Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de trouver un OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de trouver un OS

n°2468094
ptiteboite
Posté le 22-07-2006 à 10:49:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous consulter suite à un problème sous Windows Millénium.
En effet, lors du démarrage d'un PC HP pavillon sous ce système d'exploitation j'ai la mauvaise surprise de trouver un écran noir avec le message : "impossible de trouver un système d'exploitation".
Au départ, j'ai cru à un problème de DD, que j'ai donc remplacé.
L'installation du système sur ce nouveau disque s'est passé sans aucun problème mais au redémarrage de la machine, toujours le même message : "impossible de trouver un système d'exploitation".
J'ai contrôlé les barettes de ram, aucun soucis de ce côté.
Dans le Bios, le DD est bien reconnu et je n'y vois aucun problème de ce côté là non plus.
 
Personnellement, je sèche.... je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème.
La seule chose que je fini par suspecter en procédant par élimination c'est la carte mère...
 
Qu'en pensz-vous ? Avez vous déjà eu connaissance du problème et si oui comment y remédier ?
 
D'avance, je vous remercie de vos précieux conseils.
A très bientôt_

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 10:49:06  profilanswer
 

n°2468227
Biscroute
Posté le 22-07-2006 à 14:32:33  profilanswer
 

Vérifie la séquence de boot dans le bios
-Lecteur cd /dvd
-lecteur disquette si tu as
-puis disque dur

n°2471779
ptiteboite
Posté le 26-07-2006 à 02:11:00  profilanswer
 

Merci, j'ai essayé de configurer le Bios comme tu m'as expliqué, mais ça n'a pas résolu le problème.
Alors Je suis quasiment sûr que le problème viens de là.
Par contre le Bios sur cette machine (HP pavillon) n'est vraiment pas super... y'a une partie en français, une autre en anglais et des trucs pas clair... bref ça paraît mal programmé tout ça...
Enfin, j'ai trouvé tout de même une solution au problème en installant Windows Xp dessus. Cela à remis tout dans l'ordre, je ne sais pas quel miracle, mais ça fonctionne et c'est le principal.
Et passer de Millénium à XP quel plaisir...
Bon... la machine n'étais pas à moi mais à mon père, on a réussit et il est content.
Merci du coup de main, et peut-être nous retrouverons nous au prochain problème.
Perso, étant sur Mac, j'évite tout ces problèmes de configuration mais mon entourage sur Windows a souvent besoin d'un coup de main et je patauge un peu sur ce système...
Donc, à la prochaine !
Merci_


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de trouver un OS

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer WinXp sur un disque SATAImpossible de lire des fichier video gravé sur cd ! pourquoi ?
Impossible de trouver une partition dans l'instalation de windowsImpossible d'aller sur Internet Explorer, Firefox.
impossible d'inscrire une machine sur un domaineimpossible de lire dvd gravé [Résolu]
Impossible d'installer NTune 5Installation SP2 impossible
Plus de sujets relatifs à : impossible de trouver un OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR