Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MBR défectueuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MBR défectueuse

n°2724331
alx067
Posté le 25-09-2007 à 15:49:56  profilanswer
 

Bonjour, je suis sous Windows XP et je vous présente mon probléme.
Je posséde de diswue dur fonctionnel.
Le premier contient une installation de WIndows XP SP2 Pro et le second des donnes médias.
 
J'ai tenté une installation de Damn Small Linux sur ma clé USB et il a fallu que je créer ma séquence de boot sur la clé pour être opérationnel.
 
Patatra!!!!! J'ai modifié la séquence du disque dur principal.
Résultats : j'ai une séquence de boot sur mon deuxième disque dur (autoexec, config, IO etc...) et bien sur celle de mon disque dur principal. Au démarrage rien ne se passe (il marque SPB2 : caractères illisbiles) et s'arrète. Je démarre donc avec F11 et je choisi mon disque dur principal --> cela fonctionne.
 
Je voudrais rétablir un démarrage "normal" (automatique) et suopprimer les fichiers de boot sur le second disque dur sans installation.
 
Si quelqu'un peut m'explique les méandres du MBR je serais ravi!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 15:49:56  profilanswer
 

n°2724393
eric011
et vive la galère
Posté le 25-09-2007 à 20:28:45  profilanswer
 

si tu veux une explication sur le mbr, je te laisse au main de google.
par contre,pour recreer un mbr viable pour xp, il suffit d'aller en console de recuperation et de taper fixmbr.cela doit suffire.
fais des recherches sur la console de recuperation pour d'autres renseignements!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MBR défectueuse

 

Sujets relatifs
Impossible de lancer le MBR de windows...PB Grub: booter sous XP
Info-Bulle Indésirable & fonction ajout matériel défectueusechanger une carte mère defectueuse sans perdre ses données
"Erreur MBR" après formatage de windows XPPartition défectueuse
Changer une carte mere defectueuse sans reinstaller le WIndows XPProbleme avec le MBR
WINXP deglingue le MBRcarte wifi défectueuse ?
Plus de sujets relatifs à : MBR défectueuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR