?[Resolu]Ma partition Win7 se remplie ....mais de quoi
Accés fichiers d'une partition XP dans PC avec Windows 7problème pour créer point de restauration
Entendre la partition système de windows 7ShadowProtect restauration reboot
Re graver CD de restauration CompaqClonage partition windows xp ntfs avant changement de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Partition de Restauration RAW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR