Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de lancer windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de lancer windows XP

n°2717851
madnessx
Posté le 30-08-2007 à 13:29:37  profilanswer
 

Bonjour, aujourd'huit j'ai changé quelques composants dans mon PC. la carte mere (d'une vieille asus a une Gygabite GA-K8NS), le processeur (d'un athlon XP 1600 a un AMD 64 3000+), et j'ai rajouté quelques barrettes de mémoire. L'installation se passe sans soucis, mais quand j'allume le PC, il demarre normalement jusqu'a arrivé a la barre de chargement de windows XP. Elle aparait 1/4 de secondes puis l'ordi reboot sans message d'erreur. Je decide donc de formater.Je branche le disque dur sur un autre PC, sauvegarde mes données, et le remet sur le nouveau PC. Apres avoir formater j'installe windows, mais l'ordi plante en pleine installation. je recommence, et rebolote, l'ordi plante a nouveau, (a ce stade j'avais enlevé un maximum de composants, 1 seule barette de mémoire testé et fonctionnelle, un lecteur de CD, un disque dur). Je decide donc je tester l'installation de windows a partir de l'ancienne carte mere, soupsonnant le disque dur (donc sur le meme disque dur, avec le meme lecteur de CD, la meme carte graphique). L'installation se passe sans probleme et j'ai acces a windows XP. Je replace le disque dur sur les nouveaux composants; et la avant de démarrer windows, l'ordi m'affiche un ecran bleu me signalant une erreur, et me conseil un CHKDSK, et ce a chaque demarrage, ainsi qu'en mode sans echec. J'essai une reparation de windows, mais l'ordi se coupe pendant le chargement du CD... Donc voila, a votre avis? incompatibilité? composant HS? (les composant ne sont pas neufs) Et j'ai deja effectué un Clear CMOS

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 13:29:37  profilanswer
 

n°2717856
zoulou33
Posté le 30-08-2007 à 13:35:51  profilanswer
 

Bonjour
Je n'y connais pas grand chose mais essaie de faire un test de tes composants par le fameux logiciel ultimatboot cd.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°2717869
maison9
Posté le 30-08-2007 à 14:33:10  profilanswer
 

si l'ordi plante en pleine installation, au moment de la copy des fichiers, chez moi c'etait la barrette memoire qui etait pourri
Cette barrette memoire marchait tres bien si Windows etait installé mais impossible de réinstaller windows d'un disque formater tout neuf
De plus la barrette ne generait pas non plus d'erreur à l'ouverture du bios, donc impossible de savoir que c'etait la barrette memeoire
 
essaye avec un autre barrette

n°2717875
maison9
Posté le 30-08-2007 à 14:43:11  profilanswer
 

a oui aussi apres un clearCMOS(avec les jumper) faut faire un un load_bios_default dans le bios


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de lancer windows XP

 

Sujets relatifs
[XP] login impossible[Windows XP Pro SP2] Supprimer les fichiers de boot sur une partition
Comment retirer la page de démarrage windows?Windows oublie mes modifs quand je reboote?
Problème au démarrage de WindowsLenteur apres réinstallation windows
[Windows] Raccourcis clavier pour mettre une fenêtre en plein écranckdsk bloqué à 0% et defrag impossible
Question sur la réinitialisation de Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de lancer windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR