Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  rendre NORMAL un fichier SYSTEME (caché) ??????????????????????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rendre NORMAL un fichier SYSTEME (caché) ??????????????????????????

n°858557
evatahiti
Posté le 13-09-2002 à 17:02:10  profilanswer
 

on m a filé une espèce de virus (provenant d un fichier sur Kazaa) qui est en fait un SCRIPT : il rend tous les fichiers JPG inutilisables et rend tous les MP3 invisibles car ils deviennent des fichiers systeme.
 
en décochant la case "masquer fichiers systemes" j arrive a les manipuler mais je n arrive pas a les rendre normaux.
l attribut "caché" est grisé.
 
comment les rendre NORMAUX ????

mood
Publicité
Posté le 13-09-2002 à 17:02:10  profilanswer
 

n°858559
hellice
Posté le 13-09-2002 à 17:03:04  profilanswer
 

essaye en ligne de commande avec attrib

n°858585
evatahiti
Posté le 13-09-2002 à 17:18:24  profilanswer
 

je viens d essayer
j ai mis "attrib *.* -a"
il m a repondu "fichiers non remis a zero : xxx.mp3"
 
en clair : il a pas pu changer les attributs des MP3 en question
 
A MOINS QUE J AI TAPE LA MAUVAISE LIGNE DE COMMANDE ????
 
j ai supposé que c etait l option " -a "
 
MERCI POUR TON AIDE

n°858601
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-09-2002 à 17:24:33  profilanswer
 

attrib -hs ton_fichier
 
avant, pense à virer ce virus...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°858636
evatahiti
Posté le 13-09-2002 à 17:38:34  profilanswer
 

-hs n exsite pas
les seuls possibles apparemment : -a -h -s
et a chaque fois j ai eu le meme message
"fichiers systemes non remis a zero : xxx.mp3"
 
je crois bien qu un fichier systeme ne peut vraiment pas etre manipulé
 
j ai essayé de redemarré en "invite de commande en mode sans echec" (F8)
 
ca a pas fonctionné...

n°858649
FealiT
Posté le 13-09-2002 à 17:43:20  profilanswer
 

c sur a 100% que ya un moyen meme si windows naime pas ca... premierement.. delete les vbs (pcq si jme trompe pas le virus que tu as chopper a copier chaque mp3 en mp3.vbs, meme chose pour tes jpg. Premiere chose a faire.. afficher les fichiers cachers sous windows. Apres ressaye de changer les attributs..

n°858672
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-09-2002 à 17:55:57  profilanswer
 

si tu es sous XP, l'exploreur a un bug quant au reset d'attribut sur certains types de fichiers flagges comme system ou hidden.
Certains virus qui changent les attributs se servent de ce bug pour justement empecher le retour a la normale facilement.
 
un moyen simple de contourner cela est d'utiliser le bon vieux winfile.exe (le Gestionnaire de fichiers de NT4) qui n'a pas ce bug.
Trouve un pc sous NT4 pour lui piquer son winfile.exe et utilise le sur ton XP


Message édité par Jovial le 13-09-2002 à 17:57:50
n°858677
evatahiti
Posté le 13-09-2002 à 18:00:53  profilanswer
 

FealiT apparemment tu connais ce virus : et j ai deja fait exactement tout çà, et c est justement CHANGER LES ATTRIBUTS qui pose probleme
 
Jovial, pas mal ton idée d utiliser Winfile, je vais tout de suite sur le Net pour en trouver un !

n°858708
evatahiti
Posté le 13-09-2002 à 18:30:36  profilanswer
 

arf pas moyen de le trouver ce winfile.exe...
 
ya que çà comme moyen a votre avis ???

n°859284
evatahiti
Posté le 14-09-2002 à 08:33:58  profilanswer
 

...

mood
Publicité
Posté le 14-09-2002 à 08:33:58  profilanswer
 

n°859302
HERIBERT
Posté le 14-09-2002 à 09:41:33  profilanswer
 

evatahiti a écrit a écrit :

arf pas moyen de le trouver ce winfile.exe...
 
ya que çà comme moyen a votre avis ???




Peut-être :)
1) si tu as une disquette de boot 98SE, tu boootes là-dessus, et tu fais ce que tu veux des attributs de fichiers. Pour te déplacer facilement dans l'arborescence des répertoires malgré les noms longs coupés, je peux te filer un vieux truc que j'utilise moi-même qd j'en ai besoin : Norton Commander, du bon vieux temps du DOS ;) Ce tient sur une disquette facile !
 
2) as-tu Windows Commander ? Lui, manipule très bien les attributs de fichiers. Mais... faudrait-il encore que tu flingues cette s*** de virus de ton dur. A mon avis, c'est lui qui doit bloquer les manips sur les attributs de fichiers :gun:
 
Tu as l'ADSL ? Je peux t'expédier un ZIP contenant Norton Commander ;)

n°3055368
Le marocai​n
Posté le 16-09-2012 à 14:19:31  profilanswer
 

Salam,
 
si j'ai compris votre question : le problème est : - les fichiers "jpg" sont blanc et aucun programme peut les ouvrir.
                                                                - les fichiers "MP3" sont cacher et vous pouvez pas les afficher malgré que tu a              coché la case "afficher les fichier cacher".
 
1- pour les "jpg" :
 
    il y a 2 cas : soit ce virus les renommer (photo.jpg --> photo sans extension), dans cette cas juste renommer tous les fichiers et ajouter l'extension par défaut "photo.jpg". soit ce virus a modifier vos clé de registre : car chaque fichier a un prog associer est bien sur cette info est stocké dans le registre, tu peut soit (click droit sur le fichier --> ouvrir avec --> choisier le prog apartir d'une liste --> choisir l'aperçu windows --> cocher la case : utiliser toujours ce prog pour les fichier de ce genre) soit tu modifer votre clé registre  
par ajouter cette entrer '*.jpg' dans "HKEY_CLASSE_ROOT".
 
2- pour les MP3 :      
 
si ils ont beaucoup : crée un fichier batch avec le code suivant :
 
@echo off
 
attrib -A -S -H -R C:\*.mp3 /S /D
 
if %errorlevel% EQU 0 echo enjoy .... & pause > nul
if %errorlevel% LSS 0 echo problem accured .... & pause > nul
 
 


---------------
Le marocain
n°3055388
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-09-2012 à 17:45:00  profilanswer
 

coool, merci pour lui, ca fait 10 ans qu'il attend :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  rendre NORMAL un fichier SYSTEME (caché) ??????????????????????????

 

Sujets relatifs
rendre un CD bootable ..Qui pourrait m'envoyer un fichier son specifique SB...cf inside
Echange de Fichier ?Arrêtez le systeme
Protection d'un répertoire ou d'un fichier[help] plus d'acces au proprieté d'un dossier contrairement au fichier
Reportage Canal+ : système de cryptage, un nom?pu....! koment savoir la version de msi de mon systeme?[big pb inside]
Extension fichier inkest se que c'est normal ?
Plus de sujets relatifs à : rendre NORMAL un fichier SYSTEME (caché) ??????????????????????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR