Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Master-Slave !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master-Slave !!

n°2814307
atric le b​on
Posté le 19-10-2008 à 17:06:54  profilanswer
 

Salut,
Je viens de récupérer l´ordinateur d´une amie, c´est une vieille bécane avec windows 2000 pro. Son disque est en Slave et il boote sans problème sur sa bécane !!
Lorsque je le monte sur la mienne, impossible à lancer. Qu´il soit en Master ou en Slave !!!
Je pensais qu´il fallait que le cavalier soit en master pour lancer le système !!
Une idée ?
Merci
Pat

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 17:06:54  profilanswer
 

n°2814308
ccp6128
Syntax error
Posté le 19-10-2008 à 17:10:06  profilanswer
 

Rien a voir, tu peux booter avec un périphérique qu'il soit master ou slave.
C'est juste que sur une chaîne IDE, tu peux mettre deux périphériques, dont un doit être master et l'autre slave.
 
Si le système ne se lance pas, ca doit être tout simplement parce qu'on ne peut pas booter Windows comme ca en changeant un disque dur de pc (vous n'avez probablement pas le même modèle de carte mère, chipset, etc).

n°2814309
atric le b​on
Posté le 19-10-2008 à 17:29:19  profilanswer
 

c´est vrai, la carte mère et tout le reste est différent.
Mais j´ai installé xp sur un dd sur ce vieux, pc, puis je l´ai mis sur un autre ordinateur, et là pas de problème.  
au début j´avais le message NTLDR manque !!!
Mais comme je n´ai pas de lecteur de disquette, impossible de faire grand chose


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Master-Slave !!

 

Sujets relatifs
création d' un master avec un logiciel libreplantage XP possible à cause HD slave défectueux ?
Dois je faire un DVD master?PB D'election du master browser sous NT4
Comment créer un master DVD de Vista sur portable neufMaster DVD
[urgence boulot] Master et slave pas détectéDD master vers slave
[2k] > Passage DDur Master > Slave > NTLDR Manquant§§§§TRANSFERT DE DONNES entre 2 durs Win2K 1 Slave , Un Master §§§§
Plus de sujets relatifs à : Master-Slave !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR