Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation de windows XP pro à partir du certificat d'authenticité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de windows XP pro à partir du certificat d'authenticité

n°3159078
sandro2
Posté le 10-02-2015 à 17:51:01  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récupéré 4 unités centrales portant chacune le certificat d'authenticité de windows XP pro. Malheureusement, XP pro n'est installé sur aucune d'entre elles (2 avait été formaté sous linux, 2 autres n'avaient pas de disque dur (j'en ai en rab, donc pas très grave). Bien sur, je n'ai pas récupéré de CD d'installation de windows.
 
Je me demandais donc s'il était possible, en ne possédant que le certificat d'authenticité (comportant un grand nombre qui est la clé d'activation sauf erreur de ma part) d'installer une version (légale) de Windows XP pro.
 
L'idéal serait une méthode ne nécessitant pas de trouver un CD de windows XP pro. Si c'est pas possible, alors est-ce possible avec un CD, si oui lequel?
A noter que je dispose d'un autre ordinateur sous XP pro qui fonctionne.
 
En vous remerciant par avance
Sandro

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 17:51:01  profilanswer
 

n°3159082
mrdoug
Posté le 10-02-2015 à 18:06:44  profilanswer
 

Machines coupées du net ? Car il n'est pas vraiment judicieux d'utiliser xp sur des machines connectées à internet étant donné que les mises à jour de sécurité ne sont plus faites.

n°3159227
sandro2
Posté le 11-02-2015 à 18:44:43  profilanswer
 

Oui, il n'est pas prévu de les connecter à internet.
L'idée est de les donner à une école pour faire du traitement de texte et des exercices interactifs (souvent présenté sous forme de jeux). Malheureusement, dans la grande majorité des écoles où je suis, les salles informatiques ne sont pas connectées à internet, et les salles de classes encore moins.
 
En dernier recours, je pourrais toujours installer linux, mais pour Windows, j'ai une cinquantaine de programmes ludo-éducatifs très bien fait (l'enfant considérera ça comme un jeu, alors qu'il y a aussi une bonne part d'exercice : un certain nombre d'enseignants proposent par exemple de tels jeux aux élèves qui ont fini un travail en avance). En revanche, sous linux, je n'ai pas trouvé pour l'instant de "jeux" qui soient aussi bien fait.
 
En fait, pour ainsi dire n'importe quelle version de windows convient (j'ai testé de Windows 95 à Windows 7), mais je n'ai pas d'autres clés de licence que celles-là (XP).
 
Merci d'avance
Sandro

n°3159235
atreides59
Posté le 11-02-2015 à 19:12:13  profilanswer
 

Tu es toujours avec tes PC pour ton école ?  

sandro2 a écrit :

L'idéal serait une méthode ne nécessitant pas de trouver un CD de windows XP pro. Si c'est pas possible, alors est-ce possible avec un CD, si oui lequel?


Sans CD ça va être difficile...  :p  
Il te faut un CD de Windows XP Pro oem, et rentrer la clé noté sur l'UC.  Pas simple à trouver.

n°3159266
cocto81
Posté le 11-02-2015 à 22:37:08  profilanswer
 

Je sais qu'il y a de bonnes âmes qui mettent ça en ligne sous ISO. Je parle pas de version pirate crackée mais de l'original OEM. MS a fait ça pour certaines versions de Windows et sur certaines périodes donc...
Par contre il faut le CD de la version Pro dont on a le certificat (à priori française) et en version fraîchement sortie, SP1, 2 ou 3.
Je sais que ne trouvant pas le bon CD lors d'une réinstallation, j'ai pris celui que j'ai trouvé (mais bien sûr même niveau, famillial) mais en SP3, et ça s'est installé comme sur des roulettes (et ça m'a évité toute une série de MAJ).
Au niveau de la sécurité, il faut penser Firefox pour l'internet en le mettant à jour et en évitant Adobe Flash, voire java, plus mis à jour pour xp, mettre la version la plus actuelle compatible d'un bon parefeu genre Commodo (le parefeu n'a pas nécessairement besoin d'être à jour s'il est bien configuré) et installer un Antivirus correct encore compatible genre Avira. Une bonne mesure de sécurité c'est de le faire fonctionner sous un compte utilisateur (pas super-utilisateur) et n'accéder à l'administrateur que pour certaines installations.
 
En faisant ça on est largement plus en sécurité que sur un Windows 8.1 dernier cri en configuration standard.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 11-02-2015 à 22:39:57
n°3159268
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 11-02-2015 à 23:09:30  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Je sais qu'il y a de bonnes âmes qui mettent ça en ligne sous ISO. Je parle pas de version pirate crackée mais de l'original OEM. MS a fait ça pour certaines versions de Windows et sur certaines périodes donc...
Par contre il faut le CD de la version Pro dont on a le certificat (à priori française) et en version fraîchement sortie, SP1, 2 ou 3.
Je sais que ne trouvant pas le bon CD lors d'une réinstallation, j'ai pris celui que j'ai trouvé (mais bien sûr même niveau, famillial) mais en SP3, et ça s'est installé comme sur des roulettes (et ça m'a évité toute une série de MAJ).
Au niveau de la sécurité, il faut penser Firefox pour l'internet en le mettant à jour et en évitant Adobe Flash, voire java, plus mis à jour pour xp, mettre la version la plus actuelle compatible d'un bon parefeu genre Commodo (le parefeu n'a pas nécessairement besoin d'être à jour s'il est bien configuré) et installer un Antivirus correct encore compatible genre Avira. Une bonne mesure de sécurité c'est de le faire fonctionner sous un compte utilisateur (pas super-utilisateur) et n'accéder à l'administrateur que pour certaines installations.
 
En faisant ça on est largement plus en sécurité que sur un Windows 8.1 dernier cri en configuration standard.


Le truc qui te décrédibilise directement...

n°3159273
Trit'
Posté le 12-02-2015 à 00:41:49  profilanswer
 

Et surtout, Sandro2 a dit que les PC ne seraient pas connectés au net, donc la moitié de son message est inutile. :sarcastic:

n°3159895
sandro2
Posté le 17-02-2015 à 12:47:11  profilanswer
 

Merci beaucoup (et désolé d'avoir mis du temps à répondre, j'étais malade donc je n'ai pas touché à l'ordinateur pendant plusieurs jours).
 
Donc si je comprends biens, il me faut :
-soit un CD d'installation de XP pro
-soit l'ISO correspondant pour le graver moi même
 
Par contre, est-ce qu'il me faut un CD spécial OEM? (il me semble pas que les sigles OEM ou OA étaient présent sur les certificats d’authenticités (contrairement à mon ordinateur portable où il est bien mentionné OA).
 
Donc si je comprends bien, je dois soit trouver quelqu'un qui ait le CD d XP pro, soit l'iso. Pour les services Pack, faut-il en tenir compte (sachant qu'au pire, installer les SP ne me pose pas un problème (j'ai déjà le SP3 sur clé USB, et ensuite de toute façon il faut finir avec Windows Update)).
 
Merci d'avance
Sandro
 
PS : vu que là je suis en vacances, j'ai pas les PC sous la main. Par conséquent, je me posais la question suivante : si je trouve le CD, est-ce que je peux en faire simplement une copie pour rendre imédiatement l'original, ou est-ce que je dois emmener l'original,

n°3159917
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-02-2015 à 15:23:20  profilanswer
 

légalement, un CD de windows ne se trouve pas par hasard au détour d'un chemin :ange:


---------------
#mais-chut
n°3161239
sandro2
Posté le 01-03-2015 à 18:15:08  profilanswer
 

J'ai fini par délogé un CD d'instalation de windows XP pro SP1 (alors que les clé de licences ne font mention d'aucun SP).
Mais quand j'essaye de rentré ma clé, elle n'est pas reconnue.
 
Je vois plusieurs raisons possibles :
-le CD correspond à XP pro SP1 et mon certificat d’authenticité à XP pro (sans SP)
-le CD qu'on m'a prêté (CD gravé) n'est peut être pas une vraie copie de CD d’installation mais une version modifié
-le CD est abimé
-le CD est propre à chaque clé de licence
-ma clé de licence est peut-être une clé OEM, même si le terme OEM n'est pas écrit sur le certificat d’authenticité (je viens de voir qu'il y a écrit "Dell" sur les certificats d'authenticités)
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quel est le problème et s'il est possible de faire quelque chose?
 
Merci d'avance
Sandro
 
-

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 18:15:08  profilanswer
 

n°3161246
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2015 à 19:14:00  profilanswer
 

si tes certificat d'authenticité sont de Dell, il te faut des ordinateur de marque Dell et un disque de restauration Dell, ce n'est en rien un CD standard de windows


---------------
#mais-chut
n°3161247
Trit'
Posté le 01-03-2015 à 19:14:46  profilanswer
 

Je penche pour ces deux-là, sachant que les constructeurs ont l'habitude de modifier les ISO des licences qu'ils vendent en OEM (pour rajouter leur logo et/ou la collection de crapwares habituelle), que chaque type de clef est spécifique à chaque type de licence (une clef OEM n'active pas une ISO boîte et inversement) et que les CD avec SP diffèrent de ceux sans :
 

sandro2 a écrit :

- le CD correspond à XP pro SP1 et mon certificat d’authenticité à XP pro (sans SP)
- ma clé de licence est peut-être une clé OEM, même si le terme OEM n'est pas écrit sur le certificat d’authenticité (je viens de voir qu'il y a écrit "Dell" sur les certificats d'authenticités)

n°3161248
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2015 à 19:19:34  profilanswer
 

de ce que j'ai vus, Dell est tres respectueux avec les crapware.

 

et en ce temps, les constructeurs faisaient un peut plus que modifier l'ISO, c’était tout le programme d'install qui vérifiait qu'il tournait bien sur un ordi de la marque. le test de la licence était souvent bypassé grâce a ce test.
en contre partie, les numéro de série affiché sur les vignettes permettaient d'installer aucun windows "OEM" ou non

 

bon, cela dit, plus de 15 jours sur un problème XP .... j'aurais tourné la page vers un autre OS


Message édité par Z_cool le 01-03-2015 à 19:20:18

---------------
#mais-chut
n°3161258
sandro2
Posté le 01-03-2015 à 20:43:44  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris, j'ai beau avoir des soit disant certificats d'authenticité, ils ne me servent à rien !?!
 
Après, pour les 15 jours, j'ai quand même été en vacance entre temps (je n'avais donc pas accès aux ordis), mais j'en avais profité pour remprunter le CD de XP (qui ne me sert à rien). Et puis, il ne s'agit pas d'un seul PC mais de 3. Donc si je pouvais trouver une solution, ça m'arrangerais bien (surtout que j'en ai 3 autres pour lesquels j'ai pas d'autre choix que linux, faute de licence

n°3161264
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2015 à 21:56:37  profilanswer
 

ba il te faut les ordi et les CD adaptés aux certificats


---------------
#mais-chut
n°3161273
narpa72
Posté le 02-03-2015 à 06:54:09  profilanswer
 

J'ai un cd xp pro sp1 si tu veut


Message édité par narpa72 le 02-03-2015 à 07:07:51
n°3161351
sandro2
Posté le 03-03-2015 à 07:46:17  profilanswer
 

et ça a une chance de marché avec des clé de licence qui sont peut-être des OEM (il n'en est rien mentionné, mais il y a écrit Dell sur le certificat d'authenticité)?
Si oui, alors avec plaisir
 
Merci beaucoup et bonne journée
Sandro

n°3161354
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-03-2015 à 08:00:50  profilanswer
 

Si c est des ordis dell, avec des cd de restore dell, oui


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation de windows XP pro à partir du certificat d'authenticité

 

Sujets relatifs
Installation d'un anti-virus soucis de désinstallationMon Windows 7 ne veut plus démarrer
Différence de structure NTFS entre Windows 10 et Windows 7?Problème affichage flou Windows 8.1 Lenovo Yoga 2 13
AIDE WINDOWS 7Windows 8 infecté ? Ouverture onglets pub...
Réflexion sur Scandisk windows et réparation de disqueAu bout du rouleau, Installation Win7 64bit.
Probleme windows 8 
Plus de sujets relatifs à : Installation de windows XP pro à partir du certificat d'authenticité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR