Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
773 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Clé et CD d'install de XP perdu : que faire en cas de reinstall ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2854380
StratDesig​n
Don't get afraid, get angry !
Posté le 22-04-2009 à 10:06:03  profilanswer

Salut,

je vais recevoir ma nouvelle config demain et j'ai donc fais mes backups et tout.
Je part en quête de mon CD d'XP et je vois qu'il est perdu (déménagement du week end dernier..).

En gros, j'ai XP sur ma machine depuis plus de deux ans, avec tous les patchs, et j'aimerais reinstaller une config identique en terme d'OS.
Comment puis-je retrouver ma clé pour XP ?
Pour le programme, puis-je demander à Microsoft qu'ils m'envoient une copie après qu'ils ont fais les modifications nécessaires ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 10:06:03  profilanswer

n°2854382
Z_cool
Oups !
Posté le 22-04-2009 à 10:09:02  profilanswer

est ce que ton actuelle version de XP est une OEM, c'est surement le cas, tu a pas le droit de la réinstaller sur une autre machine.

---------------
Miioua/Miinia/Miinee
n°2854388
StratDesig​n
Posté le 22-04-2009 à 10:25:38  profilanswer

Version universitaire en fait (recu du fait que mon université avant un partenariat avec Crosoft).

n°2854390
freds45
Modérateur
Posté le 22-04-2009 à 10:32:33  profilanswer

Si c'est une licence obtenue avec un programme MSDNAA, tu as le droit de la réinstaller uniquement si tu es encore étudiant.

n°2854393
StratDesig​n
Posté le 22-04-2009 à 10:36:15  profilanswer

Etrange cet accord, j'ai bien la version MSDNAA, mais ne suis plus étudiant depuis deux ans, comment Microsoft peut-il le savoir ?

C'est donc bien "moralement" que je ne pourrais plus reinstaller XP sur ma machine ?

Dernière chose, si à l'heure actuel, demain donc, je me prends un Vista ou XP en version OEM/boite, me serait-il possible d'avoir une ristourne lors de la sortie de Seven ?

n°2854396
Z_cool
Oups !
Posté le 22-04-2009 à 10:53:57  profilanswer

StratDesign a écrit :

Etrange cet accord, j'ai bien la version MSDNAA, mais ne suis plus étudiant depuis deux ans, comment Microsoft peut-il le savoir ?

C'est donc bien "moralement" que je ne pourrais plus reinstaller XP sur ma machine ?

Dernière chose, si à l'heure actuel, demain donc, je me prends un Vista ou XP en version OEM/boite, me serait-il possible d'avoir une ristourne lors de la sortie de Seven ?

Tu pourra avoir une version Update si tu prend une version boite, pas avec une OEM.

Il y a un beau topic sur les licences Microsoft, regarde en la première page et pose tes questions s'y référant dedans

---------------
Miioua/Miinia/Miinee
n°2854399
Z_cool
Oups !
Posté le 22-04-2009 à 11:03:40  profilanswer

StratDesign a écrit :

comment Microsoft peut-il le savoir ?

Il me semble (mais la j'en suis pas sur du tout) que les serial MSDNAA ne permettent qu'une seul activation, a la réinstallation, il faut refaire une demande de serial auprès de son établissement,.

---------------
Miioua/Miinia/Miinee

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Petit problème au démarrage de Windows XP[XP] Qttabbar bug les boutons d'explorer
installer XP avec une clef usbVista : bon ou mauvais par rapport à XP ?
Vista / Xp et partage de pst outlook 2007Windows XP quitte la mise en veille automatiquement...
Comment avoir 2 Windows XP sur le même PCMise à jour kb956572 du 14 /4 répétitive sous XP SP3
Webcam Wind XP : ecran noir et inconnu Installation XP pro plante avec nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Clé et CD d'install de XP perdu : que faire en cas de reinstall ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware