Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer windows XP (ou supérieur) sur un pc de marque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer windows XP (ou supérieur) sur un pc de marque

n°3095818
Torlik
Posté le 27-08-2013 à 00:01:13  profilanswer
 

Salut,
 
Une fois pour toute j'aimerai savoir comment faire.
Je récupère des pc de marque (portable ou non) (asus, dell, fujitsu, etc..) avec la key cd sur l'autocollant. Lorsque j'insère mon cd / clé usb de windows xp sp2/3 du msdn, la clé cd n'est jamais accepté. Evidemment 1x/2 le dd n'est pas d'origine donc pas de partition de restauration, et encore moins les dvd de restau.  
Pendant l'installation de xp, il y a un moment où il demande d'entrer la clé cd. J'ai beau regarder chaque caractère à la fois, la licence n'est jamais acceptée.  
 
C'est quoi l'astuce ? Utiliser un cd de XP version VL ? Pareil la même pour vista / 7 ? Bon 8 ça m'a l'air bien plus galère comme je l'ai lu.
 
Merci  :hello:


Message édité par Torlik le 27-08-2013 à 01:12:04
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 00:01:13  profilanswer
 

n°3095820
Elbarto
Posté le 27-08-2013 à 05:01:57  profilanswer
 

vu que le support de windows xp s'arretera en avril 2014 il vaut mieux passer à un autre OS, car ça va être une passoire niveau failles de sécurité,

 

sur ces vieilles machines installe plutôt une distribution linux qui va leur donner une nouvelle jeunesse, ubuntu, archlinux, fedora par exemple,

 

pour ton problème de clé je ne sais pas, si la licence est d'origine ( pas de piratage ) tu peux essayer de contacter le SAV de microsoft

 


Message édité par Elbarto le 27-08-2013 à 05:02:56
n°3095821
Torlik
Posté le 27-08-2013 à 05:31:21  profilanswer
 

lol je viens pas me renseigner sur ce qui est mieux ou pas. Juste savoir comment faire.
 
en gros rentrer une clé licence oem inscrit sur le sticker pendant l'installation de windows avec un cd officiel ?

n°3095822
Elbarto
Posté le 27-08-2013 à 05:53:40  profilanswer
 

si ta clé oem ne marche pas alors ça signifie que ton CD de windows XP n'est pas une version oem,
 
la seule façon de t'en sortir de manière légale c'est soit d'acheter une nouvelle licence ( mais windows xp n'est plus en vente ), soit d'acheter un windows plus récent,
 
ou encore d'utiliser une distribution linux

n°3095823
yf38
Posté le 27-08-2013 à 07:31:07  profilanswer
 

Avec Vista et 7 les DVD version boite Familiale premium contenaient plusieurs versions (basique, home, pro ) et quand on installe si on ne donne pas de clé tout de suite, on peut choisir la (bonne) version.
Ensuite on active en donnant la clé.
Si la clé est valable pour la version installée, alors avec un peu de chance elle est acceptée. (difficile d'être 100% affirmatif ).
Je ne sais pas si c'était comme ça avec la version boite de XP, mais c'est une piste.

n°3095873
azawa
Posté le 27-08-2013 à 16:29:11  profilanswer
 

Citation :

j'insère mon cd / clé usb de windows xp sp2/3 du msdn  


 
Normal les version msdn sont assimilées a des versions boite, pas des OEM donc les clé produits OEM ne fonctionnent pas (normal)
 
Tu aura le même problème avec toutes les versions (Vista, 7, etc) les dvd/iso boite ne prennent pas les clé OEM et inversement.

n°3095902
Torlik
Posté le 27-08-2013 à 19:14:17  profilanswer
 

ok alors en fait il faut un cd d'install oem ?
 
et ça s'achète/ait ?

n°3095905
Elbarto
Posté le 27-08-2013 à 20:00:38  profilanswer
 

peut-être sur le marché de l'occasion,
 
vu que tu as un CD windows xp version "retail" ( boite ) alors essaie plutôt de te procurer une clé d'installation pour cette version de windows xp, si tu as des PC qui tournent déjà sous windows XP alors il existe des outils légaux permettant de retrouver la clé d'installation en lisant la base de registre ( programme everest ),
 
sur le marché du neuf windows xp n'est plus vendu, vu que son support va s'arreter dans un peu plus de 6 mois, microsoft ne va plus livrer de patch de sécurité, et un OS sans patch de sécurité est un OS mort,
 
si tu veux acheter quelque chose alors regarde plutôt du coté windows 7/8 ( à condition que tes vieux PC aient la bonne configuration pour ces OS récents )


Message édité par Elbarto le 27-08-2013 à 20:06:41
n°3095935
Torlik
Posté le 28-08-2013 à 02:58:21  profilanswer
 

purée ok en fait j'en ai.  
j'ai exactement ça encore sous blister en plus -_-


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer windows XP (ou supérieur) sur un pc de marque

 

Sujets relatifs
Peut-on encore installer un "vieux" PC avec XP ?Win XP SP3 écran noir après MAJ drivers nvidia [Résolu]
windows 7 ou windows 8 ?Windows 7 se fige au démarrage [Résolu]
installer jeux sur disque dur donc deplacer programme filesPassage de Win XP 32 bits à Win 7 64 bit : configuration ?
Réinstallation windows après changement CMRestauration de windows 8 non possible "disque verrouillé"
UC bloqué à 100% windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Installer windows XP (ou supérieur) sur un pc de marque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR