Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] Impossible de renouvellé un bail DHCP, sauf en bootan

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Impossible de renouvellé un bail DHCP, sauf en bootan

n°2294162
mrotta
Posté le 16-01-2006 à 14:38:34  profilanswer
 

En gros tout est dans le titre.
 
J'utilise suivant les lieux plusieurs types de connexion :

  • WIFI
  • Ethernet  


Si le cable réseau ou la carte wifi sont correctement inséré au boot, tout fonctionne correctement.
 
Si la connexion au réseau n'est pas initié au départ, ou si elle est perdue temporairement il devient impossible de renouveller l'adresse IP. Le client DHCP n'arrive pas à la renouveller. Ceci que la connection soit en wifi ou en ethernet. En fait, dés qu'il y a un serveur DHCP dans le coin.
 
Le problème peut être facillement simulé ipconfig /release - ipconfig /renew et ... plus d'adresse DHCP.
 
J'ai fais des recherches ici et ailleur, y compris la KB en anglais de microsoft. J'ai trouvé des problèmes de ce genre mais uniquement avec le wifi ou uniquement avec free et freebox. La seul solution que j'ai trouvé parle d'une réinstallation de l'OS ce qui ne m'enchante pas trop.
 
Configuration

  • Portable Fujitsu
  • Carte wifi planet
  • carte réseau interne


J'ai testé à tout les niveaux que je connais en local, j'ai surement oublié un truc
J'ai recherché sur le site microsoft dans la base de données
J'ai recherché ici
J'ai fait des recherches avec google
 
Et j'en reste au même point.
 
Si quelqu'un à une idée ?


Message édité par mrotta le 16-01-2006 à 19:23:28
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 14:38:34  profilanswer
 

n°2294169
recep
Posté le 16-01-2006 à 14:45:24  profilanswer
 

as-tu attribué plusieurs adresse ip sur une même carte réseau? J'avais le même genre de problème...

n°2294189
dahlo
Posté le 16-01-2006 à 14:55:30  profilanswer
 

Quel os?

n°2294192
mrotta
Posté le 16-01-2006 à 14:57:53  profilanswer
 

Pas d'adresse IP attribuée. Uniquement des configurations DHCP.
 
Windows XP SP2

n°2294203
dahlo
Posté le 16-01-2006 à 15:05:55  profilanswer
 

-Tente le netsh int ip reset c:\resetlog.txt là...
-Ou utilise ça...

n°2294243
mrotta
Posté le 16-01-2006 à 15:33:35  profilanswer
 

Merci.
 
Je teste ce soir, avant l'arrêt prévu pour fin de travail.
 
Je vous tiend au courant

n°2294521
mrotta
Posté le 16-01-2006 à 19:17:23  profilanswer
 

Pas mieux.
 
Le netsh int ip reset permet de réninitialiser la carte, mais l'adresse IP récupérée est celle que Windows donne par défaut, hors connexion réseau. Une manipulation ipconfig /release et /renew conduit au même problème.
 
J'ai ensuite réinstallé la pile IP, passé un coup de nettoyage (WinsockxpFix) dans la BR. Mais, pas mieux.
 
J'ai la dernière version du driver de la carte wifi, bien que je ne sois pas sur que cela soit en cause, il reste possible que le problème soit arrivé après l'installation de ce driver. Vu que cela ne se produit pas courrement, il est possible que j'ai vécu avec un temps certain sans rien voir.
 
Le message exact donné lors de 'ipconfig / renew" est : "Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau local lorsque son  média est déconnecté.
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau  sans fil : impossible de contacter votre serveur DHC. Le délai d'attente de la demande est dépassé."
 
Si plus d'idée ...
 
Je vais retourner voir mon copain google

n°2294527
mrotta
Posté le 16-01-2006 à 19:22:21  profilanswer
 

Mon copain Google a trouvé !
 
C'est un problème de paramètrage au niveau du firewall.  
 
Je viens de tester Firewall désactivé, et ça marche sans problèmes.
 
Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne configuration de cet autre bête pour qu'elle laisse passer les requète DHCP.
 
Merci de votre aide a tous

n°2294545
dreamer18
CDLM
Posté le 16-01-2006 à 19:31:19  profilanswer
 

les flux DHCP : DHCP client, 67. DHCP server, 68;  le tout en UDP

n°2294852
mrotta
Posté le 16-01-2006 à 23:12:57  profilanswer
 

Pas de problèmes, là, je maîtrise, c'est la pile IP sur Windows qui me posait des problèmes, qui n'avait pas lieu d'être. J'aurais pu penser au FW   :sarcastic:  
 
Mais je suis bien d'accord avec toi, le réseau c'est ... !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] Impossible de renouvellé un bail DHCP, sauf en bootan

 

Sujets relatifs
[resolu] mot de passe reseausurf impossible sur certain site
[Résolu] Ch'tite question sur ligne ADSL...Active Directory : Impossible de supprimer Objet DSA
[Résolu]Problème d'ouverture de session sous XP home:Impossible d'utiliser un programme sur un autre compte...
[RESOLU] [US.Robotic 9106] connection se coupant/introuvableRéinstallation de XP impossible
impossible de me connecter sur 1 sitelettre lecteur a changé, démarrage impossible !
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Impossible de renouvellé un bail DHCP, sauf en bootan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR