Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Intégration d'un poste sous AD impossible.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégration d'un poste sous AD impossible.

n°2251157
bizounours
Posté le 09-12-2005 à 08:45:06  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
J'ai quelques petits soucis.. Voila mon problème :
 
Depuis peu il est impossible d'enregistrer une machine sur le domaine.
 
Lorsque je suis sur un poste client lors de l'intégration sur le domaine voici le message que je recois:

Citation :

Votre ordinateur n'a pas pu être joint au domaine car l'erreur suivante s'est produite :  
Le serveur spécifié ne peut pas exécuter l'opération demandée.


 
Lorsque je vais voir  sur active directory, mon compte machine est creer mais il est automatiquement désactivé.
J'ai beau le reactivé .. rien.
Pourtant si je  creer un compte ordinateur sur ad, le poste client le trouvera correctement et me demandera si je souhaite l'utiliser.. si je répond oui ou non.. le même message apparait, et le compte ordi se retrouve désactivé.
 
Aucune erreur dans les events logs du serveur et de la machine...
 
J'ai tester sur plusieurs machines, différents compte pour m'enregistrer sur le domaine.. Pareil
Aucune erreur detectée du coté des DNS.
 
Je ne vois pas trop par ou chercher ou par ou commencer.  
 
Si qqun avait une petite idée...
 
Merci d'avance
+++
 


Message édité par bizounours le 09-12-2005 à 08:47:04
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 08:45:06  profilanswer
 

n°2251166
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-12-2005 à 09:04:00  profilanswer
 

ton domaine ne serait pas migré depuis nt4 à la base ?
quelle version, 2000 ou 2003 ?

n°2251170
bizounours
Posté le 09-12-2005 à 09:11:41  profilanswer
 

Non du tout pas de migration.
version : 2K serveur
 
 
ha petite information que je n'ai su que par la suite le client à tenté d'integré  un 2K3 sans faire la mise à jour de AD sur le 2K, en second controleur de domaine.. ce qui m'a causé pas mal de problème : la réplication ne s'effectuait plus (il a fallut replacer le fichier ntfrs_cmd_blablabla  dans le sysvol)  et  une reinstallation du service DNS était nécessaire aussi.
 
 
Depuis j'ai le problème cité au dessus..


Message édité par bizounours le 09-12-2005 à 09:12:21
n°2251292
bizounours
Posté le 09-12-2005 à 11:31:23  profilanswer
 

:ange:  Personne n'a une tite idée ? :)
up en passant  :sarcastic:

n°2251372
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-12-2005 à 12:58:51  profilanswer
 

arf, heu essaie de télécharger les ressources kit tools pour windows 2000 server
utilise la commande dcdiag /fix et vois si ça solutionne le pb
 
edit : ton client t'a baratiné, on peut pas intégrer de 2K3 sans faire la mise à jour, le programme dcpromo te jette avant de faire quoi que ce soit. Ya autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par CK Ze CaRiBoO le 09-12-2005 à 12:59:54
n°2251379
bizounours
Posté le 09-12-2005 à 13:08:43  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

arf, heu essaie de télécharger les ressources kit tools pour windows 2000 server
utilise la commande dcdiag /fix et vois si ça solutionne le pb
 
edit : ton client t'a baratiné, on peut pas intégrer de 2K3 sans faire la mise à jour, le programme dcpromo te jette avant de faire quoi que ce soit. Ya autre chose


 
 
Pour le dcdiag :idem :(
Pour le client, ca ne fait pas de toute.. mais je ne saurais pas dire ce qu'il y a eu avant mon passage... j'arrive quand tout est cassé moi ..
 
Edit:  
je suis sur que c est un truc tout con..en plus..
c est comme si ad était configuré pour ne plus recevoir de nouvelle machine..


Message édité par bizounours le 09-12-2005 à 13:09:52
n°2251384
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 09-12-2005 à 13:15:17  profilanswer
 

est ce que tu tente d'installer le poste avec les compte admin du domaine? parceque si tu tente avec un compte qui n'est pas admin du domaine ça marchera pas. quoique... le message que tu as ne ressembles pas trop à un accès refusé...


---------------
RevealMap :hello:
n°2251388
bizounours
Posté le 09-12-2005 à 13:18:36  profilanswer
 

Les divers comptes que j'ai utilisé pour tenter de m'inscrire sont bien sur admin..  :jap:  
Pour info, la vérification de l'utilisateur se passe biern, car si je rentre un mauvais mot de passe il me dit bien.

n°2251708
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 09-12-2005 à 18:17:14  profilanswer
 

je me demande si le même souci apparaitrait avec une autre machine?
Si c'est le cas, c'est que le souci vient de ton domaine et non du nouveau client (serveur AD 2K).
Sinon, c ta machine qui a une config impossible... et dans ce cas: "dcpromo /forceremoval" pour évacuer une appartenance à un domlaine fictif (tentative sur 2003), qui empêcherait son intégration au nouveau domaine qui t'intéresse (2000).
essaie de voir ça!  :heink:  


---------------
RevealMap :hello:
n°2251760
bizounours
Posté le 09-12-2005 à 18:53:23  profilanswer
 

revealmap a écrit :

je me demande si le même souci apparaitrait avec une autre machine?
Si c'est le cas, c'est que le souci vient de ton domaine et non du nouveau client (serveur AD 2K).
Sinon, c ta machine qui a une config impossible... et dans ce cas: "dcpromo /forceremoval" pour évacuer une appartenance à un domlaine fictif (tentative sur 2003), qui empêcherait son intégration au nouveau domaine qui t'intéresse (2000).
essaie de voir ça!  :heink:


 
j'ai tester avec différente machine... j'ai été jusqu'a changer le sid des machines a force...   :fou:  
 
je precise quand meme  que .. j'ai ghoster son systeme.. et j'ai donc reomtner son serveur en atelier au départ. j'ai chercher donc à reparer les premières erreurs (la réplication, le dns.. oui avant j'arrivais meme pas a voir le domaine quand j'voulais m'intégrer il truovait pas le serveur.. )
Et la.. surprise en atelier tuot marche.. chez lui je fais donc les meme manips, je recreer ma réplication.. mon dns.. et  pan.. ca marche pas  :pt1cable:  
 
 
Bon je vais me reposer l'esprit..
Hop week end!  :bounce:  on voit ca lundi !  :hello:  merci :)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 18:53:23  profilanswer
 

n°2251762
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 09-12-2005 à 18:55:21  profilanswer
 

:D   ok, à présent, méditons!    :jap:  :sleep:


---------------
RevealMap :hello:
n°2254182
bizounours
Posté le 12-12-2005 à 10:06:12  profilanswer
 

Bonjour,
Qqun aurait il une idée, en ce bon début de semaine?
merci d'avance
++
*up inside*
 

n°2257790
revealmap
scire tuum non nihil est
Posté le 15-12-2005 à 02:12:22  profilanswer
 

où tu en est avec ta machine? ton souci (et sa soluce m'intéressent) :hello:


---------------
RevealMap :hello:
n°3280337
fredpac
Posté le 11-08-2017 à 14:17:44  profilanswer
 

Votre ordinateur n'a pas pu être joint au domaine car l'erreur suivante s'est produite :  
Le serveur spécifié ne peut pas exécuter l'opération demandée.

 
=> je viens de rencontrer un pb similaire, Postes win7Pro et AD Win 2012.
impossible de rentrer un nouveau poste Win7 pro sur le domaine. Chez ce client , la config est un Contrôleur primaire, et un contrôleur secondaire, tous les deux "catalogue global"
je me suis aperçu que la VM DC2 (contrôleur de domaine secondaire) était …. ETEINTE !! depuis combien de temps ? , je l'ignore..  
 
J’ai démarré DC2  , je suis parti manger pour laisser le temps de répliquer les info AD, et là miracle, ça marche   
 
Conclusion : Dans une config avec contrôleur de Domaine secondaire, si ce dernier est arrêter trop longtemps, le contrôleur principal considère qu’il y aura trop d’écart d’information entre les deux DC et donc refuse toute nouvelle machine. Curieux concept Microsoft...
FP

n°3280342
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-08-2017 à 15:45:46  profilanswer
 

Ce sujet date de 2005... Crée un nouveau sujet si tu veux parler de ton problème...


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Intégration d'un poste sous AD impossible.

 

Sujets relatifs
Avast mal configuré, téléchargement impossibleFreebox : impossible de savoir où en est ma boite...
Windows xp installé sur une partition E:\ , impossible à changerComment enlever l'integration de WMP sous XP ?
Help! fichiers et répertoire impossible à supprimer! comment faire?Connexion avec routeur Ok , sans routeur impossible !
Routeur netgear RP614 V3 et Speedtouch : connection impossible ?Formatage impossible!
Ordre d'integration driver SATA sur XPimpossible d'ouvrir la session sur domaine hors connexion
Plus de sujets relatifs à : Intégration d'un poste sous AD impossible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR