Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Nombre max de connexion distante sur win2003sbs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nombre max de connexion distante sur win2003sbs

n°2469614
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 24-07-2006 à 10:22:47  profilanswer
 

Bonjour, mon client possède un sbs 2003 small server, avec 5 licences.
J'ai configuré l'accès pour remote desktop et cela fonctionne.
Cependant il est impossible de se connecte à plus de 2 dessus avec rdesktop.
j'ai le message d'erreur "le nombre max de licences est atteint".
De quoi cela peut il venir ?!?
 
Merci.
 :??:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 10:22:47  profilanswer
 

n°2469618
k1200
Posté le 24-07-2006 à 10:25:00  profilanswer
 

Il me semble que SBS ne peut pas faire serveur TS... donc tu as que les 2 acces admin pour le RDP...

n°2469621
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2006 à 10:30:55  profilanswer
 

Je confirme, on ne peut pas configurer SBS en mode Terminal Server "serveur d'application", mais uniquement pour l'admin en bureau a distance, avec 2 connexion simultanées max.
A noter que c'est de toutes façons une extremement mauvaise idée de vouloir se servir d'un serveur qui est au moins controlleur de domaine et serveur exchange comme d'un serveur TSE pour ses utilisateurs...

n°2469786
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 24-07-2006 à 12:15:37  profilanswer
 

Que me conseilleriez-vous donc pour ce client ?
Installer un citrix ?
sinon un vpn ?

n°2469795
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2006 à 12:19:21  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

Que me conseilleriez-vous donc pour ce client ?


 
Un 2eme serveur dédié pour ça.
 

Citation :

Installer un citrix ?


 
Citrix s'appuyant sur TSE et ses licences, je pense pas que ça change grand chose au probleme.
Et c'est toujours pas une bonne idée de faire ça sur le serveur DC/Exchange.
 

Citation :

sinon un vpn ?


 
Pourquoi pas, mais ça n'a absolument rien a voir...
C'est quoi le but des connexions que tu veux établir ?

n°2469849
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 24-07-2006 à 12:56:49  profilanswer
 

Ben le truc c'est qu'ils sont 5, donc jvais pas leur vendre un 2eme serveur. Surtout qu'ils veulent accéder a leur bureau..
oui le vpn ca n'a rien a voir, mais ils ont au moins l'accès a leur données via le réseau, mais pas le meme epsace de travail..
 
Mon but:
que le client puisse travailler autant chez lui que sur son poste, avec le même espace de travail.  et evidemment que ca lui coute pas cher :X
 
et comment, avec un 2eme serveur, est-ce qu'ils auraient accès au meme bureau , tout ca ?
je maitrise plus trop la.

n°2470046
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2006 à 14:54:37  profilanswer
 

Ben fallait pas vendre ça au client si toi même tu maitrises pas, c'est pas des trucs qui s'improvisent chez le client pour 2 francs 6 sous :/
 
Mais bon, s'il a 5 postes qui restent sous XP Pro qui restent en fixe dans leur locaux, a ce moment tu pourrais mettre une connexion VPN pour les relier au réseau de maniere sécurisé, puis chacun des 5 employés prend la main en bureau a distance sur son poste.

n°2470259
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 24-07-2006 à 17:01:03  profilanswer
 

;) je ne lui ai rien vendu du tout. c'est le genre "jachete ailleurs je fais configuer mon truc ailleurs, mais tu fais ce que l'autre ne saitpas faire"
Et il change d'avis toutes les 30mn environ donc pas évident a gérer (genre l'accès à distance c'est son nouveau plaisir du jour).
 
Mais effectivement ca me parait une bonne idée. jvais creuser tout ca. Merci.
 

n°2470277
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2006 à 17:22:05  profilanswer
 

Attention a pas se laisser entrainer par le délire du client alors, valide tout sur papier et fait signer un cahier des charges, faire ça au fil des humeurs des uns et des autres ça n'amenera rien de bon pour toi comme pour lui ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Nombre max de connexion distante sur win2003sbs

 

Sujets relatifs
Connexion limiteepartage de connexion wifi + partage fichiers
prob partage de connexionnombre de connexion sur 1 pc en win xp sp2, serveur d'impression
Pb connexion 2 PC distants via InternetPb connexion internet avec Netgear DG834GT et un modem Numericable
probeme connexion msn live messengerProbleme de (dé)connexion lors du passage au 8 Mega (Orange)
Connexion reseau par internet 
Plus de sujets relatifs à : Nombre max de connexion distante sur win2003sbs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR