Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mémoire non allouée par XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire non allouée par XP

n°3280163
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 09-08-2017 à 08:55:17  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Je tiens à contrebalancer un peu ce qui a été dit, même si c’est un déterrage de topic. J’étais tombé sur ce sujet qui a failli me faire définitivement renoncer. Bien m’en a pris de continuer mes recherches.
 
Pour mon cas, le ramdisk fonctionne parfaitement et permet d’exploiter la ram qui n’était pas utilisée par xp pro 32 bits.
Pour l’occasion, j’ai mis 8 go de mémoire, Xp m’affiche seulement 3.25 go. Mon but était donc d’utiliser les 4.74 go en plus.
 
J’ai testé gavotte et dataram. (version gratuite). Les deux permettent d’utiliser la partie non utilisée par xp.
A la différence qu’une fois installé, gavotte permet de créer un ramdisk de 4.74 go et seulement 4 go pour Dataram. Sans doute parce que c’est la version gratuite.
 
Le système est parfaitement stable, pas de crashs et ça fait une semaine que je fais tourner pleins d’applications sur ce ramdisk.  
 
Aucun problème à signaler. Si un jour quelqu’un a une question, qu’il n’hésite pas à m’envoyer un message perso car le sujet n’étant plus d’actualité, je ne pense pas le consulter.
 
 :hello:


 
Deterrage de topic
 
Bonjour
 
Je ne veux pas faire de ramdisk mais ça m'intéresse de savoir s'il est possible d'utiliser la mémoire que n'alloue pas xp sur mes barrettes mémoires sans changer d'OS.
 
J'ai 3,25go pour info au lieu de 4 possible.
 
Merci


Message édité par Mario XX le 09-08-2017 à 08:55:29

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 08:55:17  profilanswer
 

n°3280165
yellowston​e2
Posté le 09-08-2017 à 09:37:39  profilanswer
 

Salut,
 
Sans faire de ramdisk, sur un os 32bits, je crois que non. Quand bien même, j'aurais un peu peur pour la stabilité du système. L'histoire de windows qui ne peut adresser que 4 milliards d'adresses différentes et dont il réserve une partie pour les autres périphériques du système, ce qui fait que tu ne vois pas l'intégralité de ta ram.
 
Mais pourquoi ne fais-tu pas un ramdisk de 750 mo dans lequel tu fous une partie du fichier d'échange ? Ce sera malgré tout un moyen d'utiliser ta ram par le système. Et le ramdisk étant plus rapide, ça ne peut pas être préjudiciable.
Je dis bien une partie car je pense que n'avoir de fichier d'échange que sur le ramdisk, peut peut-être causer des problèmes inattendus.
 
Dans mon cas, j'ai même mis deux fichiers d'échange dans mon ramdisk (j'ai remarqué que windows répartissait le nombre d'écriture dans le fichier d'échange de manière équitable. Ainsi, avec 3 fichiers d'échange, je divise par trois l'écriture sur le disque dur).
 
Absolument aucun crash rencontré malgré des mois d'utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 09-08-2017 à 09:42:40
n°3288567
aruval
Posté le 04-11-2017 à 13:09:14  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Salut,
 
Sans faire de ramdisk, sur un os 32bits, je crois que non. Quand bien même, j'aurais un peu peur pour la stabilité du système. L'histoire de windows qui ne peut adresser que 4 milliards d'adresses différentes et dont il réserve une partie pour les autres périphériques du système, ce qui fait que tu ne vois pas l'intégralité de ta ram.
 
Mais pourquoi ne fais-tu pas un ramdisk de 750 mo dans lequel tu fous une partie du fichier d'échange ? Ce sera malgré tout un moyen d'utiliser ta ram par le système. Et le ramdisk étant plus rapide, ça ne peut pas être préjudiciable.
Je dis bien une partie car je pense que n'avoir de fichier d'échange que sur le ramdisk, peut peut-être causer des problèmes inattendus.
 
Dans mon cas, j'ai même mis deux fichiers d'échange dans mon ramdisk (j'ai remarqué que windows répartissait le nombre d'écriture dans le fichier d'échange de manière équitable. Ainsi, avec 3 fichiers d'échange, je divise par trois l'écriture sur le disque dur).
 
Absolument aucun crash rencontré malgré des mois d'utilisation.


 
Moi ça va, avec un seul ramdisk de 5 Go, et 1 fichier d'échange de 2280 Mo pour 8 Go de RAM dont 2.2 go reconnus seulement par XP.
Aucune instabilité. J'ai respecté la règle de ne pas dépasser la taille de la RAM reconnue, pas besoin en fait.  
 
pour le sujet du topic on m'a conseillé de source sûre des logiciels prétendant faire cela mais ça m'a paru risqué, par principe je refuse les logiciels "maison" qui demande de télécharger autre chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mémoire non allouée par XP

 

Sujets relatifs
Plantage windows 10 suite à mise à jour creator mémoire saturée[Ecran Bleu] Conflit matériel entre XP et un HP Pavillon G5430
XP VWindows Media Player Blocage musique DRMVirtualBox. Impossible d'installer XP
Windows XP Mozilla Flash Player et JavaExtensions Firefox et mémoire
Problème de mémoire qui sature à cause de FacebookUtilisation élevée de la mémoire par l'explorateur windows
Antivirus Gratuit sans jeux d'instructions SSE2 pour vieux Athlon XP ?Wannacry, patch microsoft sur XP
Plus de sujets relatifs à : Mémoire non allouée par XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR