Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Invalid system disk, boot impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Invalid system disk, boot impossible

n°2509314
xhark
Posté le 05-09-2006 à 16:37:17  profilanswer
 

bon alors voilà je vais vous expliquer mon problème...
 
j'ai un disque dur seagate qui a "laché", certaines partitions étaient mortes (les NTFS, les FAT32 n'ont pas bougées)
Voici mon partitionnement :  
C:\  
D:\
E:\ Windows XP
F:\ Windows XP program files
G:\Donnes persos
 
Après avoir récupérer mes partitions avec chkdsk /p /r j'ai remis mes images GHOST afin de ne plus avoir de problème de partition defectueuse. Seulement avant C:\ et D:\ comportait un OS (windows 98), c'est donc sur C:\ qu'était mon boot.ini pour le multiboot.
 
Seulement je me suis retrouvé avec un "NTLDR missing", j'ai donc essayé fixboot, fixmbr, bootcfg... rien a faire il ne veut pas écrire sur C:\, je me suis alors dit qu'elle devait etre endommagés. A l'aide de PQ MAGIC 8 je la formate en FAT32 et recommence : ce coup ci il écrit bien boot.ini etc...
 
Je reboot après : Invalid System Disk, replace the disk and...
Donc j'en déduit qu'il ne m'a pas écrit correctement ma MBR puisqu'il part sur la partition C:\ et ne trouve rien dessus.
 
Ce que je ne veux pas faire : supprimer la partition C:\ car les lettres vont se décaler et Windows ne marchera plus, ainsi que mes images GHOST...
 
C:\ est en partition principale et les autres sont dans une Principale étendue...
 
que faire à part une réinstall windows ?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 16:37:17  profilanswer
 

n°2509459
execrator
Posté le 05-09-2006 à 18:34:47  profilanswer
 

J'ai eu un probleme identique, donc pour résoudre ce problème (soit le mbr qui déconne pour une raison inconnue) j'ai utilisé le logiciel TestDisk (google => TestDisk 6.3-WIP) seulement je ne pouvais plus booté donc j'ai booté sur un live cd puis j'ai inséré ma clé usb avec le logiciel et j'ai reussi à réparer le mbr du disque et j'ai pu de nouveau demarrer Windows.

n°2509464
xhark
Posté le 05-09-2006 à 18:38:25  profilanswer
 

j'ai pallié au problème de la façon suivant :  
- fixboot sur C:
- bootcfg /rebuild
- j'ai crée en dur boot.ini depuis un autre PC en précisant bien la bonne partition
- j'ai copier NTLDR et NTDETECT.COM sur C: depuis CDROM\I386
 
reboot et là windows me lance mon XP. Je pense qu'il faut donc NTLDR (le kernel XP) qui s'appuie sur le boot.ini, donc ces deux choses sont necessaires.
 
J'ai une autre question : je souhaiterai supprimer ces deux partitions inutiles, mais j'ai bien peur que cela entraine un décallage de lecteur et que XP s'y perde (et ke je sois obligé de formater!), comment faire?
 
merci

n°2509480
execrator
Posté le 05-09-2006 à 18:49:36  profilanswer
 

C'est à dire un décalage de lecteur? Si c'est pas rapport au lettres de lecteurs tu peux les changer sous windows n'importe quand.

n°2509482
xhark
Posté le 05-09-2006 à 18:51:04  profilanswer
 

Oui en fait le E: va devenir C:donc je voudrais pas qu'XP ne comprenne plus rien :s

n°2509502
execrator
Posté le 05-09-2006 à 19:04:56  profilanswer
 

Oui effectivement ca va être surement le cas, pour résoudre ce problème tu vas dans :
panneau de configuration => Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur
Ensuite tu vas dans la partie stockage puis dans gestion des disques, la tu verras toutes tes partitions en cliquant droit dessus tu pourras changer la lettre donc les decaler.

n°2509504
xhark
Posté le 05-09-2006 à 19:05:46  profilanswer
 

oui mais ça je ne peux le faire qu'après coup non? sinon je la nomme en prévision de la lettre qu'elle va prendre non?

n°2509512
execrator
Posté le 05-09-2006 à 19:11:07  profilanswer
 

Oui faut le faire apres mais c'est pas génant

n°2509589
xhark
Posté le 05-09-2006 à 19:56:38  profilanswer
 

voilà ça a marché, du coup j'ai un trou de lecteur ça passe de C: à E: mais bon j'ai peur que si je renomme E: en D: ça foute trop le bordel pour les programmes, raccourcis ou autre
 
merci

n°2509623
execrator
Posté le 05-09-2006 à 20:21:27  profilanswer
 

Ouai je me fait avoir moi pour mes playlists souvent ^^, le tout c'est de bien s'organiser quand on a plein de partitions/disques durs lol

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 20:21:27  profilanswer
 

n°2509983
xhark
Posté le 06-09-2006 à 10:35:41  profilanswer
 

oui c'est sur mais là dans mon cas j'ai trop bien fait d'avoir des partitions sinon j'aurai peut etre tout perdu ! bref j'ai pu remettre le disque d'aplomb (le logiciel de diagnostic doit déconner car meme sur un autre disque dès que c'est du NTFS il aime pas et "failed"!)
 
aujourd'hui je pars acheter un maxtor, faire un copie de mon actuel sur le nouveau et puis basta :) l'autre partira sur ebay ou alors je mettrai un controleur PCI RAID dessus vu qu'il remarche sans pb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Invalid system disk, boot impossible

 

Sujets relatifs
impossible d'écoute la radio par internet depuis ...boot.ini
Impossible d'établir une connexionimpossible d'acceder a ma messagerie free
gros probleme:impossible de reinstaller sp 2impossible d'acceder à "mes doccuments" sur mon ancien disque dur
Impossible de formater windows xp pro !!FREE - Réglage ping impossible ?
Impossible d'installer WindowsImpossible de lancer mon profil windows xp
Plus de sujets relatifs à : Invalid system disk, boot impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR