Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation XP - Lecteur CD HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation XP - Lecteur CD HS ?

n°2810339
snyker
Posté le 30-09-2008 à 18:09:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'acheter d'occasion un ordinateur portable (dell inspiron 5100).
Voilà mon problème.
 
La personne d'avant a chopé un virus et l'a erradiqué avec un logiciel que je ne connais pas.
Au démarrage depuis de windows, on demande un mot de passe qui reste introuvable sur sa session ou même sur une session Administrateur.
En mode sans échec même résultat.
 
Je décide donc de booter un cd de windows xp ou même linux ain de formater et réinstaller proprement. Boot impossible il ne reconnait pas les CDs qui sont censés être bootables -> peut être lecteur HS ou bien protégé (est ce possible?)
 
J'essaie de lancer Ultimate Boot cd sur une clé USB. Pas de problème.
 
Est il possible de lancer une installation de xp a partir d'un DD externe usb rendu bootable ou clé usb ?
 
Merci


Message édité par snyker le 03-10-2008 à 15:52:32
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 18:09:39  profilanswer
 

n°2810359
snyker
Posté le 30-09-2008 à 19:28:36  profilanswer
 

Bon je viens de voir que UBCD lit uniquement les formats NTFS et n'écris pas dessus d'ou mon désespoir.
 
Seule solution j'ai une 2eme partition fat32.
Si je clone la partition 1 vers la partition 2 je pourrais donc modifier le dossier windows !
Mais restera t'elle bootable?

n°2810590
snyker
Posté le 01-10-2008 à 16:29:02  profilanswer
 

J'ai réussi a modifier les mots de passe Admin et mon compte utilisateur.
Toutefois au démarrage de windows, une fenêtre s'ouvre avec Utilisateur et mot de passe.
 
J'ai essayé avec mon compte utilisateur et mon mot de passe, en admin ou en invité et irne ne change ce message apparait :
 
Le système n'a pu ouvrir de session car le domaine XXX n'est pas disponible.
 
QUe faire ?!

n°2810671
xanack
Posté le 01-10-2008 à 19:39:42  profilanswer
 

tu peux pas choisir le nom du pc au lieu du domaine ?
au pire demontes le DD mets le dans un boitiers usb et essayes de checker les droits :/
sinon il est sympa le vendeur de te l'avoir laché dans cet etat ! perso je lui  aurait remis dans la tronche....

n°2810964
snyker
Posté le 02-10-2008 à 18:35:35  profilanswer
 

J'ai démonté le dd et je l'ai remis dans mon autre ordi portable.
J'ai pu formater et installer windows xp dessus mais bien sur quand je remets le disque dur dans le dell, il ne boot pas puisque tous les périph sont différents (tiret blanc qui clignote et rien ne se passe)
 
Je vais changer le lecteur cd déjà et on verra bien

n°2811883
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 15:20:14  answer
 

Si tu veux booter sur le CD, commence par aller voir dans le BIOS l'ordre des périphériques d'amorçage. Il faut faire passer le CD devant de disque dur.
 
N'empêche, je trouve ton histoire un brin suspecte  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation XP - Lecteur CD HS ?

 

Sujets relatifs
sysprep Windows XP SP3Problème de détection hardware sous XP
Win XP: limité un compte administrateur!!Problème lecteur de carte avec Photosmart C5190
Ntdlr manquant sur windows XP Dual booterreur d'installation sur vista sp1
Pas d'image lors de la lecture de vidéos avec le Lecteur Windows Mediaproblème à l'installation de windows "winsys2.exe"
Installation XP problèmatique 
Plus de sujets relatifs à : Installation XP - Lecteur CD HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR