Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation XP sur disque partitionné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation XP sur disque partitionné

n°2880692
anna78
Posté le 19-07-2009 à 22:14:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens hélas de perdre une carte mère et donc je vais remonter une nouvelle machine (enfin on va m'aider :) ). Je veux éviter les dépenses inutiles et je vis donc garder mon disque dur. Il s'agit d'un disque SATA partionné avec une partie qui contient XP ( C: ) et l'autre plein de choses dont mes données diverses ( D: ).
Ma question est simple : Quand j'aurai monté mon matériel et installé mon ancien disque dur, est-ce que ma partition existera encore et est-ce que je pourrai réinstallé XP juste sur la partie OS ( C: ) en gardant intact la partition renfermant mes données ( D: ) ?
 
Merci de venir en aide à une fille un peu perdue  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 22:14:20  profilanswer
 

n°2880708
MIMILE1817
Posté le 19-07-2009 à 23:07:41  profilanswer
 

avec un peu de chance, tu n'auras pas à réinstaller xp, juste les pilotes de la carte mère (lan, wan, son, video suivant le cas

n°2880746
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-07-2009 à 08:47:06  profilanswer
 

MIMILE1817 a écrit :

avec un peu de chance, tu n'auras pas à réinstaller xp, juste les pilotes de la carte mère (lan, wan, son, video suivant le cas


 
Tu veux dire, beaucoup je pense ?
 
Si changement de cm avec chipset différent, gros risque d'écran bleu au démarrage.
Ensuite, si Windows OEM, problème de license.
 
Sinon, oui, le partitionnement du disque sera toujours là, et oui, tu pourras reinstaller Xp si ta license le permet.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 20-07-2009 à 08:48:21

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2880769
anna78
Posté le 20-07-2009 à 10:24:36  profilanswer
 

Merci pour vos infos.
Effectivement il y aura chagement de carte mère, processeur et mémoire.
savez-vous si je vais devoir toucher beaucoup au bios ? Et si oui, quels sont les choses à faire dedans lors d'une réinstallation (si c'est pas automatique) ?
Merci

n°2880826
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-07-2009 à 15:20:01  profilanswer
 

Coté SATA, ca dépend de ta version de Xp.
Il risque d'y avoir une manip à faire dans le bios, à voir avec le modèle de ta nouvelle cm.
 
Il y a pas mal de posts sur le sujet..
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation XP sur disque partitionné

 

Sujets relatifs
reformater XP pb cdErreur demarrage XP ACasfvasd
utilisation de Grawoks sous XPCD drivers et restauration de Windows XP
[Topic Unique] Installation de Windows 7Procédure légale pour réinstaller XP sans CD original
installation tres lente sur sevenWindows XP sur 2 ordi
Installation windows et mot de passe admin[Resolu]Installation windows xp sur nouvelle config.
Plus de sujets relatifs à : installation XP sur disque partitionné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR