Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de supprimer dossier *** .Utilisé par une person ou program

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de supprimer dossier *** .Utilisé par une person ou program

n°2151885
schism
Long Live Karl Pilkington
Posté le 08-09-2005 à 21:22:35  profilanswer
 

Salut
j'ai un probleme avec la suppression de dossiers (pas systematique mais ça arrive assez souvent) alors lorsk je veux supprimer un dossier  boum 'erreur lors de la suppression' : "impossible de supprimer le dossier ***** : Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les progs susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau".
 
mais les fichiers qui sont à l'interieur du dossier sont supprimés !
j'ai windows Xp et je n'utilise pas windows media player (pr dire que ya pas d'histoire de mise à jour de bibliotheque multimedia) j'utilise media player classic pour ecouter les muziks et voir des videos.
 
à l'aide ..

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 21:22:35  profilanswer
 

n°2151896
gegetln
Posté le 08-09-2005 à 21:33:47  profilanswer
 

quand tu as ce genre de pb tu vas dans gestion ordi/dossiers partages fichiers ouvertes et la tu  fermes ceux que tu veus supprimer

n°2151945
wackevat
Posté le 08-09-2005 à 22:10:29  profilanswer
 

schism a écrit :

Salut
j'ai un probleme avec la suppression de dossiers (pas systematique mais ça arrive assez souvent) alors lorsk je veux supprimer un dossier  boum 'erreur lors de la suppression' : "impossible de supprimer le dossier ***** : Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les progs susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau".
 
mais les fichiers qui sont à l'interieur du dossier sont supprimés !


Salut,
 
C'est explorer.exe lui-même qui bloque la suppression. Normalement, tu vas pourvoir supprimer ce dossier après avoir fermé cette fenêtre Explorateur et ouvert une autre ou une réouverture de session/reboot ou sinon tu tues explorer.exe dans le gestionnaires des tâches puis le relances. Enfin, il y a plusieurs façon de contourner ce truc.

n°2152633
sioowan
Posté le 09-09-2005 à 16:03:26  profilanswer
 

voir ouvrir une fenêtre dos pour forcer le delete.

n°2152708
jmdali
Posté le 09-09-2005 à 17:33:00  profilanswer
 

J'ai le meme probleme avec le dossier norton je ne peux pas le supprimer alors qu'il est desinstallé. J'ai éssayé vos solutions mais ça ne marche pas. Est ce qu'il y a autre chose que je pourrai éssayer?
Merci d'avance

n°2152717
sioowan
Posté le 09-09-2005 à 17:38:30  profilanswer
 

Norton c'est le mal... Il a pour habitude à très mal se désinstaller...
 
Même en démarrage MSDOS avec appuie sur F8 au boot?
 
sinon faut farfouiller la base de registre. Dernière solution et connaissant Norton ça peu signifier des problèmes sur windows par la suite.
 
Bon courage.


Message édité par sioowan le 09-09-2005 à 17:38:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de supprimer dossier *** .Utilisé par une person ou program

 

Sujets relatifs
Comment déplacer un dossier protégé sous XP?Pages persos Wanadoo : impossible de voir mon site !
comment peut on supprimer rapidement des sessions sur xp familialeSupprimer un partition par erreur (resolu)
Win Me : supprimer completement un driverUSB 2.0 impossible sur Asus A7N8X-E
tspy small.sn impossible a supprimerSupprimer la temporisation du contrôle du volume...
impossible d installé service pack2 sur service pack 1 pourquoi? 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de supprimer dossier *** .Utilisé par une person ou program


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR