Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ouvrir les journaux d'evenements d'une autre partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir les journaux d'evenements d'une autre partition

n°2927089
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-02-2010 à 09:41:09  profilanswer
 

Hello a tout le monde,
 
Ce qu'il s'est passe : un serveur a crashe, on a pu demarrer sur une deuxieme partition systeme. De cette partition, on a acces a celle qui a crashe.
Question : connaissez vous un moyen d'ouvrir les journaux d'evenements situes sur une autre partition afin de voir ce qu'il s'est passe sur ce serveur.  
 
Merci de vos reponses :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 09:41:09  profilanswer
 

n°2927139
Xspawn_Lpc
Posté le 02-02-2010 à 13:47:31  profilanswer
 

les logs sont stockés dans C:\WINDOWS\system32\config\*.evt
 
essaye de les ouvrir avec l'eventvwr


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2927155
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-02-2010 à 14:43:59  profilanswer
 

oui mais ce sont des logs backupes, ce ne sont pas les logs "immediats", c'est ca le probleme.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2927245
aideinfo
Posté le 02-02-2010 à 23:22:20  profilanswer
 

Que veux-tu dire par "backupes" ? Si tu fais clic droit sur un journal, propriétés, tu verras son chemin.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2927280
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2010 à 10:17:52  profilanswer
 

Je veux dire que les fichiers .evt que l'on peut trouver sur un poste sont ceux qui ont deja ete backupes soit manuellement, soit automatiquement suivant les regles etablies.
Imaginons un serveur avec deux partitions systemes. L'une crashe, je reboote sur l'autre, je souhaite savoir les origines du crash en verifiant les journaux d'evenements sur la partition qui est donc non-active.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2927320
Xspawn_Lpc
Posté le 03-02-2010 à 13:12:44  profilanswer
 

et bien remplace C: par la lettre du lecteur de l'autre partition (celle qui contient ton windows qui crash)
 
De toute facon il y a peu de chance que tu obtiennes des infos du crash dans le journal d'évenement. Ce qu'il faut étuider ce sont les minidump mais c'est une autre paire de manche là.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2927407
aideinfo
Posté le 03-02-2010 à 17:52:43  profilanswer
 

Chez moi, il y a tout. Il est possible que les données depuis le dernier démarrage soient stockées en RAM. En tout cas, ce sont les seuls fichiers de journaux de l'observateur d'événements.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ouvrir les journaux d'evenements d'une autre partition

 

Sujets relatifs
[resolu][SWAP]Seulement sur la partition système ?partition XP non vue avec Seven
formatage rapide = possible sur une partition vierge?Partition formatée par erreur.. quel solution pour restaurer ?
Partition Magic et "Erreur 2003"Créer un backup d'une partition système vista
Manque Onglet partition propriétés Corbeilleje n'arrive plus à ouvrir de répertoires sous windows server 2003
Ouvrir dans une nouvelle instance excelRecréer sa partition de formatage
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir les journaux d'evenements d'une autre partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR