Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Obligé de passer par arrêt complet pour redémarrer XP sur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obligé de passer par arrêt complet pour redémarrer XP sur SATA

n°1484600
boydeslate​r
Posté le 09-03-2004 à 21:04:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer XP sur mon disque dur SATA.
Mon problème est le suivant :
- quand mon PC est éteint et que je le mets en route, XP se lance correctement, tout fonctionne bien.
- quand mon PC ensuite doit redémarrer après par exemple install d'un driver, ou quand je fais un redémarrage par bouton "Redémarrer", XP ne se lance plus et reste bloquer sur "Verfying DMI Pool". Pour pouvoir redémarrer Xp, je suis obligé d'arrêter mon PC complétement (Switch Power) et tout se passe bien.
 
Je soupçonne que lorsque XP redémarre alors qu'il était en route, il ne saist plus où aller chercher l'OS alors que lorsque je démarre le PC depuis un arrêt complet, comme mon bios est sur SCSI (disque SATA) comme First BOOt alors XP se lance correctement.
 
Faut-il que je modifie quelquechose dans le boot.ini de XP ?
Mon boot.ini est le suivant :
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
 
Dois-je remplacer multi par scsi ?
 
A noter que ma carte mère est une asus N8X Deluxe intégrant un contrôleur RAID intégrer natif.
 
Merci des renseignements.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 21:04:13  profilanswer
 

n°1486934
boydeslate​r
Posté le 11-03-2004 à 21:22:39  profilanswer
 

Up, up

n°1489310
boydeslate​r
Posté le 13-03-2004 à 19:01:26  profilanswer
 

up, up
 
A l'aide

n°1489417
LittleDado​u
Posté le 13-03-2004 à 20:09:28  profilanswer
 

Dans mon bios, c'est HDD-0 et pas scsi

n°1513187
boydeslate​r
Posté le 01-04-2004 à 16:03:13  profilanswer
 

UP.  
 
Deux semaines que je rame à trouver une solution.  
Si quelqu'un aurait une idée avant que je formate tout et essaie de réinstaller XP, il est le bienvenu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Obligé de passer par arrêt complet pour redémarrer XP sur SATA

 

Sujets relatifs
xp ne redemarre pas, obligé de resetsata & windows 98
envoyer mail direct sur reseau sans passer par serveur internettelecharger directx 9 complet
Possible de passer un PC de winNT4 vers un winXP pro?je veux passer à l'adsl, vous me conseillez quoi?
[Ligne téléphonique] Passer de numérique -> analogiqueUtilisation du ghost sur sata : Probleme identification
[WinXP] : Problème lors de l'arret du systèmeQu'est ce qui vous a poussé à passer de linux à windows ?
Plus de sujets relatifs à : Obligé de passer par arrêt complet pour redémarrer XP sur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR