Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation d'une image XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'une image XP

n°2913796
snike
Posté le 24-11-2009 à 11:08:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais installer sur 6 PC une image d'XP à partir de CloneZilla. Ma question porte sur la clé de licence (SP1).
J'ai installé sur le 1er PC un Xp SP1 avec la clé de licence inscrite sur ce même PC prévue pour SP1. J'ai ensuite passé en SP2 puis installer quelques logiciels.
J'ai créer une image de cette partition et je vais bientôt dupliquer sur les 5 autres PC, MAIS je vais devoir changer la clé de licence sur mes 5 autres PC, une clé qui est normalement fait pour XP SP1, est-ce que je risque d'avoir un soucis ?
 
Autrement dit :
Partition d'origine XP SP1 passé en SP2
Partition source XP SP2 sur lequel je vais mettre une clé prévue pour SP1
 
Est-ce que cela va fonctionner ?
Si non, comment je dois procéder pour ne pas avoir à réinstaller complètement tout mes PC ?
 
D'avance merci


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 11:08:10  profilanswer
 

n°2913799
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-11-2009 à 11:10:37  profilanswer
 

Pour cloner des machines, il te faut des licences en volume. Tu ne peux pas le faire avec des licences OEM.

n°2913803
snike
Posté le 24-11-2009 à 11:18:21  profilanswer
 

Merci
Comment savoir si ma licence est OEM ou non ?


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°2913804
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-11-2009 à 11:19:29  profilanswer
 

Si c'est une licence inscrire sur un PC, c'est de l'OEM. Les licences en volume sont rattachés à un contrat avec Microsoft : Open, Select, autre...

n°2913806
snike
Posté le 24-11-2009 à 11:20:35  profilanswer
 

Donc EOM, est je vais devoir me taper toutes les installations


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°2913807
snike
Posté le 24-11-2009 à 11:21:20  profilanswer
 

Il existe pourtant la possibilité de modifier une clé de licence


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation d'une image XP

 

Sujets relatifs
[image pc]comment procéder ?installation xp pro
Install XP, garder les fichiersinstallation windows live, qu'est ce qui s'installe vraiment ?
Comment contourner le mot passe admin dans la réparation système?Problème de boot windows/installation windows
problème XP[True Image] Installation ghost d'XP impossible !
Plus de sujets relatifs à : Installation d'une image XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR