Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Instal XP via DD mis dans autre PC/Ecran noir curseur clignotant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instal XP via DD mis dans autre PC/Ecran noir curseur clignotant

n°3074944
bluesman72
Posté le 20-01-2013 à 12:29:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
J'ai plusieurs PC portable à la maison dont 1 vieil ordinausaure dont le lecteur CD ROM n'est plus fonctionnel et dont le BIOS ne gère pas le boot USB.
 Cet ordinausaure est (était) fonctionnel et j'ai voulu resinstaller XP pour lui donner un petit coup de jeune.
 Le problème, c'est que pour reinstaller xp sans boot USB et sans lecteur de CD rom, c'est compliqué. Sachant que j'ai pas non plus le CD rom d'installation XP ni partition de restauration d'usine.
 
PAr contre, j'ai une clé USB pour resintaller XP qui fonctionne. (XP officiel je précise)
 
Donc j'ai mis le DD de l'odinausaure dans un autre pc (bcp plus récent) qui gère le boot usb pour reinstaller XP via ma clé USB XP après formatage
 L'installation s'est bien passée sur le nouveau PC, et j'arrive bien à booter XP dessus.
 
Le souci, c'est que quand je reinstalle le DD dans mon ordinausaure, après le boot et après les options de démarrage avancées (que j'ai toutes testées), j'ai un problème d'écran noir avec curseur clignotant.
 j'ai donc testé toutes les options de démarrage avancées , la reinitialisation du BIOS en config d'usine mais sans succès.
 
D'après les forums que j'ai déjà parcourus, il s'agit d'un problème de drivers mais je ne sais pas comment les reinstaller ni comment faire.
 
Avez-vous des idees, des conseils pour me sortir de ce mauvais pas ?
 merci d'avance
 
PS :je précise que je dispose d'un backup complet de la partition avant formatage qui et sur un DD externe USB.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 12:29:35  profilanswer
 

n°3074964
atreides59
Posté le 20-01-2013 à 14:56:18  profilanswer
 

Pas possible de déplacer une installation de Windows sur une configuration matériel différente.
Achètes un lecteur de CD.
 
 

n°3074967
bluesman72
Posté le 20-01-2013 à 15:50:20  profilanswer
 

Salut,
 
merci de ta réponse mais je ne suis pas convaincu et ca ne solutionne pas mon problème.
J'ai un lecteur CD ROM externe mais usb  et le BIOS de l'ordinausaure ne prend pas en charge l'USB.
Sinon j'ai plusieurs lecteur CD ROM interne pour portable mais le connecteur du CD ROM sur lacarte mère de mon ordinausaure  est défaillant, c'est ce qui m'a empeché de faire une installation classique par CD.
 
Si c'est juste une histoire de pilote, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas en remettant les bons pilotes sur le DD avec le XP tout neuf.
La question, c'est comment faire ?
 
 
Merci de vos avis.

n°3075347
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-01-2013 à 17:33:04  profilanswer
 

bluesman72 a écrit :

Salut,
 
merci de ta réponse mais je ne suis pas convaincu et ca ne solutionne pas mon problème.
 


Et pourtant, c'est la seule réponse. Si tu installes sur une autre machine, ton WinXP ne démarrera pas quand tu vas changer le disque d'emplacement. Ta seule solution est un boot sur USB, ou le remplacement du lecteur CD


Message édité par Wolfman le 22-01-2013 à 17:33:40
n°3075612
pizk
Posté le 24-01-2013 à 13:06:06  profilanswer
 

+1 impossible d'installer windows xp puis le mettre dans un autre PC sauf si la configuration matériel est strictement identique.

 

On pourrait éventuellement utiliser cette technique si juste le processeur ou la CG change. Mais dans ton cas impossible.

 

Pour un boot USB. tu peux créer un boot sur MS-DOS puis booter sur la clé USB ;)


Message édité par pizk le 24-01-2013 à 13:06:23

---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Instal XP via DD mis dans autre PC/Ecran noir curseur clignotant

 

Sujets relatifs
W8 sur Eee PC : résolution bridée + connecter 2ème écran ?Windows 8 ecran noir après démarrage session
plantage windows 7 ecran bleu 0x00000101installation XP mediacenter 2005 + driver S-ata
Transférer le système d'un PC fixe sur un PC portableEcran bleu à la fermeture de Windows 7
Frontpage: comment prolonger indéfiniment un fond d'écran vers le bas.Son PC sur casque (G930) + enceintes en même temps ! Impossible ?!
Plus de sujets relatifs à : Instal XP via DD mis dans autre PC/Ecran noir curseur clignotant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR