Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer de partition certains dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de partition certains dossiers

n°3028002
pomperman
Posté le 22-02-2012 à 15:33:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon problème. Mon pc commençait a devenir lent et de plus j'avais chopé plusieurs virus, donc j'ai décidé de le formater.
Pendant la réinstallation de Windows XP, j'en ai profité pour créée deux partions. Sur l'une, je voulais mettre tout ce qui se rapporte au système d’exploitation et autres programmes,
et sur l'autre tous ce qui est documents ( films, vidéos, musique...).
Cependant, la majorité de mes dossiers qui comprennent ce type de documents sont sur mon bureau, et donc sont localisés sur la première partition (d'ailleurs le manque de place s'y fait ressentir), où il est sensé n'y avoir que des programmes.
Donc, voici ma question : est-il possible de déplacer le bureau et le dossier "mes documents" sur l'autre partition ?
Merci de votre aide.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 15:33:04  profilanswer
 

n°3028006
malvira
Posté le 22-02-2012 à 16:01:01  profilanswer
 

Déplacer le répertoire mes documents est faisable, déplacer le Bureau je ne pense pas, le plus simple serait de copier test dossiers vers mes document une fois celui-ci relocaliser sur ta partition d par exemple.... et de créer des raccourcis vers ces dossiers

n°3028136
Etre_Libre
Posté le 23-02-2012 à 08:16:12  profilanswer
 

En principe dans le registre à la clé :

Citation :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders


 
Par défaut il y a la valeur "Desktop" définie comme : %USERPROFILE%\Bureau
 
En mettant un autre chemin puis en fermant et ouvrant la session à nouveau, ça devrait être OK ;)
 
PS : avec Windows 7 (si jamais tu y bascules) on peut désormais changer ce chemin via un clic droit sur le dossier bureau.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3028140
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-02-2012 à 09:42:34  profilanswer
 

tu es sur de ton coup pour le déplacement fait par windows ?
oui pour les bibliothèques, mais pour le bureau ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3028215
chrissud
Posté le 23-02-2012 à 18:53:06  profilanswer
 


De toute façon,   on a tort de mettre des fichiers sur le bureau, qui n'est qu'un sous répertoire du profil.
 
Il faut que le répertoire de stockage soit sur la seconde partition  avec un raccourci sur le bureau
 
 
 

n°3028290
pomperman
Posté le 24-02-2012 à 12:04:10  profilanswer
 

Merci de vos réponses,
 
Je pense que je vais déplacer tous mes fichiers dans le dossier "mes documents" puis comme tu l'as dis chrissud, je vais créer des raccourcis sur le bureau pour y accéder.
Pourriez vous m'indiquez la marche à suivre pour déplacer "mes documents" sur mon autre partition ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer de partition certains dossiers

 

Sujets relatifs
Clonezilla (image bootable sur partition cachée)partition recovery, restauration systeme et win 7 bloqués
Pas de dossiers créés sous Thunderbird !rendre partition inaccessible sous windows
Obtenir vista a partir d une recovery partitionChanger l'interface de windows 7
Partition illisibleQuelle partition - boot Seven ?
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageUniformiser l'affichage des dossiers et fichiers sous vista
Plus de sujets relatifs à : Changer de partition certains dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR