Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Message: "impossible trouver système exploitation"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message: "impossible trouver système exploitation"

n°2325664
voielactee
plaisir d'être femme
Posté le 13-02-2006 à 20:01:03  profilanswer
 

Bonjour !!
 
J'avais win 98 SE sur un Hevlet packard pavilion 6620 (AMD-K6(tm) processor. Disque dur de 9,5Go, 256 Mo de RAM.
 
J'ai ajouté une barette mémoire pour avoir 512Mo de RAM et j'ai installé XP pro pack SP2 .....(sans formater)
 
Par moment au démarrage il déroule ses tests ... détecte le CDRoom, le lecteur de disquette .... et m'affiche sur l'écran suivant "impossible trouver système exploitation"  :(
 
Je fais donc des arrêts "sauvages" en maintenant le bouton appuyé .... puis je redemarre ....
Il me marque ce message 2,3 voire 4 ou 5 fois puis tout à coup hop .... windows XP démarre parfaitement ....
Il peut aussi bien démarrer plusieurs fois de suite correctement et puis tout à coup hop remettre ce message !!
 
Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème ? J'ai beau éplucher tous mes MH et les topics .... je ne trouve rien de semblable ...
 
Dans le bios à la ligne "système d'exploitation" j'ai le choix entre
win 95
Win 98
Aures
j'ai donc mis "autre" .... et cela ne change rien   :(  
 
Avast à fait une analyse complète .... pas de virus trouvés
J'ai passé adaware, spybot, regcleaner, Ccleaner .... c'est toujours pareil !!
 
Help please !!
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 20:01:03  profilanswer
 

n°2325671
Requin
Posté le 13-02-2006 à 20:03:45  profilanswer
 

Si tu n'as pas oublié un disquette ou un media non bootable dans un lecteur.
 
Tu es sûr que ton disque dur est en bon état ?
 
www.ultimatebootcd.com tu as les utilitaires de la plus part des fabriquants pour tester un HD.

n°2325675
voielactee
plaisir d'être femme
Posté le 13-02-2006 à 20:09:12  profilanswer
 

:hello:  
 
pas de disquette ni de média bootable...
 
heu .... ultimate cd ... ok mais tout est en anglais ...  
 
je dois charger quoi dans toute la liste ? tout ?  
Il n'y a pas un mode d'emploi en français à qquelque part ?

n°2325690
Requin
Posté le 13-02-2006 à 20:21:43  profilanswer
 

Tu as le choix de télécharger une image CD à graver qui contient tous les utilitaires sur un CD bootable.
 
Ou de télécharger dans la section "Hard Disk Diagnosis" un utilitaire tel que Drive Fitness Test (IBM/Hitachi) d'IBM qui va pour la majorité des marques et que tu peux mettre sur disquette.

n°2325696
voielactee
plaisir d'être femme
Posté le 13-02-2006 à 20:32:44  profilanswer
 

je télécharge "Hard Disk Diagnosis"  je le copie sur une disquette (pas un cdroom ?) ... je met dans le pc allumé? je demarre avec ? ....  
les instructions sont en anglais ?  
 
Tu l'auras compris je suis pas très ancienne dans le maniement des pc .... en plus celui-ci est à mon frère !! je ne veux pas faire de bêtise  :(


Message édité par voielactee le 13-02-2006 à 20:33:20
n°2328071
voielactee
plaisir d'être femme
Posté le 15-02-2006 à 22:06:53  profilanswer
 

j'ai fait les tests de DD avec le log de maxtor (mon DD en est un) .... aucun pb il est certifié sain !!
 
il est en français !!  ;)


Message édité par voielactee le 15-02-2006 à 22:07:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Message: "impossible trouver système exploitation"

 

Sujets relatifs
Est-il possible de renommer le DD SYSTEME ?Message d'erreur Internet explorer
[Avast] envoi de courrier impossible ...message d'erreur qui apparait
WRT54G, ping local impossible!message d'erreur lorsque je ferme internet explorer
Copie impossible d'un DVDImpossible d'édicter plus d'une règle NAT avec livebox inventel
Install de macromedia flash impossible, merci Norton Antivirus...probleme mysterieux sur un systeme RAID0
Plus de sujets relatifs à : Message: "impossible trouver système exploitation"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR