Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP]Ecran noir d'une minute + carte graphique non reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP]Ecran noir d'une minute + carte graphique non reconnue

n°2790957
ewj
Posté le 06-07-2008 à 18:25:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Depuis recemment, sur mon ordi (qui a quelques années et contient une GeForce  FX 5900XT) est apparu un écran noir d'environ 1 minute après le logo windows, avant l'ecran de session. N'ayant pas d'idée de la raison, et ayant besoin de nettoyer de toute façon, j'ai formaté avant-hier.
 
Horreur et stupéfaction, l'écran noir est resté sur le nouveau XP Pro SP3 tout neuf, au même endroit. De plus, les drivers de ma carte graphique n'étaient évidemment pas présent de base, donc je les ai re-téléchargé sur le site de nvidia et réinstallés.
 
Et rien n'a changé. Dans le gestionnaire de périphériques, ma carte graphique a maintenant un nom (le bon) mais avec un magnifique petit "?" noir sur fond jaune agrémentant le sobre "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)". J'ai vérifié que c'étaient les bons drivers, j'ai essayé de désinstaller les et de les réinstaller, avec ou sans mode sans echec, j'ai essayé d'enlever et de remettre ma CG (j'avais pas ouvert mon ordi depuis longtemps, au passage) un CMOS et toujours rien.
 
Le fait que le problème subsiste au format me pousserait à dire que c'est un problème hardware (CG morte, par exemple) et donc le topic n'aurait rien a faire dans cette catégorie, et pourtant... Et pourtant, j'ai décidé, parallèlement à mon format de tenter de me mettre à Linux avec l'aide d'un pote. Et sous linux, pas d'écran noir, pas de lag lors du déplacement des fenêtres  ni lors du scroll avec firefox (le même logiciel sous linux et windows, d'un coté dès que je scrolle je peux aller me faire un café, de l'autre impec parfait...)
 
Donc, à mon humble avis, ça ressemble fort à un problème software. Mais je commence lourdement à sécher. J'imagine que les 2 problèmes (écran noir et non-reconnaissance de la CG) sont liés, j'ai essayé de chercher des infos sur google pour les 2 et rien de concluant.
 
Merci beaucoup si vous avez la moindre idée... L'écran noir était déja présent lors du 1er boot d'XP après format, si ça peut aider, donc c'est normalement pas lié a un logiciel. Et j'ai retenté plusieurs fois l'install des drivers téléchargés ches NVidia mais sans plus de succès.
 
Euh, peut-etre besoin d'infos sur le reste de l'ordi? Mon proc est un AMD a 1.24 GHz, 500 Mo de RAM, et... Vous voulez quoi d'autre?^^


Message édité par ewj le 06-07-2008 à 18:30:27
mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 18:25:27  profilanswer
 

n°2791313
imalipusra​m
Posté le 08-07-2008 à 14:02:53  profilanswer
 

Up dans l'espoir d'avoir une réponse.
Mine de, c'est pas rien comme problème...


---------------
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP]Ecran noir d'une minute + carte graphique non reconnue

 

Sujets relatifs
installation XP avec CD d'origine mais sans les cles?Problème boot aprés l'installation de Windows XP
[Résolu 1/2] Aidez-moi à paufiner le démarrage d'XPInstallation XP sur un PC Hp avec DD SATA !!!
Install Xp sans compte suplémentaire?Supprimer dual boot XP/W98
Redemarrer avec la meme resolution ecran nvidia[Win XP] Différence des verions OEM ???
Icones qui apparaissent bas ecran... virus ou mauvaise programmation ?Probleme carte graphique vista 64
Plus de sujets relatifs à : [XP]Ecran noir d'une minute + carte graphique non reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR