Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partage de connexion android sur win xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion android sur win xp

n°3253606
hyenal1
Posté le 31-10-2016 à 15:10:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais partager la connexion de mon smartphone sur mon ordinateur en attendant que mon abonnement Internet soit déménagé.
 
À moins que ma mémoire me joue des tours il me semble avoir fait la même manœuvre lors de mon dernier déménagement sans avoir besoin d'installer de pilote ou autre. Mais c'est vrai qu'à l'époque ma version d'Android était plus ancienne.
 
Aujourd'hui mon ordi est sous Windows XP et mon téléphone est un Samsung Galaxy J5 avec Android version lollipop (5.quelquechose) et je n'arrive pas à partager ma connexion. Aucune des manipulations trouvée sur internet n'a fonctionné. La plupart des pages qui traitent de ce problème sont assez anciennes donc j'imagine qu'elles sont adaptées à d'anciennes versions d'Android.
 
Quelqu'un sait il résoudre ce problème ?
 
PS : je précise que je voudrais faire le partage de connexion en USB.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 15:10:21  profilanswer
 

n°3253613
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-10-2016 à 15:35:31  profilanswer
 

Les drivers USB sont installés avec Kies.
Par contre je ne sais plus si le thetering fonctionne directement.
 
Je l'ai toujours fait via wifi (et sur des OS modernes)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3254056
hyenal1
Posté le 04-11-2016 à 09:30:42  profilanswer
 

Salut,
 
alors KIES n'a pas marché, la version qui semblait adaptée à mon appareil n'a pas pris en charge mon téléphone, bien qu'elle ait su le détecter et reconnaitre le modèle, et l'autre version demandait une connexion internet pour s'installer donc impossible.
 
En revanche j'ai retrouvé dans mes cartons de déménagement une vieille clé wifi Netgear qui attendait sagement dans sa boite de servir enfin à quelque chose, donc j'ai pu faire une connexion via wifi. Tu avais raison c'est bien plus simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partage de connexion android sur win xp

 

Sujets relatifs
Partage de dossier sur disque externe (USB)Serveurs Microsoft inaccessibles depuis ma connexion fixe
"aucune connexion n'est disponible"Windows 10 me sature ma connexion
problème connexion internet, connexion très lente windows 10 Asusprobléme de connexion ethernet windows 10
Synchro SMS avec Android et WIndows 10Pas de connexion internet quand le Pare-Feu est activé
SKYPE : connexion avec pseudo et non le mailWindows Store (connexion impossible) erreur
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion android sur win xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR