Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  créer une partition dos bootable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer une partition dos bootable ?

n°2728968
pierre20
Posté le 15-10-2007 à 09:48:28  profilanswer
 

coucou :)
 
Voilà j'aimerais savoir de quelle maniere il faut proceder pour creer une partition dos bootable, c'est pour un portable qui n'a aucun lecteur et je crois savoir que c'est ce qu'il faut faire :
 
 - mettre le dd sur une autre becane
 - créer une partition dos bootable (ça je ne sais pas le faire)
 - y coller le windows que je souhaite installer
 - remettre le dd dans le portable
 - demarrer et lancer l'installe
 
 
merci a vous   :hello:  


---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 09:48:28  profilanswer
 

n°2728971
dnlilas
Posté le 15-10-2007 à 10:18:14  profilanswer
 

Je suppose que sur la 2ème machine tu as un lecteur de disquette et un lecteur de CD.
Va sur http://www.bootdisk.com/
et récupère la disquette de boot Win9X. Une fois la disquette créée tu bootes sur cette disquette (sur la 2ème machine), puis tu crées sur le disque ajouté (ne pas se tromper de disque) une partition (si pas encore de partition) avec fdisk (reboot après nécessaire). Si la partition existe déjà tu peux la formatter (format x: /s) où x: et la lettre du disque ajouté (bien vérifier que x: est bien ce disque). Ensuite tu copies soit sous DOS ou mieux sur le système de l'autre machine le contenu du CD XP sur x:\.
Ensuite sur le portable avec disque dur remis, tu bootes là dessus. Puis tu fais c:\i386\winnt.exe pour lancer l'installation de XP.


Message édité par dnlilas le 15-10-2007 à 10:18:27
n°2728975
pierre20
Posté le 15-10-2007 à 10:28:02  profilanswer
 

ouaou !
 
Superbe explication, je te remercie grandement :)
 
Par contre je pense installer w2000, donc l'exe ne doit pas être le meme mais je vais bien le trouver :)
 
 
Merci beaucoup  :hello:


---------------
Feedback    l'ascenseur social

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  créer une partition dos bootable ?

 

Sujets relatifs
Restaurer une partition suppriméeplantage quand je veux creer nouveau document
VISTA planté suite à une install XP sur nouvelle partitionCacher une partition (part. restauration du Constructeur) sous Vista ?
Perdu une partition sous Vista (Résolu)Le meilleur système de partition ?!
Etendre une partition, et installer XP sur celle ciPb partition disque externe [resolu]
Solution gratuite de sauvegarde de partition ?Partition magic comment faire pour créer une partition bootable ?
Plus de sujets relatifs à : créer une partition dos bootable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR