Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  License CAL et Windows 2003 Server Storage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

License CAL et Windows 2003 Server Storage

n°2787398
shocker13
Posté le 19-06-2008 à 15:35:30  profilanswer
 

Salut a tous, voila normalement avec cette version de windows 2003 storage les utilisateurs peuvent acceder au ressources du serveurs (paratge d'impimantes, données,...) sans a avoir de license CAL  
 
J'ai vu aussi qu'avec ce systeme d'exploitation il était theoriquement impossible de l'installer en tant que controleur de domaine (et donc d'y installer active directory) or j'y suis très bien arrivé.
 
Donc ma question est est ce qu'il faut quand meme aquerir des license CAL pour pouvoir avoir le droit de s'en servir comme ca ou pas ? Parce que la si je vais dans le service de gestion de license il m'indique que j'en ais 9999 et j'arrive a connecter une dizaine de postes de cette maniere au serveur (je nais pas essayé plus)
 
Donc voila si quelqu'un pouvait me renseigner exactement sur ce que l'ont peut faire sur un 2003 storage, si on peut ou pas en faire un controleur de domaine, si on peut (legalement) s'en servir avec active directory enfin tout ce qu'il faut savoir dessus parce que ce n'est pas vraiment clair (sur le site de microsoft notament)  
 
edit: d'apres les dire de micorsoft il ne faudrait pas acheter de license CAL et l'on pourait faire ce que l'on veut, donc quelqu'un connaitrait il un moyen de tester voir si j'arrive a connecter (par exemple 100 comptes) au serveur voir si je suis bien illimité ou pas  
 
 
                                       Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par shocker13 le 19-06-2008 à 15:40:31
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 15:35:30  profilanswer
 

n°2787409
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2008 à 16:32:23  profilanswer
 

shocker13 a écrit :

Salut a tous, voila normalement avec cette version de windows 2003 storage les utilisateurs peuvent acceder au ressources du serveurs (paratge d'impimantes, données,...) sans a avoir de license CAL


Ah bon ? Tu as vu ça où ? Vu le prix de l'OS, je doute fort que Billou ait donné des accès illimités...

 
shocker13 a écrit :

J'ai vu aussi qu'avec ce systeme d'exploitation il était theoriquement impossible de l'installer en tant que controleur de domaine (et donc d'y installer active directory) or j'y suis très bien arrivé.


C'est interdit par le CLUF. Si tu l'as monté en contrôleur de domaine, tu violes le contrat de licence.

 
shocker13 a écrit :

Donc ma question est est ce qu'il faut quand meme aquerir des license CAL pour pouvoir avoir le droit de s'en servir comme ca ou pas ?


Oui

 
shocker13 a écrit :

Parce que la si je vais dans le service de gestion de license il m'indique que j'en ais 9999 et j'arrive a connecter une dizaine de postes de cette maniere au serveur (je nais pas essayé plus)


Il n'y a aucune limitation technique empêchant de dépasser le nombre de CAL que tu as acquises.

 


shocker13 a écrit :

Donc voila si quelqu'un pouvait me renseigner exactement sur ce que l'ont peut faire sur un 2003 storage, si on peut ou pas en faire un controleur de domaine, si on peut (legalement) s'en servir avec active directory enfin tout ce qu'il faut savoir dessus parce que ce n'est pas vraiment clair (sur le site de microsoft notament)


Il te suffit de lire le CLUF que tu acceptes à l'installation : tu ne peux faire que du stockage de fichiers. Pas de services autres, pas de serveur SQL, rien. Que du fichier.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 19-06-2008 à 16:32:36
n°2787411
shocker13
Posté le 19-06-2008 à 16:37:09  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Ah bon ? Tu as vu ça où ? Vu le prix de l'OS, je doute fort que Billou ait donné des accès illimités...


 
ben c'est sur le site de microsoft et a un conseiller microsoft auquelle j'ai parlé pour certains services de ce serveur qui ma d'ailleur aussi dit que l'ont pouvait tout utiliser (active directory surtout) sans license CAL ce qui ma parus bizard vu que pourquoi les gense ce ruinnerais alors a acheter ces licenses (ce que le conseiller n'a pas été foutu de me justifier)
 
 

Wolfman a écrit :


Il te suffit de lire le CLUF que tu acceptes à l'installation : tu ne peux faire que du stockage de fichiers. Pas de services autres, pas de serveur SQL, rien. Que du fichier.


 
 
ok je pensais que ce serait completement bloqué et non pas installable mais illégale, d'ailleur et ce qui a un moyen sur ce meme serveur de pouvoir le faire (controleur de domaine principal et active directory) légalement (par exemple en achetant des license CAL) ?


Message édité par shocker13 le 19-06-2008 à 16:38:22
n°2787432
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2008 à 17:06:41  profilanswer
 

Non. Si tu veux faire un contrôle de domaine, il te faut une autre édition de Windows Server 2003 (Standard ou supérieur, ou SBS)

n°2787470
shocker13
Posté le 19-06-2008 à 19:00:34  profilanswer
 

ok dommage ca aurait été pas mal qu'on puisse rajouter cette fonction en achetant par la suite des licenses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  License CAL et Windows 2003 Server Storage

 

Sujets relatifs
Antivirus pour Windows Server 2003 (mais utilisation perso)WORD : W2007 illisible dans W2003 bien qu'enregistré en W97-2003 .doc
Service pack 1 avec Windows media player v11mode sans echec sous windows XP ?
probleme envoi en nombre gmail sous outlook 2003Bug explorateur sous windows XP miniatures
Faire cohabiter Office 2003 et Office 2007 ?Windows et nlite
Plus de sujets relatifs à : License CAL et Windows 2003 Server Storage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR