Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème installation xp sur disques sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation xp sur disques sata

n°2736904
the-player​777
Posté le 15-11-2007 à 22:33:57  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà j'ai un Dell XPS 720, avec malheureusement windows vista installé dessus... mais comme j'ai un 2ème disque SATA je me suis dit que je pourrais installer XP dessus afin de pouvoir jouer à des jeux qui ne sont pas compatible avec Vista. Donc voici comment j'ai procédé:
 
Je suis tout d'abord aller chercher les drivers pour les disques SATA sur le site de dell. drivers que j'ai facilement trouvés puis mis sur mon lecteur de disquette (externe branché en USB).
j'éteint, débranche le disque ou est installé Vista pour ne pas faire de bêtise et redemarre sur le cd de xp, j'appuie F6 et il me propose les 2 drivers SATA, je les sélectionne, tout est ok jusque là...
 
ensuite je partitionne mon disque et formate en NTFS la partition de 15go pour installer xp, tout ce passe bien jusqu'au moment du début de l'installation (avant le redemarrage) et la il me dit qu'il n'arrive pas à trouver le fichier nvatabus.sys, puis nvraid.sys qui sont des fichiers qui se trouvent sur ma disquette, comme si en fait il ne detectait plus mon lecteur disquette, alors qu'il le detectait avant l'installation...
 
bref, je mets "ignorer", vu que je n'ai pas le choix... l'installation se fini, redemarrage mais au moment ou j'ai le logo windows bah... ecran bleu... "Problème détécté, windows a été arrêté afin d'éviter tout dommage" etc....
 
Si qqn pouvais m'aider dans ma démarche... merci d'avance  :D

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 22:33:57  profilanswer
 

n°2736926
bobby13
Posté le 16-11-2007 à 00:33:24  profilanswer
 

ça sent la ram...

n°2736931
the-player​777
Posté le 16-11-2007 à 01:01:31  profilanswer
 

hein?... je vois pas pourquoi vista fonctionne très bien...

n°2736933
bobby13
Posté le 16-11-2007 à 01:03:00  profilanswer
 

quel rapport ?
la ram à l'install d'xp et la ram sous un OS quelconque c'est pas pareil

n°2736934
the-player​777
Posté le 16-11-2007 à 01:10:33  profilanswer
 

je comprends pas... je pensais que tu me disais qu'il y avait un problème avec une barrette... mais on dirait plutot que c'est le lecteur disquette... car il n'arrive pas a copier les fichier depuis le lecteur disquette USB

n°2736936
bobby13
Posté le 16-11-2007 à 01:19:15  profilanswer
 

erreur de copie de fichier à l'install XP c'est un grand , tres grand classique .
99 fois sur 100 defaillance de la ram

n°2736945
the-player​777
Posté le 16-11-2007 à 08:13:24  profilanswer
 

Oui, mais la il s'agit d'un fichier qui se trouve sur la disquette... bizarre non? Et pourquoi serait-elle défaillante sur XP alors qu'elle ne l'est pas sur Vista... enfin je pige pas tout... Comment tester si c'est cela? car l'ordinateur est neuf...

n°2736963
thedreamof​surf
Posté le 16-11-2007 à 09:27:39  profilanswer
 

PROBLEME NUMERO 2
 
Bonjour j'ai presque le meme Probleme sauf que mon PC fonctionner tres bien mise a part windows qui ramer donc j'ai voulu le reinstaller, et la impossible
 
Voilà j'ai une carte mere ASUS P4P800 E avec:  
- 2 barrette de 512mo 400mhz
- intel pentium 4   3.2ghz  
- Carte Graphique radeon 9250  
- 1 disque dur maxtor 160go sata (connecter sur sata1)
- cd win xp HOME SP2 OEM
 
Donc voici comment j'ai procédé:  
 
Je suis tout d'abord aller chercher les drivers pour les disques SATA sur le site de ASUS.
j'éteint, redemarre sur le cd de xp, j'appuie F6 et il me propose les 6 drivers SATA, je les sélectionne les drivers concu pour win xp (2 drivers), tout est ok jusque là...  
 
ensuite je partitionne mon disque et formate en NTFS la partition de 50go pour installer xp, tout ce passe bien jusqu'au moment ou le pc a fini de copier les drivers de la disquette et le cd.  
Apres il y a un message: qui anonce que l'ordinateur va redemarer et qu'il faut retirer toutes disquette du lecteur A chose faite,  un delai de 15sec pour effectuer le retrait de la disquette puis le pc reboot automatiquement au bout de 15 sec.  
Redemarrage du pc, mais au moment ou j'ai le logo windows bah... la barre de progression qui se ditue sous le logo effectue un balayage puis se figue au bout de 10sec  
 
 
Et quand j'effectuer la meme operation avec le cd d'un pote qui a: un cd Win XP HOME OEM ( sent sp1 et sp2 ) l'installation se deroule correctement win xp fonctionne et qu'en j'installe le pack sp2 le pc redemare et la j'ai le logo windows bah... la barre de progression qui se ditue sous le logo effectue un balayage puis se figue au bout de 10sec  
 
 
Si qqn pouvais m'aider dans ma démarche... merci d'avance  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème installation xp sur disques sata

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage sur pc portable, Un gros problème de fond...Installer un pilote sata sur XP sans disquette ? [RESOLU]
Sauvegarde Intégrale Windows : problème [résolu]Problème avec Windows Live Messenger !
problème de connexion msn [resolu]Problème Trojan Zapchast sur Nod32
Problème avec Norton Ghost 12Probléme avec Stoik Video !!!
Problème Connexion InternetPetit probleme de sautillement sur After Effects
Plus de sujets relatifs à : Problème installation xp sur disques sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR