Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install XP Home -> Pro sur Toshiba Satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install XP Home -> Pro sur Toshiba Satellite

n°2911925
Nicomunich
Posté le 17-11-2009 à 10:44:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
encore un problème d'install foireuse pour mon premier topic après avoir été un lecteur régulier de Hardware pendant plusieurs années :)
 
Je resitue le problème: le portable (Toshiba Satellite M70-168, HDD Sata, 3 ans) de ma copine étant devenu très lent au fil du temps, j'ai décidé de refaire une belle install de XP Pro dessus. Bien évidemment, en 3 ans les CD de restauration ont disparu; d'origine était livré XP Home.
 
Connaissant le problème des notebooks refusant le CD de Pro, j'ai voulu utiliser une méthode qui avait toujours donné de bons résultats sur d'autres bécanes, même si c'est pas forcément très propre:  
- installer 2K
- upgrader à XP Pro
 
J'ai donc formaté, installé Windows 2000. Jusque là aucun problème.
Après avoir lancé l'Upgrade depuis le CD, le PC redémarre, j'ai le premier écran bleu de l'install d'XP (chargement de tous les modules et pilotes, possibilité de F6 etc), puis écran noir avec le curseur qui clignote. Aucune évolution même en attendant 10 min.
 
Quelle peut en être la cause ? Après avoir navigué pas mal, j'ai pensé soit au problème des Drivers Sata, soit à un tatouage du HDD pour qu'il ne prenne vraiment que le CD d'origine.
 
- Concernant le Sata, vu que 2K s'installe, ca me parait bizarre que ca bloque XP. Par acquis de conscience j'ai récupéré les Drivers Intel que j'ai ensuite activé via un lecteur de DK externe, ce qui ne change rien...
 
- Concernant un tatouage....Changement de HDD (pour 40€, c'Est pas un pb!)
 
Vos avis?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 10:44:14  profilanswer
 

n°2911979
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 17-11-2009 à 14:51:54  profilanswer
 

T'as essayé d'installer depuis le CD de XP pro en bootant directement dessus ?
Sinon effectivement je ne vois pas pourquoi il ne le prend pas à l'install.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2912065
Nicomunich
Posté le 17-11-2009 à 16:48:15  profilanswer
 

J'ai effectivement essayé depuis le CD, et j'obtiens exactement le même résultat, à savoir écran noir et curseur...

n°2913084
Nicomunich
Posté le 20-11-2009 à 18:37:59  profilanswer
 

Voici les dernières nouvelles du problème: j'avais jusque là essayé avec un CD d'XP Pro sans Service Pack. J'ai entretemps testé un XP Pro SP2, et là, miracle, tout marche très bien, donc j'ai pu finir l'install sans problème. J'en déduis qu'il devait quand même y avoir un problème de Driver quelque part....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install XP Home -> Pro sur Toshiba Satellite

 

Sujets relatifs
Carte SB X-Fi Elite Pro et widnows 7Ajouter un XP sur un seven 64
Changer langue xp home ang-frinstall impossible
Win7: Problème avec XP Mode.Démarrage XP impossible suite à spyware.FIXBOOT ou récup données ?!
Avoir IE 6, 7 et 8 sur le même windows (XP pour faire simple)Blocages divers et variés, cohabitation avec XP
Mise a jour Windows 7 Provieux pc portable avec XP SP1, comment passer au SP2 apres l'install?
Plus de sujets relatifs à : Install XP Home -> Pro sur Toshiba Satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR