Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme lenteur en parcourant les fichiers ou dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme lenteur en parcourant les fichiers ou dossiers

n°2922276
Xtrem43-2
Posté le 06-01-2010 à 22:39:33  profilanswer
 

Salut à tous
 
j'ai un gros souci :
 
je viens de changer de disque dur sur à un problème d'écran bleu et mon disque dur gratté énormément et parfois bloqué.
Au lieu de formater, je change le disque dur, pensant que c'est lui qui était en fin de vie.
je réinstalle win Xp 3 avec les logiciel dont j'ai besoins.
défrag
ccleaner
defrag reg
mise à jour xp
 
Le problème recommence (un peu) à nouveau :
L'ordi tourne à merveille (illustrator, photoshop, internet)
Seulement, dès que je vais dans le poste de travail que je commence à regarder dans les dossiers pour ouvrir un fichier, l'explorateur ce bloque pendant 2-3 min.
puis affiche les fichiers enfin !!
parfois quand j'ouvre un fichier sous illustrator, même pas lourd moins de 1 mo il peut mettre jusqu'à 5 min. pour s'ouvrir.
Si je parcours un clé USB, en faisant dérouler la fenêtre à un moment il bloque. Si je laisse passer le temps, cela marchera par la suite. Si je ferme la fenêtre avant, l''explorateur plante direct, je patiente 20 sec il redémarre, je retourne ou j'étais, ça rebloque !! tant que j'ai pas laissé passer le temps...
 
Le UC tourne autour de 15 % environ utilisation du fichier mémoire est à 500 mo environ.
Par contre la lumière du disque reste allumé pendant la periode.
 
J'ai vérifier mes 2 barrettes mémoire en les intervertisant.
Demain je vais essayé d'autres barettes mémoires pour voir.
 
Normalement pas de virus mais je vais essayé un scan avec bitdefender
 
Je ne comprends pas d'ou cela peut venir, j'ai cherché sur internet et ne trouve rien.    :pt1cable:  
 
 
Merci de m'aider.    :sweat:  
 
@+
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 22:39:33  profilanswer
 

n°2922300
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 07-01-2010 à 08:50:37  profilanswer
 

Quelques idées...
Puisque le disque est neuf, reformaté qui plus est...  
un problème sur la carte mère?
un malware? - essayer le disque dur en externe pour l'analyser sur un poste propre et bien protégé.
Quels sont vos logiciels de protection?
Bitdefender? Vous l'avez à jour ou vous parlez de scan "en ligne"?
D'autres sociétés permettent de le faire.
Il faut:
1 firewall (et un seul)
1 antivirus (et un seul)
1 ou 2 antispywares (par exemple Malwarebytes, version gratuite (analyse à posteriori), qui a une bonne réputation, ou Spybot)
 
Vérifiez peut-être déjà l'absence de malwares. Les logiciels sont assez gourmands en ressources (Photoshop...) combien de mémoire avez-vous?
Deux gigas me paraissent nécessaires et suffisants pour windows XP.
 
bonne journée
 
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2922321
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2010 à 12:49:39  profilanswer
 

les HD sont bien en UDMA ?
 
a tu essayé avec une autre nappe ?
 
Kaspesky2010 fait parfois ce genre de problème, tu l'a pas ?


---------------
#mais-chut
n°2922611
Xtrem43-2
Posté le 08-01-2010 à 21:11:42  profilanswer
 

Sacripot a écrit :

Quelques idées...
Puisque le disque est neuf, reformaté qui plus est...  
un problème sur la carte mère?
un malware? - essayer le disque dur en externe pour l'analyser sur un poste propre et bien protégé.
Quels sont vos logiciels de protection?
Bitdefender? Vous l'avez à jour ou vous parlez de scan "en ligne"?
D'autres sociétés permettent de le faire.
Il faut:
1 firewall (et un seul)
1 antivirus (et un seul)
1 ou 2 antispywares (par exemple Malwarebytes, version gratuite (analyse à posteriori), qui a une bonne réputation, ou Spybot)
 
Vérifiez peut-être déjà l'absence de malwares. Les logiciels sont assez gourmands en ressources (Photoshop...) combien de mémoire avez-vous?
Deux gigas me paraissent nécessaires et suffisants pour windows XP.
 
bonne journée
 
S.


 
peut-être carte mère ! mais comment savoir
malware, j'ai fais un scan avec bit defender
en logiciel de protection j'ai bitdefender
les mise à jour faite
 
alors je n'ai que 1 giga, mais cela fait 4 ans que j'ai le PC et cela fait que 3 semaine que ça bloque...
 
Le HD est bien en IDE
La carte mère est une ASROCK K7UPGRADE600
RAM 2x512 mo PC3200-400 mhz
Sempron 2500+
 
 
J'ai remarqué quelque chose... en fin de 2 choses
La première :
Il bloque que quand j'arrive à la fin de la des dossiers, dès qu'il ne reste que les fichiers c'est là où il bloque.
 
La deuxième :
J'ai des fichiers qui ce créé dans les racines des 2 partitions. Des fichiers avec des bizarres et surtout il font tous le même poids 127 mo (130 912 ko)
Il y en des fois 10 alors je les supprimes pour voir si cela va mieux, mais il réapparaisse petit à petit.
 
 
Donc je pense réellement que j'ai une intrusion d'un logiciel.
Est ce possible qu'il soit dans la carte mère ?
Sinon je vais essayer de scanner avec le CD de Bitdefender avant le démarrage de Windows.
 
Je ne vois plus autre chose, surtout à causse de ces fichiers.
 
Car il me reste à vérifier l'alim, carte video, carte mère, boitier (?!!! USB, bouton démarrage....)
et à enlever les périphériques, imprimantes, scanner, et autres
 
ce week end je le regarde un peu mieux
 
merci de vos conseils
@+
 
 
 
 
 
 

n°2922898
Xtrem43-2
Posté le 10-01-2010 à 19:09:48  profilanswer
 

je ne trouve toujours, rien !!
je suis entrain de faire un scan de démarrage avec bitdefender. Il utilise linux.
Cela me fait penser qu'il faut que je regarde en mode sans échec...
J'ai remarqué autre chose de surprenant. Cela marche impeccable en utilisant l'explorer au lieu du poste de travail.
Par contre, cela marche toujours pas avec illustrator ou photoshop. (quand je parcours les fichiers)
 
Je pense que je vais ressayer de remettre une sauvegarde de CCleaner. il a peut-être supprimer quelque chose qu'il ne fallait pas dans le registre.
 
Je vous tiens au courant.

n°2922929
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 10-01-2010 à 21:10:57  profilanswer
 

Xtrem43-2 a écrit :

je ne trouve toujours, rien !!
je suis entrain de faire un scan de démarrage avec bitdefender. Il utilise linux.
Cela me fait penser qu'il faut que je regarde en mode sans échec...
J'ai remarqué autre chose de surprenant. Cela marche impeccable en utilisant l'explorer au lieu du poste de travail.
Par contre, cela marche toujours pas avec illustrator ou photoshop. (quand je parcours les fichiers)
 
Je pense que je vais ressayer de remettre une sauvegarde de CCleaner. il a peut-être supprimer quelque chose qu'il ne fallait pas dans le registre.
 
Je vous tiens au courant.


 
Une chose qui me paraît sûre: Bitdefender et Ccleaner ne s'aiment pas beaucoup.
Cela dit, ils fonctionnent très bien sur mon poste mais Ccleaner détecte en "anomalie" presque tous les fichiers de Bitdefender. Par conséquent, j'utilise la fonction "nettoyeur" de Ccleaner, mais rarement la fonction "registre" sauf pour supprimer des traces d'autres logiciels désinstallés. En faisant attention. Vous avez raison de sauvergarder les nettoyages... :)  
Vous pourrez nous dire si la réinstallation du fichier de sauvegarde a résolu le problème... Cela ne me semble pas venir de là. Quand j'utilisais la fonction "registre" imprudemment, il me bousillait Bitdefender, mais je pouvais utiliser le reste, et j'en étais quitte pour une réinstallation de Bitdefender sans être obligé de tout reformater.
 
Navré, je donne ma langue au chat.
Si vous ne trouvez pas de malwares... (en branchant par exemple le disque sur un PC bien protégé et à l'antivirus à jour pour l'analyser en externe). Une idée comme çà en passant...
 
bon courage! :sweat:  
 
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2923181
Xtrem43-2
Posté le 11-01-2010 à 23:02:56  profilanswer
 

Alors j'ai fait d'autre essaie.
changement de nappe. Le lecteur CD est maintenant sur une autre nappe.
J'ai remis les sauvegarde du registre.
J'ai fait le scan avec bitdefender sous linux
 
toujours rien.
 
Je l'ai utilisé toute la journée sans passé par le poste de travail. Toujours par l'explorer, même pour ouvrir les fichiers. Il stable pour l'instant à 90% !! Quelques fois il ralenti 10 - 20 sec. car il y a beaucoup de fichiers.
 
Je pense qu'il me reste plus que chose...
Reformater en essayant une autre version de windows.
Pour voir si cela ne viendrais pas de là.
Je m'en occuperai ce week-end.
 
Avant je testerais de le brancher sur un autre PC, pour voir quand même.
 

n°2933417
Xtrem43-2
Posté le 06-03-2010 à 09:02:30  profilanswer
 

Bon donc, j'ai trouvé la solution.
 
J'ai reformaté entièrement avec un autre Windows XP pro plus ancien SP2
Et là, ça marche !!!
 
Merci encore pour vos idées.
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme lenteur en parcourant les fichiers ou dossiers

 

Sujets relatifs
Probleme résolutionGros problème HDD endommagé ?
[Win 7] Deplacer les fichiers tempQuels sont les systèmes de fichiers utilisés par 7?
Lenteur de Vista au démarrageQuel logiciel pour une surveillance de mouvement de fichiers
lenteur de frappe et d'affichage des caractères saisisProbleme accès disque local C:
problème écran noir après chenillard xp 
Plus de sujets relatifs à : probleme lenteur en parcourant les fichiers ou dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR