Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP light pour Session bench.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP light pour Session bench.

n°2859881
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 11-05-2009 à 15:50:35  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
Je cherche a faire une iso de windows la plus light possible opur bencher.
Le necessaire dont j'ai besoin sont les pilotes.
 
Je connais nlite faire 2-3 bricoles avec mais je voudrais supprimer un max de truc. le soucis c'est que je ne trouve aucun tuto pour savoir quoi supprimer.
 
Si quelqu'un a un lien pour me guider dans ma quete ;)
 
( accessoirement cette installation me servira pour tester la stabilité gain au démarrage. car ma séssion c'est bien le bronx a démarrer ;))

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 15:50:35  profilanswer
 

n°2870944
goldblock
Maïtre tout simplement
Posté le 23-06-2009 à 19:15:08  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai fais ce que tu voudrais obtenir.
Il est déconseillé aux novices de lire ce message.
 
La démarche a suivre:
Installer deux windows sur deux disques
L'un après l'autre en 1er disque ou en clonage.
Installer sur un en IDE1 l'autre en IDE2
Pour les boot.ini tu sais ce que tu dois faire.
ensuite, la vie est belle.
boute sur le disque IDE1
Enleve tout sur IDE2 qui est inutile.
En un premeir temps, déplace les fichiers pour pouvoir les remettre si tu déborde.
ensuite tu boote sur IDE2
Il te dira ce que tu as enlevé en trop.
Piste pour alléger ta peine :
Procexp.exe  de Sysinternals/Microsoft de notre cher Marc Russinovitch t'indique presque tous les fichiers qui sont utilisés.
Ils y en a qui sont indispensables au boot qui ne figurent pas dans sont listing car ils sont utilisés temporairement.
Au boot XP te le dira. Un beau message te dira il manque 856.nls. alors tu remet 856.nls avec ton 1er disque et tu reboote sur le second. autre erreure, o recommence.
a la fin il reste 60 Mo de fichiers et il suffit de 16 Mo de Ram pour faire tourner XP.
Plus de réseau plus de CDrom, jusqu'a clavier Us plus de NTFS, plus de FAT32, plus de logs plus rien.
Un calme plat coté processeur, plus d'acces disque intempestifs.
Windows boot en demandant ton passe.
Grand écran blanc avec boite de saisie quitter Windows.
Windows jusqu'a l'os chargé.
On est pas obligé d'aller jusque la.
Mais c'est beau quand il n'y a plus rien a retirer et que ça marche encore.
 
Cordialement Goldblock.

n°2870965
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-06-2009 à 19:57:31  profilanswer
 

C'est quoi cette méthode de bourrin... et tu espères que ça va fonctionner comme ça ? [:kc]


Message édité par Wolfman le 23-06-2009 à 19:57:42
n°2870968
goldblock
Maïtre tout simplement
Posté le 23-06-2009 à 20:17:29  profilanswer
 

Bonjour Wolfman.
 
0) Pourquoi méthode de bourrin.
La question est XP le plus light possible.
On ne peut obtenir plus light.
Je précise que les 60Mo disque sont avec le registre non nettoyé des inscriptions inutiles.
On doit bien dégraisser au moins dix megas, mais une indisposition passagère de mes tests a fait interrrompre mes essais.
De toute façon, un XP qui ne fait que booter et s'éteindre quand on clique c'est pas vraiment utile, mais c'est tellement beau de le voir si serein.
 
1) Défense de la méthode utilisée.
Dans la mesure ou Windows pratique l'auto défense en refusant d'obtmpérer quand on attaque le sytème en lui demandant poliement d'effacer un fichier, il faut bien sévir.
Bien sur la première mesure est de pratiquer un tri dans les services en mettant a 0 le bit start de tout ce qui ne sert pas.
Garder NTFS si on est sous NTFS est une bonne précaution.
Pour le reste, tout a zéro et le bopt est bien plus rapide.
Il est quand même conseillé de garder les services qu'on estime utils.
Mais en tant qu' Esthète  j'aime aller au fond des choses.
Formaté en Fat32 on met le service N?TFS start 0. CDFS aussi.
On enlève le kbfr inutile etc.
 
2) Conclusions du jour
Pour le reste, la pratique de la méthode ci dessus indiquée et pratiquée par moi donne les résultats indiqués.
Il est a noter que tout est conforme au Cluf.
 
Très cordialement Goldblock.
 
 
 

n°2870997
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 23-06-2009 à 22:20:22  profilanswer
 

J'avoue ca me parait hard comme technique (lu en diagonal je vais voir plus en profondeur)
 
En attendant j'avais oublier de m'auto répondre : j'ai utiliser nlite et supprimer pas mal de chose, je suis arriver a une intalle avec les driver (hors son/ reseau) a avoir un boot a 70mo de mémoire vive consommé.
 
Merci en tout cas (comme mon HDD a lacher faut que je refasse la partoche je testerais ta technique ;)

n°2871008
goldblock
Maïtre tout simplement
Posté le 23-06-2009 à 23:52:47  profilanswer
 

Bonsoir.
L'expression Hard est juste. Accès par le hardware a XP de l'extérieur.
ma technique est une étude que j'ai faite car je n'avais aucun élément autre que "Au coeur de Windows".
On doit pouvoir obtenir ce résultat ultime et inutile avec l'installeur d'origine XP en éditant le Txtsetup.sif.
Mais je n'ai d'autre documentation que celle de microsoft qui ne veut pas mettre sa belle a nu.
 
70 Mo de ram utilisée c'est beaucoup.
Pour commencer, fermer tous les services accessibles par l'utilitaire Services.
Il ne doit rester que (de mémoire) l'indémontable service indispensable (rpc je crois) et Téléphonie.(pour se connecter)
Tout le reste est a fermer. Si tu ne t'en sers pas bien sur.
Déja la mémoire est en dessous des 40 Mo
Je tourne avec XP et 64 Mo.
Puis pour gagner un peu, arrêter Explorer.
Il suffit d'invoquer le gestionnaire de taches et d'arrêter le process.
10 Mo environ de gagné.
Pour travailler en ligne de commande remplacer Explorer par cmd.exe dans le registre.
ça boote sur CMD.exe (dos 32)
 
Pour aller plus loin ensuite, dans le registre, liste de démarrage, enlever les services inutiles en mettant le bit start a zéro.
Presque tous.
Garder en boot que NTFS et Fat32.
 
Enlever les drivers de carte vidéo , dans le registre.
Garder bien sur le driver minimum c'est a dire  vga.sys
Sinon, XP fonctionne mais on voit plus rien bien sur. Comme quoi en serveur Windows peut être utilisé.
Ainsi de suite.
Tu te retrouve avec un machin qui boote en cinq secondes sur CMD.exe avec un écran vga. Et 10 ou 12 mégas de ram utilisée. Je suis arrivé a 8 Mo je crois.
Bien sur tu en as pour ton argent.
Les services désactivés ne sont plus utilisables évidement.  
Et Vga.sys te donne un écran digne de Msdos 6.22
Mon ordi d'essais est en pieces détachées pour l'instant et j'ai arrêté les manips.
J'en ai parlé sur des forums et j'ai été exclu.
Comme ça intéresse personne et que je passe pour un dingue, pour l'instant je laisse couler.
Ton post m'a fais réagir.
Je vois que ça intéresse quand même.
De tout façon, XP c'est fini.
Vista personne n'en veut et Seven est léger a 2,4 gigaoctets...
 
Je vais refaire la même chose avec win98 car XP ne peut pas accéder au matériel. Ni Vista ni Seven.
Il suffit de changer un seul Bit du  ntoskrnl.exe je pense, quand le processeur passe en mode protégé ring0 pour lever l'interdiction d'acces direct aux ports mais c'est interdit par le Cluf.
Alors il suffit de reprendre Win98.
 
Que fait XP que Win98 ne peut pas ?
Des choses dont on se passait très bien a l'époque.
Mais pour internet les pages étaient ausssi bien, et Delphi7 fonctionne tres bien.Avec son assembleur incorporé on attaque direct les ports de la carte son ou du rs232. avec un Pentium 4 plein de gigahertz, ça doit cracher des flammes.
Quand on voie qu'aujourd'hui pour envoyer un octet a un port faut un driver de 10 gigaoctets, un ange passe.
Bon j'exagère sur les gigas.
Un méga seulement.
N'oublie pas, il faut accéder a XP de l'extérieur, avec un autre XP.
 
Cordialement Goldblock.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°2871134
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-06-2009 à 17:24:25  profilanswer
 
n°2871142
goldblock
Maïtre tout simplement
Posté le 24-06-2009 à 17:43:53  profilanswer
 

Bonjour.
 
Posté par DraCuLaX :

Citation :

[:mlc]


 
Je vois que mon message amène a de grands commentaires.
Un éclaircissement semble demandé.
Mais sur quel point ?
 

n°2871145
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 17:57:25  answer
 

goldblock a écrit :

Je vois que mon message amène a de grands commentaires.
Un éclaircissement semble demandé.
Mais sur quel point ?
 


 
C'est pas un eclaircissement, mais plutôt l'endroit où tu vas avec ta méthode par rapport à la question de the_bob.
 
the_bob a besoin de bencher : je doute fort que la version produite avec ta méthode ne serve plus qu'à faire tourner un client ftp, et encore :lol:
 
Des fois, tu ne serais pas Genius ? [:markdavis]

n°2871147
goldblock
Maïtre tout simplement
Posté le 24-06-2009 à 18:13:22  profilanswer
 

Bonjour.
 
The_bob veut un Xp super light.
Ma méthode donne ce qu'on veut.
Tu retire ce qui ne te convient pas.
Moi je ne sais pas ce que The_bob  a besoin.
Si c'est juste un peu de mémoire en plus de dispo, il suffit d'arrêter Explorer.exe.
Si il a besoin de toute la mémoire, il enléve tout les drivers inutiles comme les drivers videos sauf si il veut bencher la vidéo bien sur...
Entre les deux extrèmes, il suffit de choisir.
Je ne suis pas Génius.
C'est qui ?
 
Salut de Goldblock.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 18:13:22  profilanswer
 

n°2871198
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 25-06-2009 à 07:26:18  profilanswer
 

the_bob a écrit :


Le necessaire dont j'ai besoin sont les pilotes.


 
Oui j'ai besoin des pilotes, mais enlever tout ce qui est super flux surtout au démarrage pour dermarrer rapidement et un max de mémoire dispo pour aller dans le sens des benchs

n°2871220
goldblock
Maïtre tout simplement
Posté le 25-06-2009 à 10:26:47  profilanswer
 

Salut.
 
Pour enlever les pilotes inutiles, connaitre les utiles:
Voir les drivers installés dans matériel/péripheriques/pilotes.
les indispensables (de mémoire)
kbfr, CDFS, NTFS fastfat, vga.sys + Les drivers de la carte mère.
Tous les drivers qui ont le bit start a 4 sont des drivers systeme.
Ceeux qu'on veut ne pas charger sont a retirer par le registre bit start a 0.
Vu le risque si on enlève un indispensable, prévoir un accès par un CD de boot genre BartPE ou un second XP qui permettra de remettre les registres malmenés en état.
Ou faire une sauvegarde registre , mais dans ce cas , il faut de toute façon accéder de l'extérieur aux fichiers registre pour les copier avant modif.
Méthode inverse pour rétablir apres plantage (quasi inévitable au bout de quelques essais ultimes)
 
La liste des objets charges au démarrage se détectent en bootant avec l'option boot.ini  /Bootlog accessible facilement par Msconfig.
Un fichier texte est généré avec tous les pilotes chargés. Avec les indications d'erreur de chargement aussi...
 
Cordialement Goldblock.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP light pour Session bench.

 

Sujets relatifs
Generic host process Win XP SP2Interdire tout type d'installation pour une session
message d'erreur lors de l'installation Windows XP ProBureau windows XP inaccessible : iertutil.dll endommagée
Mot de passe de session Windows ne marche pasAide pour install windows Xp SPx sur asus P5Q en IDE
Passer de XP Pro à XP Home sans réinstallerChoix entre Vista et XP
Formater DD d'un portable : possible de résintaller XP ?Plus de mails depuis outllok express depuis MAJ de XP SP3
Plus de sujets relatifs à : XP light pour Session bench.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR