Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
839 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

installer xp sur une clé usb bootable ?

n°2885686
factis
Posté le 09-08-2009 à 17:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai supprimé le swap (fichier d'echange) ... deja que ca ramme suffisamment. Mais il doit y avoir des paramètres a modifier car en mode sans échec tout devient bcp plus rapide comparer au mode 'normale' ( Windows après install dans les 2 cas).
Pour mon image, j'ai enfin résolu mon problème avec norton ghost.

Par contre j'ai un nouveau problème: j'ai oublié de débrancher un autre stockage USB et donc "NTLDR Manque!". Pas grave: je l'enlève et reboot , et là écran bleu ( très très rapide) "Erreur 0x00..007B". Donc le WinXP on USB ne démarre plus qu'en mode sans échec .. snif. Y a t'il un moyen de récupérer ça , ou il faut que je réinstall tout ?
(j'avais viré mon image de ma clef pour en refaire une nouvelle)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 17:00:23  profilanswer

n°2886550
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 13-08-2009 à 16:48:49  profilanswer

heu,dsl mais là ça me dépasse.
A part tenter d'ajouter un fichier ntldr correctement forgé depuis un autre windows sur ta clef usb je ne voie pas.

---------------
Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage  Quelle alimentation pour quel usage ?
n°2896864
myka01
Posté le 29-09-2009 à 14:36:24  profilanswer

Bonjour avec XPUSBKEY tout a bien fonctionné sur deux portables je boot sans problème sous windows par contre sur un autre PC j'ai l'erreur 0x0000007B au démarrage quelqu'un aurait-il une idée ?

Parce que d'après dronic depuis la version 1.0c
"L'erreur 0x0000007B devient un mauvais souvenir."

Merci par avance

n°2896951
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 30-09-2009 à 00:56:14  profilanswer

Si ça fonctionne sur deux PC (différents ?) et pas sur un troisième alors je pense à un problème de détection de matériel ou de drivers.

Tente d'ajouter les driver a ton CD de windows avec nLite/vLite avant de faire la procédure pour installer sur une clef usb.
En dehors de ça je ne vois pas trop.

---------------
Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage  Quelle alimentation pour quel usage ?
n°2928829
zorelien
Posté le 10-02-2010 à 15:32:59  profilanswer

Desolé de déterrer ce sujet, mais j'ai aussi quelques soucis.
J'ai réussi à installer XP SP1 sur une clé 4 Go, en utilisant la méthode de "bastiencb".
Mais, si je redémarre uniquement avec la clé, j'ai ce message: "Reboot and Select proper Boot device".
En revanche si je redémarre avec la clé ET le cd de Windows modifié, Windows se lance correctement.

Quelqu'un a une explication?
Merci d'avance.

n°2928852
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 10-02-2010 à 17:16:04  profilanswer

Parfois les clef usb doivent avoir un formatage "particulier" pour pouvoir être bootable.
Il me semble qu'un utilitaire HP permet de rendre une clef usb "bootable" (de mémoire voir plus haut dans ce sujet).

---------------
n°2929002
zorelien
Posté le 11-02-2010 à 10:04:07  profilanswer

Merci pour ta réponse LimDul.
Tu parles surement de HPUSBFW que j'ai utilisé. :(
J'ai aussi essayé XPUSBKEY V1_0_d, mais j'ai le même résultat.
Je pense donc que sa vient du matériel utilisé (clé et/ou portable).
Je continue à chercher...

n°2929045
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 11-02-2010 à 12:27:04  profilanswer

oui, certaines clefs usb peuvent ne jamais devenir bootable.

---------------
n°2929343
zorelien
Posté le 12-02-2010 à 15:03:05  profilanswer

Salut à tous,

J'aimerais savoir pourquoi Windows ne peut être installé nativement sur une clé USB?

n°2929478
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 13-02-2010 à 02:47:30  profilanswer

Lors de la procédure de boot windows réinitialise les ports usb.
Il se coupe ainsi lui-même de ses fichiers système.
La modification à pour but d'éviter la réinitialisation des port usb lors du chargement de windows.

---------------
n°2929680
zorelien
Posté le 14-02-2010 à 18:16:02  profilanswer

YATA.
J'ai réussi à résoudre mon problème.
J'ai juste changer de clé USB. :)
Cependant, elle ne fonctionne pas sur tous les ordinateurs. :(
Merci pour tes réponses LimDul.

n°2931769
Tyre4l
Posté le 24-02-2010 à 22:25:11  profilanswer

bonjour
désoler de déterrer ce sujet à nouveau, mais je tente moi aussi l'expérience. mais voila, lors de l'installation de xp, alors que j'ai suivi le tuto à la lettre, une erreur s'affiche lors du tout premier démarrage... 0x0000007B. auriez-vous une idée ou un petit conseil?

n°2932125
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 26-02-2010 à 16:20:31  profilanswer

Il semble que ce soit un problème de pilote.
Soit windows n'a pas le pilote qu'il lui faut pour accéder au périphérique de stockage de ses fichiers, soit il à réinitialisé son périphérique de stockage et donc un truc a bugué dans la procédure.
regarde http://support.microsoft.com/kb/316401

Perso quand j'étais intéressé par un windows usb j'ai jamais réussi a en faire fonctionné un.
Peut-être existe-t-il aussi du matériel incompatible ?

Message édité par limdul le 26-02-2010 à 16:20:53

---------------
n°2947380
Khainne
Posté le 28-05-2010 à 11:30:52  profilanswer

kalaghan a écrit :

1ers essais avec une clé de 1 go:
avant utilisation des HP Tools, refus catégorique de XP (windows ne peut s'installer bla bla bla)
apres utilisation des HP Tools, windows me dit que 1 go c'est trop petit...

Passage a une clé de 4 go corsair
refus a l'install, malgré diverses tentatives de formatage, via widows, HP Tools, dans divers format (FAT, FAT32, NTFS) -> cd d'install foireux?
Pour faire le nouveau cd, je repars des explications de emanuel, sans intergrer les drivers SP1
Erreur de TXTSETUP.INF, je refais un cd... (merci les rw)

j'en suis la!! mais je commence a perdre espoir quand meme :\

SALUT GARS, j'ai eu le même message d'erreurs si tu as trouvé la solution depuis le temps sil te plait pm me... :jap:

n°2996108
chrono7
Posté le 31-05-2011 à 16:09:42  profilanswer

Salut ! Désolé de déterrer le sujet mais je recherche où télécharger XPUSBKEY pour tester la méthode.. et celui-ci est introuvable.. Si vous avez un lien.. Merci beaucoup !

n°2996759
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 06-06-2011 à 16:37:37  profilanswer

Cela fait très très longtemps que je ne me suis pas penché sur le sujet.
J'ai pu retrouver le programme que tu cherche.
v1.0_a
v1.0_b
v1.0_c
v1.0_d
Envoie-moi par MP ton email et la version que tu veut.

---------------
n°3000478
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 12-07-2011 à 01:28:12  profilanswer

Je viens d'envoyer le fichier zip contenant toutes les versions dont je dispose sur les serveurs de free:
http://dl.free.fr/tJ2HJdXMB

---------------
n°3004160
limdul
Comment ça j'ai tord ?
Posté le 14-08-2011 à 13:47:43  profilanswer

J'ai retrouvé l'adresse d'un vieux tuto pour faire du windows bart pe sur usb:
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
impossible d'appuyer sur une touche pour installer windows xpinstaller cd creative live value sur wimdows XP
impossible installer MSI 3.1installer a partir d'une clé usb
Prob. pour installer Device Mobile Center sous Vista 64 SP1Installer windows sur un disque non bootable ?
Installer windows sans lecteur disquette & cd bootableinstaller win2k quand le cd est pas bootable ??
Comment installer une partition DOS bootable ?Comment installer XP si on n'a pas un CDrom bootable?
Plus de sujets relatifs à : installer xp sur une clé usb bootable ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware