Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  modifications registre qui s'effacent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modifications registre qui s'effacent

n°2843332
sol571
Posté le 22-02-2009 à 15:07:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise windows XP fam.
J'ai voulu modifier le nom et l'icone de mes lecteurs de cartes (SD, CF...) car ils senomment tous "disque amovible" et ont tous la même icone.
J'ai suivi la méthode suivante:  
Dans le registre je suis allées à la clé  
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
 
J'ai créé une nouvelle clé nommée  DriveIcons, puis dedans une nouvelle clé nommée F (un des lecteur que je veux modifier)
Dedans j'ai créé DefaultIcon et DefaultLabel
Dans "Données de valeur" de défaultIcon j'ai rentré le chemin de mon icone c/\windows\1, et dans "Données de valeur" de DefaultLabel "lecteur SD"
 
Résultat: Le nom a bien changé mais l'icone était "une icone par défaut" . J'ai donc essayé de voir si après un redémarrage c'était mieux... et là tout avait disparu. Mon lecteur se renommait "disque amovible" et mon icone était redevunue celle du départ.
 
J'ai fait plusieurs fois la manipulation (je suis têtue) mais toujours le même résultat: pas d'affichage de mon icône et retour à zéro après le redémarrage. :fou:  
 
Quelqu'un a une idée?
Merci
 
sol571

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 15:07:58  profilanswer
 

n°2843340
aldo13000
Posté le 22-02-2009 à 16:19:05  profilanswer
 


C'est quoi le nom de ton icone ? 1.ico ?
 
Si c'est dans c:\windows  faut mettre c:\windows\1.ico


Message édité par aldo13000 le 22-02-2009 à 16:19:58

---------------

n°2843349
sol571
Posté le 22-02-2009 à 16:48:03  profilanswer
 

Oui, merci, comme ça l'icone s'affiche mais après un redémarrage... tout à de nouveau disparu!
Je ne comprends pas.

n°2843357
aldo13000
Posté le 22-02-2009 à 17:24:22  profilanswer
 

Alors je sais pas .
 
Bon ya bien la solution d'exporter la clé du registre et chaque boot double cliquer sur le fichier .reg , ou bien alors utiliser regedit /s tonfichier.reg dans tous les programmes demarrage .


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  modifications registre qui s'effacent

 

Sujets relatifs
probleme registre surementComment installer das données dans le registre?
XP ne garde pas modif base de registreAppliquer des modifications système par Base De Registre
modification registre vista premium dreamsceneRestauration de registre au démarrage???
La modification du registre a été désactivé par votre administrateurConserver modifications base de registre
Plus de sujets relatifs à : modifications registre qui s'effacent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR