Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Optimiser la gestion du cache L2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser la gestion du cache L2

n°2574767
headhunter​xx
Posté le 17-11-2006 à 18:14:10  profilanswer
 

J'ai lu sur pc expert (un magazine sérieux je pense) une petite astuce pour optimiser la gestion du cache L2 de nos processeurs:
 
"Windows Xp est paramétré pour gérer soit 256 Ko de mémoire cache de second niveau soit aucun cache L2 du tout.Avec les processeurs dotés de caches L2 externes, il est facile et fructueux de peaufiner ce réglage.
 
Ouvrez le registre à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management, créez une valeur DWORD nommée SecondLevelDataCache et assignez-lui la taille de votre cache (par exemple 512, en cochant l'option "décimale" )"
 
La valeur SecondLevelDataCache était déjà présente, mais elle était à 0, j'ai donc indique 4096 (j'ai un core 2 duo E6600, donc avec 4 Mo de cache L2).
 
Je n'ai pas encore vu de grande différence, mais concrètement, que cela devrait-il changer?
Quel logiciel me permettrait de voir un gain éventuel?
Et surtout selon-vous est-il utile de faire cette manip?


Message édité par headhunterxx le 17-11-2006 à 18:15:17
mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 18:14:10  profilanswer
 

n°2574964
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-11-2006 à 23:04:56  profilanswer
 

Certainement encore une de ces soi-disantes optimisations comme on en voit tant sur le net. Généralement inutile, ou apportant tellement peu de perfs en plus que tu ne rendras même pas compte.

n°2575044
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 18-11-2006 à 02:28:06  profilanswer
 

j'ai beaucoup de processeurs, ils ont 128, 256, 512 & 1024 Ko de cache L2
 
j'ai essayé depuis longtemps toutes ces valeurs à modifier dans le registre pour tous les processeurs
 
je n'ai jamais constaté de différence :o
 
mais bon rien n'empêche de se faire sa propre idée et d'essayer ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2575060
DayWalker ​II
Posté le 18-11-2006 à 03:36:29  profilanswer
 

si la valeur est à 0, ca veut dire qu'il y a auto détection.
 
La valeur est à changer uniquement si elle ne coïncide pas avec le cache, genre 100h=256, ca ne convient pas pour un C2D avec 4Mo de L2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Optimiser la gestion du cache L2

 

Sujets relatifs
Cache de firefox 2.0 sous windowsattribut "caché" de dossier inchangeable. bug win XP ?
connection lecteur réseau "caché"soft de gestion de base de données
Gestion de comptes pop sous exchange 2003gestion des photo en fond ecran
logiciel de gestion des interventions informatiqueGestion du dual core sous windows XP
Ciel gestion commerciale par réseau intranet ! 
Plus de sujets relatifs à : Optimiser la gestion du cache L2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR