Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTLDR manque sur fujitsu siemens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTLDR manque sur fujitsu siemens

n°2912293
iksars
Posté le 18-11-2009 à 14:15:25  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  :jap:  
 
comme vous pouvez vous en douter j'ai un gros problème.  :sweat:  
 
 
Quelques petites informations qui seront surement précieuses pour m'aider :  
 
Je suis secrétaire d'un comité d'établissement. La semaine dernière, j'ai voulu imprimer un fichier (tableau mis à jour) sous word. Lorsque je suis arrivé dans le local CE je me suis aperçu que l'ordinateur était allumé mais qu'il fallait entrer le mot de passe de la session, ce que j'ai fait.
 
Jusque la tout va bien.  :)  
 
J'ai commencé à chercher le fichier à imprimer et à ma grande stupéfaction le dossier que j'avais crée où je mets des fichiers important n'était plus la. J'ai cherché dans l'ordinateur sans espoir.  :sleep:  
 
J'ai donc ouvert un fichier (tableau non mis à jour) word pour le compléter et la après un petit moment une erreur.  :fou:  
 
J'ai donc tout quitter proprement et j'ai rallumé l'ordinateur et la plus rien.  :pt1cable:  
 
Je m'explique c'est écrit NTLDR manque etc....
Après quelques recherches et après avoir suivi différents tutoriel, toujours le même soucis, sauf que maintenant ça m'écrit NTLDR is missing etc.  :sweat:  
 
Je m'en remets à vous car ce que j'aimerais c'est :
 
Dans un premier temps pouvoir rallumer l'ordinateur (être sous windows), pour récupérer tout les fichiers importants, puis si possible faire une restauration du système en espérant récupérer le répertoire qui a été effacé sans formater.   :??:  
 
Dans un second temps est-il possible de savoir qui a utilisé l'ordinateur pour la dernière fois ? genre un historique pour essayer de savoir qui a fait cette mauvaise manipulation, concernant la perte de certaines données ?   :??:  
 
Je vous remercie pour votre aide d'avance.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 14:15:25  profilanswer
 

n°2912307
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 18-11-2009 à 14:33:37  profilanswer
 

http://www.commentcamarche.net/faq [...] t-manquant

 

Si ca donne rien, il faudra sauvegarder les données du disuqe sur un autre PC (en branchant le disque dur sur un autre ordi) puis réinstall de windows.

 

Je vois pas d'autre sollution ;)


Message édité par RabzorGT le 18-11-2009 à 14:34:01

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2912310
iksars
Posté le 18-11-2009 à 14:39:51  profilanswer
 

Merci RabzorGT pour ta réponse,  :jap:  
 
j'ai déjà fait tout ce qui est écrit sauf la disquette de prévention mais sans espoir.  :pt1cable:  
 
Tu es sur qu'il n'y a rien à faire mis à part formater ?  :whistle:  
 
J'aimerais tellement qu'il y ait de l'espoir.  :ange:

n°2912313
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 18-11-2009 à 14:43:40  profilanswer
 

NTLDR est un fichier nécessaire au démarrage de windows (New technology Loader = c'est le chargeur de l'os) à part le restauré depuis le CD ou faire une répa avec la console de récup je ne vois pas d'autre solution que de réinstaller.

 

Tu peux aussi te procurer un Linux Live CD gratos bien sur et faire une sauvegarde de tes donnée puis on arrive toujours à la même destition qui est la réinstalle ....


Message édité par RabzorGT le 18-11-2009 à 14:44:46

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2912319
iksars
Posté le 18-11-2009 à 14:54:10  profilanswer
 

Ok.
 
Merci pour ce complément d'information RabzorGT.  :jap:

n°2912874
iksars
Posté le 19-11-2009 à 19:57:49  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Actuellement j'essaie de récupérer quelques données mais le problème est que lorsque je branche le disque dur sur mon pc, je n'ai pas accès à la session car celle-ci était protégée par mot de passe.  :fou:  
 
Je connais le mot de passe bien évidemment mais dès que je clique sur le disque dur ça me note accès refusé.  :??:  
 
Avez-vous une idée ?  :??:  
 
Merci d'avance.  :ange:

n°2912899
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 19-11-2009 à 21:28:39  profilanswer
 

il faut s'approprier le fichier qui contient le profil.
Clic droit => propriété => sécurité => Param avancés => Onglet propriétaire et tu te l'approprie.
 
Tu peux aussi ajouter ton compte actuel dans l'onglet sécurité et lui donner le control total.


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2912957
iksars
Posté le 20-11-2009 à 10:22:22  profilanswer
 

Je fais ça sur le disque dur que j'ai mis en esclave ?  :??:  
 
Car si c'est le cas je n'ai pas l'onglet sécurité et encore moins le reste.  :sweat:  
 
J'ai du me planter quelque part.  
 
Pour information actuellement je fais les test sur un ordinateur qu'il a comme OS xp aussi, mais un modifié, donc est-ce du à ça je ne sais pas.
 
Si il faut je peux faire le test sur un autre pc que j'ai équipé de vista.
 
Je te remercie RabzorGT pour ton aide.  :jap:

n°2912971
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 20-11-2009 à 11:12:15  profilanswer
 

...mmm ton PC sur lequel t'as connecté le disk "HS" doit être en FAT32 (ce system de fichier n'offre pas de gestion de droits...) bizarre quand même un XP en fat32  :heink:

 

Tu pourra contourner ce problème avec un LiveCD Linux (ubuntu ou Mandriva) il suffit de telecharger l'iso ~700Mo et simplement le graver sur un CD.
tu démarre avec le CD (ca n'installe rien du tout) et t'as accès à tous tes disques.

 

Sinon : Lis tes MP


Message édité par RabzorGT le 20-11-2009 à 11:13:31

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2912974
iksars
Posté le 20-11-2009 à 11:21:08  profilanswer
 

Merci RabzorGT,
 
c'est super sympa de ta part.
 
MP envoyé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  NTLDR manque sur fujitsu siemens

 

Sujets relatifs
Archives pilotes Fujitsu corrompues XPCopier-coller: manque des fichiers
problème de boot de XP sur SATA (ntldr) seul sans l'IDEprobleme demarrage win xp ntldr et disk boot
Manque mémoire virtuelleStrategie de groupe : manque la branche "system" ...
NTLDR et impossible de rebootDeux installs XP en même temps, comment réparer ça ?
Installation Windows [Boot.ini, ntldr & Co..]manque dll apres restauration du systeme
Plus de sujets relatifs à : NTLDR manque sur fujitsu siemens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR