Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  P IV 2.53b trop rapide pour Win 98?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P IV 2.53b trop rapide pour Win 98?

n°919295
JEFLEFOU
Posté le 28-10-2002 à 23:53:49  profilanswer
 

Je viens d'installer le pc du frangin avec un double boot Win 98 et Win XP.
Obligation d'installer Win 98 pour ses softs pro qui ne tournent pas sous XP.
 
Le problème c'est que pour faire tourner Win 98, je suis obligé de baisser la fréquence du proc (FSB à 100 au lieu de 133).
Sinon Win XP tourne parfaitement.
Dernière précision. Pour réussir à installer Win 98, j'ai également undercloker le proc sinon message de protection Windows NDIS.VXD
 
Vous avez déjà rencontré ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 23:53:49  profilanswer
 

n°919307
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-10-2002 à 23:59:55  profilanswer
 

:lol: ça rappelle les windows 95 qui supportaient pas les K6-2 350 trop rapides :lol: il fallait un patch microsoft :lol:

n°919310
dafl
Posté le 29-10-2002 à 00:01:23  profilanswer
 

avec le mode de compatibilité sous windows xp t'as essayé pour les logs ?
pour l'installation tu as quel version de windows 98 ?

n°919315
JEFLEFOU
Posté le 29-10-2002 à 00:06:11  profilanswer
 

dafl a écrit a écrit :

avec le mode de compatibilité sous windows xp t'as essayé pour les logs ?
pour l'installation tu as quel version de windows 98 ?




Non, j'ai pas essayé le mode compatibilité. On s'est contenté d'essayer d'installer ses softs mais refus total de win XP.
Questions à 2 balles, tu lances comment le mode compatibilité sous XP Pro.
 
La version de Win 98 est la toute première et non WIN 98 SE.

n°919324
dafl
Posté le 29-10-2002 à 00:13:45  profilanswer
 

jeflefou a écrit a écrit :

 
Non, j'ai pas essayé le mode compatibilité. On s'est contenté d'essayer d'installer ses softs mais refus total de win XP.
Questions à 2 balles, tu lances comment le mode compatibilité sous XP Pro.
 
La version de Win 98 est la toute première et non WIN 98 SE.




tu vas dans les propriétés de l'exécutable du logiciel et là tu peux choisir windows 98

n°919333
JEFLEFOU
Posté le 29-10-2002 à 00:19:32  profilanswer
 

dafl a écrit a écrit :

 
tu vas dans les propriétés de l'exécutable du logiciel et là tu peux choisir windows 98




 
Merci du tuyau.
J'ai pas le PC sous la main. Je tenterai demain. J'espère que ça marchera.  
En tout cas, ça évitera d'avoir 2 OS.
J'aimerais quand même comprendre pourquoi Win 98 tourne pas à 2.53 Ghz mais accepte à 1.9 Ghz sans pbs.

n°919347
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 29-10-2002 à 00:34:17  profilanswer
 

ben c simple .. si ça tourne trop vite il verra pas les bugs passer... alors il demande à ce ke ça aille moins vite... c juste pour pouvoir gerer trankillement ses petis bugs sans devoir s'affoler trop ...
 
 
nan mais c vrai koi c ke c pas evident à traiter un bug... y'a du calcul et tout derriere... :bounce:  :D  
 
 
 
serieusement.. c p-e du à un truc du genre pb d'acces memoire.. on sait bien ke Win9x et la gestion de la RAM c pas l'sommet alors si en plus le Proc mouline à mort et fait des requetes ss arrets.. il s'emmele les crayons etc...
 
enfin c'est un truc du genre je pense..


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°920891
JEFLEFOU
Posté le 29-10-2002 à 22:59:04  profilanswer
 

Le mode compatibilité ne permet pas de faire fonctionner les softs correctement.
 
Personne n'a déjà rencontré ce problème de compatibilité Win 98 et fréquence proc trop élevée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  P IV 2.53b trop rapide pour Win 98?

 

Sujets relatifs
[Win XP] Application Win32 non valide ??Problème avec Win 2k => peut plus installer de protocoles !!!
Partitions sous Winerreur "explore.exe sous Win 2000 pro
Serveur DNS, et transfert de Zone (Win 2000 Serveur)comment recréer barre d'outils démarrage rapide bas gauche ?
Activation Win xpWin XP...pq jai comme une fermeture é réouverture dexplorateur??
[PB WiN XP Resolu] Doc & Set protégés ?! pas tant que cela :)[WiN 98] Peu pa lire lotre DD !
Plus de sujets relatifs à : P IV 2.53b trop rapide pour Win 98?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR