Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lancement automatique d'une VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancement automatique d'une VM

n°2967951
neogelas
Posté le 04-11-2010 à 14:01:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord je vais vous présenter ma problématique j'ai quelques poste (4-5) qui ne sont pas virtualisable sur un esx en raison des différents périphériques spécifiques installés dessus .
Ses postes tournant sur xp et restant critique doivent en cas de crach (physique ou logiciel) être rapidement à nouveau disponible.
 
Pour le logiciel j'ai des images qui me permettrons de remettre les postes en état dans un temps minimum.
 
Par contre ses postes étant ancien en cas de crach physique un clone ne me permettra pas de restaurer la machine (changement de poste).
 
D'ou l'idée de lancer une vm automatiquement au démarrage ou à l'ouverture de session (vm stoker en local workstation) ce qui me permettrait d'utiliser les divers périphérique (vm utilisant les perif de l'hote) et de pouvoir sauvegarder/remettre en place facilement le tout .
 
Donc la question :Comment lancer une vm automatiquement au démarrage ou à l'ouverture de session  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 14:01:27  profilanswer
 

n°2967959
olivthill
Posté le 04-11-2010 à 14:28:59  profilanswer
 

Je ne sais pas si cette solution est possible (en fait j'en doute un peu, à cause des périphériques spécifiques).  
 
Mais, pour résoudre un problème similaire, une autre solution consiste à utiliser un "ghost", voir http://en.wikipedia.org/wiki/Disk_cloning .
 
(Hors-sujet : Sous Windows 7, on peut créer une image système, voir http://www.howtogeek.com/howto/424 [...] windows-7/ )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lancement automatique d'une VM

 

Sujets relatifs
Forward automatique vers une liste d'e-mails à partir d'un webmail ?Teamspeak 3 n'apparait pas au lancement
Partition Recovery AutomatiqueAjustement automatique son micro
boot au lancement d'un setupConfiguration automatique d'IE
[Résolu] lancement intempestif d'un programme avec Ctrl+Alt+J3 fenêtres "Execution automatique" différentes au branchement d'un APN
Temps de réponse lancement de programme très long....Lancement Vista impossible, help me !
Plus de sujets relatifs à : Lancement automatique d'une VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR