Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation WinXP sur mon 2° disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation WinXP sur mon 2° disque

n°2768850
totustus
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 29-03-2008 à 15:58:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un PC avec DEUX disuques durs.
Le premier DD (Master) contient WinXP SP2, mes programmes, des données, etc...
Le second (Slave) ne contient que des données.
Depuis quelques jours le premier DD montre de trés sérieux signes de fatigue et son arrêt définitif semble pour bientôt.
Par précaution, je voudrais installer WinXP sur l'autre disque tout en conservant les données qu'il contient.
Cela est-il possible? Si oui, comment faire?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 15:58:45  profilanswer
 

n°2768860
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-03-2008 à 16:03:54  profilanswer
 

C'est assez simple !
Même très simple en fait.
 
C'est pas indispensable, mais si tu n'es pas sur, commence par débrancher ton HDD master. Cela évitera sur tu te trompes quand au HDD sur lequel tu veux installer XP
 
Ensuite, tu passe ton slave en master (juste le jumper à bouger)
 
Puis, tu boot ton PC sur le CD d'installation d'XP
Et au moment ou tu sélectionne la partition sur laquelle tu veux installer XP, tu lui dit juste de ne pas la formater avant l'install "Laisser le systeme de fichier tel quel"


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2769904
totustus
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 02-04-2008 à 17:17:42  profilanswer
 

Bonjour Scr@t,
 
J'ai suivi tes indications et malheureusement je me retrouve avec un "disque non formaté" donc sans les données que je voulais conserver.
 
Je m'explique.
 
J'ai booté depuis le CD de WinXP SP2. Le début s'est normalement passé. Puis le programme d'installation, parce que le disque est FAT et non NFTS, me propose le choix entre 4 options où le formatage du disque est présent.
 
J'ai préféré ne pas poursuivre et j'ai quitté "proprement" le programme d'installation.
 
Malheureusement, quand je suis revenu à ma configuration initiale le disque en question est bien présent mais, à chaque tentative d'accès, il m'est indiqué qu'il n'est pas formaté.
 
Est-ce quelqu'un peut me dire s'il y a un moyen de retrouver mes données et il y en a pour 40 GO?

n°2770010
cupidons2
Posté le 03-04-2008 à 00:22:18  profilanswer
 

salut totustus, ouffffffffff, lis biens avant de faire quois que ce sois, et sois biens sur de faire ce que je vais te dire de faire.  
premierement : tu vas remettre ta machine comme elle étais.( ex. les cavalier, la positions de tes straps de connections et le reste.)
deuxièmement: tu vas dans ton deuxième hdd tu vas faire une partitions en fat pour pouvoir prendre tes données et les entreposer sans craindre le pire.
étant données que tu as faittes ce que je t'aie dit, tu devrais avoir dans ton deuxième hdd une partition aux plus 6 gig de vide.
tu le remets seule en changant les cavalier de slave en master comme tu as fais auparavant. et la tu l'appelle ta partitions vide C et la tu charge ton xp sur ton C, tu le formate en ntfs mais pas rapides ntfs normalle. et ensuite tu remets tes deux hdd pareille qu'au début et tu mets tout ce que tu as dans ton hdd ou tu as de la places, et tu replace ton ordis sa devrais fonctionner
si tu ne comprend pas vraiment , vien sur mon hotmail, je pourrais t'expliquer comment faire.
 
au plaisir, bonne chance
Cupidons,,,,,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation WinXP sur mon 2° disque

 

Sujets relatifs
recherche soft image disque freewareformatage nero impossible sur CD-RW - disque lecture seule
Installation d'un composant de Office 2003 à distanceAucune partition sur mon disque dur; c'est risqué?
alouer de l'espace disque libre à une partitionProblème d'installation de la suite Adobe CS3
[Win Xp] Gros soucis depuis backup disque...[WinXP] Erreur de sessions au démarrage
Aucun disque détecté, installation WinXP impossible. helpproblème installation winXP avec disque SATA II
Plus de sujets relatifs à : Installation WinXP sur mon 2° disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR