Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2390 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Logiciel de synchro données en live

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2853127
Fred82
Posté le 17-04-2009 à 12:58:35  profilanswer

Salut,

Je suis à la recherche d'un soft qui permettrait d'écouter les activités de sauvegarde des fichiers sur un répertoire pour les reporter sur un autre répertoire. De telle manière on aurait une synchro entre deux répertoires en direct, sans intervention manuelle de l'utilisateur. Il s'agit d'un répertoire de code source de développement informatique, donc pas de Mo à transférer en continu, juste quelques ko par moment, donc ça ne devrait pas être lourd. Est-ce que quelqu'un sait si un tel soft existe ?

---------------
Vos smileys favoris sur HFR : Script Greasemonkey / Topic HFR officiel
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 12:58:35  profilanswer

n°2853128
olivthill
Posté le 17-04-2009 à 13:07:17  profilanswer

Une solution rustiuqe consiste à planifier (avec le planificateur de tâche de Windows) un batch contenant un xcopy /D. L'option /D de xcopy (disponible sur tous les PC depuis très longtemps) est très pratique. Elle indique à xcopy de faire la comparaison entre le fichier source et le fichier destination. Si le fichier destination n'existe pas, le fichier source est copié. Si le fichier destination a une date plus ancienne, il est remplacé par le fichier source.

n°2853129
Fred82
Posté le 17-04-2009 à 13:09:47  profilanswer

Mouais... pas de copie en live avec cette solution.

Sinon j'ai oublié de préciser que la synchro devrait se faire dans les deux sens : une modification sur un fichier dans un des deux répertoires affecte l'autre répertoire. Dans ce que je veux faire, je suis certain qu'il n'y aura pas de modification simultanée sur les deux répertoires.

Message édité par Fred82 le 17-04-2009 à 13:13:26

---------------
n°2853136
-Opera-
Posté le 17-04-2009 à 13:44:35  profilanswer

Unison ?
http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/

---------------
Un jour j'ai lu que l'abus d'alcool était dangereux pour la santé. Depuis j'ai arrêté de lire.
n°2853142
Fred82
Posté le 17-04-2009 à 14:10:18  profilanswer

Je viens d'essayer Unison sur ton conseil, mais je n'ai pas l'impression qu'il fasse cette synchro en live encore une fois.

---------------
n°2853146
Fred82
Posté le 17-04-2009 à 14:29:22  profilanswer

J'ai trouvé ça :
http://www.codeproject.com/KB/file [...] irror.aspx
C'est vraiment pas mal, ça réplique un répertoire sur l'autre automatiquement, hélas ça ne fonctionne que dans un seul sens. Peut-être que si je l'adaptais, j'obtiendrais ce que je cherche. Je vais voir ça.

---------------
n°2853289
M Poulpe
Posté le 18-04-2009 à 10:47:53  profilanswer

Peut-être Windows Live Sync. Je l'utilise pour synchroniser de manière transparente deux PC, mais je ne sais pas s'il peut le faire avec deux répertoires du même PC.

A+

n°2853357
Fred82
Posté le 18-04-2009 à 17:39:02  profilanswer

Mouais c'est une solution en ligne pour effectivement synchroniser deux PC distants, mais pas du tout en direct. C'est pas mal, mais ce n'est pas ce que je recherche.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Comment empêcher la desinstallation d'un logiciel?Logiciel de recherche dans un fichier
Windows Live Mail et Windows 7[Rech] logiciel similaire a Musicovery
Cherche logiciel donnant la fréquence d'un sonVista - problème suppression accidentelle de données partagées
logiciel qui copie aléatoirement des fichiers sur un lecteur MP3Logiciel pour aspirer les résultats de google
Logiciel d'essaiQui peut m'indiquer un logiciel de sauvegarde de OE?
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de synchro données en live

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware