Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MultiBoot XP > XP deux ordis DISTINCS! Help svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MultiBoot XP > XP deux ordis DISTINCS! Help svp

n°2660433
cjerem31
Posté le 15-03-2007 à 10:29:15  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Voila je sais la question est largement posée sur ce forum, mais j'ai une variante interessante, et je n'arrive pas à m'en sortir seul.. Etant donné que c'est pour le boulot, j'aimerais vous demander de l'aide.
 
Je voudrais installer un multiboot.
J'ai un DD de 80Go, et je voudrais le séparer en deux Partitions distinctes, avec deux XP distincts.
 
Voila la procédure que j'ai appliquée :
 
Créer mon XP tel que je le veux, paramétrages etc. C'est fait à partir d'un recovery cd, donc cela s'installe sur les 80Go en entier.
Ensuite, partition magic (via boot cd), je divise ma partition en deux. Je laisse donc mon XP sur une partition avec 39Go dessus.
Je fais une image de mon XP tel quel avec Acronis.
J'écrase tout, tout le disque. J'ai donc de nouveau mes 80Go free.
Je lance Acronis pour ghoster. Je ghost mon image deux fois, en partitionnant mon disque en 2. J'installe cette image une fois sur 39Go, en partition primaire, puis une deuxieme fois sur les 41Go restant, en partition primaire également. L'opération se fait en une fois.
A ce stade, si je lance mon ordi, je démarre automatiquement sur l'une des deux partitions, sur XP, sans pouvoir choisir.
J'installe donc un petit utilitaire de multiboot, qui s'installe sous dos également via un boot cd. C'est l'utilitaire Extended Fdisk. Il me propose de donner un nom à chaque partition primaire, choisir le temps pour choisir ma partition au moment du choix du boot etc. Il voit bien les deux partitions primaires, une active et une Hidden. Je les nomme. Je redemarre.
J'ai mon multiboot qui apparait.
Je peux choisir une partition comme lautre. Ca démarre bien. J'ai testé les deux, je suis bien sur deux partitions différentes, je peux démarrer sur celle de 39Go, comme celle de 41Go. Quand je créé un fichier sur le C de l'une, je redemarre, il n'est pas dans le C de l'autre, on a donc bien deux partitions bien distinctes.
Mais alors, le probleme survient : quand je change le nom de l'ordi, ou l'adresse IP par exemple, quand je reboot et que je passe sur l'autre partition, le nom suit et change! Pareil, l'Ip est reportée sur l'autre partition!!! Alors que je suis bien sur l'autre partition!!! Je ne comprends pas!!
Je ne vois qu'un seul disque à chaque fois, que chaque partition voit comme son C, l'autre étant définie comme 'partition inconnue' dans le disk management dans windows.
Info: a tout hasard, j'ai voulu changer le boot.ini (meme si pour moi cela ne devrait pas etre fait puisque ce sont DEUX XP ISOLE DIFFERENTS SUR DEUX PARTITIONS). j'ouvre le boot.ini, je modifie, et quand je fais enregister, cela me dit 'le boot.ini ne peut pas etre écrit il ne se trouve pas à cette location", je me suis dit, hum, ca sonne bizarre quand meme... Du coup j'ai pu le modifier en DOS aussi via un utilitaire sur mon Cd boot, Editboot.ini, j'ai mis partition(1) sur une, et partition(2) sur l'autre, meme si je le répete selon moi cela n'a rien à voir. Aucun changement, le probleme reste exactement le meme et les deux XP restent liés.
 
Je voudrais vraiment isoler ces deux Paritions, avoir deux XP différent et deux Ordi différents, sur le meme DD....
Est ce que vous avez une procédure ou quelque chose, je vous en prie je craque j'ai tout essayé!!
 
Sinon, avez vous également une procédure d'installation, je ne trouve pas sur le net..
 
J'attends votre aide avec impatience,
 
Merci
Jeremy

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 10:29:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MultiBoot XP > XP deux ordis DISTINCS! Help svp

 

Sujets relatifs
Bug ouverture AVI (résolu)Multiboot XP-Vista
Fichiers illisibles/endommages -> need helpHelp... Gestion de l'alimentation
[HELP] logiciel pour conso alim 
Plus de sujets relatifs à : MultiBoot XP > XP deux ordis DISTINCS! Help svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR