Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  erreur reseau "ouverture de session demande"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur reseau "ouverture de session demande"

n°2690730
tankol
Posté le 30-05-2007 à 07:46:58  profilanswer
 

bonjour tous, j'ai un souci relativement bloquant en l'occurence
 
j'ai un reseau d'une 10aine de PC et un de ceux ci n'est plus accessible depuis les autres (je peux toujours le ping via .cmd cela dit) alors qu'il peut sans probleme aller sur les autres becanes
 
evidemment, c'est le PC incrimine qui stocke les infos importantes dont tout le monde a besoin pour travailler (meme si j'ai copie ces infos sur un autre PC en attendant de reparer la panne)
 
l'erreur affichee etant :
http://img213.imageshack.us/my.php [...] re1ss7.jpg
 
--- blablabla n'est pas accessible, vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau. contactez vous (administrateur) vous meme pour blablabla ...
 
echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de sessin demandee sur cet ordinateur ---
 
hier ca marchait tres bien, et ce matin au reveil il m'a fait ce caca nerveux
 
aucun MDP n'a ete change, tout le monde se connecte sur chaque PC avec le meme login et le meme MDP (c'est un workgroup, pas un domaine)
bref, je suis un peu perdu  
 
merci d'avance pour les conseils eclaires que je ne doute pas de recevoir


Message édité par tankol le 30-05-2007 à 07:50:41
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 07:46:58  profilanswer
 

n°2690741
darxmurf
meow
Posté le 30-05-2007 à 09:47:31  profilanswer
 

Salut,

 

Si t'es pas dans un domaine il faut impérativement que tout le monde utilise le même login/password (mais pas de mot de passe blanc ça passep as sinon) ou alors que le compte invité soit activé sur la machine.

 

si tu passe par le compte invité il faut égalemetn vérifier une connerie dans les policies de la machine qui interdit l'accès aux ressources partagées par le compte invité.

 

Le message d'erreur c'est quand tu vas sur \\nom_de_machine\ ou c'est quand tu essaye d'entrer sur un des dossier partagé ?


Message édité par darxmurf le 30-05-2007 à 09:49:17
n°2690810
tankol
Posté le 30-05-2007 à 11:26:21  profilanswer
 

alors, tout le monde utilise le meme login / MDP
le compte invite est desactive pour des raisons de securite
le message d'erreur apparait quand on cherche a aller sur \\nom_de_machine\, mais aussi quand on tente d'acceder a un des dossiers partages

n°2690815
darxmurf
meow
Posté le 30-05-2007 à 11:31:03  profilanswer
 

le compte en question ne serait pas locké par hasard sur la machine "serveur" ?
 
sinon tu peux aussi regarder là  
 
>Dans le panneau de configuration, aller dans Outils d'administration puis Stratégie de sécurité locale
 
->Sélectionner Stratégie locales\Attribution des droits utilisateur dans l'arborescence du volet de gauche
 
->Modifier la stratégie "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau" en double cliquant et en ajoutant le ou les utilisateurs que vous autorisez à accéder au PC par le réseau.  
 
y a quoi dans la liste là ?

n°2690837
tankol
Posté le 30-05-2007 à 11:57:48  profilanswer
 

ta solution de check les strategies locales a ete payante, meme si le resultat que j'ai obtenu est des plus illogiques
 
etait dedans le groupe "administrateurs", or le compte utilise fait partie du groupe administrateurs
en le rajoutant nominativement, ca fonctionne tres bien  
hier ca marchait sans, aujourd'hui il y a besoin de ca pour que ca marche .... enfin bon, l'essentiel est que ca fonctionne
 
je te remercie pour l'aide
 
TanKoL

n°2690842
darxmurf
meow
Posté le 30-05-2007 à 12:07:52  profilanswer
 

dans les stratégies y a un truc "refuser l'accès à cet ordinateur depuis le réseau" regarde aussi là


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  erreur reseau "ouverture de session demande"

 

Sujets relatifs
Session Administrateur restreinte.[fichier BAT] configuration automatisée reseau
Demande d'aide : créer un setup particulier.Problème avec une session crée
[WinXP] couche réseau défaillante sur connexion WiFiMessages d'erreur me forcent à redémarer
impossible d'acceder a un autre ordi partagé sur mon reseauPartage réseau entre 2 PC
Bloquer l'ouverture de Microsoft outlookexiste t-il logiciel studio de pinnacle en version reseau ou multipost
Plus de sujets relatifs à : erreur reseau "ouverture de session demande"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR