Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de réinstaller XP/Lancer du CD !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de réinstaller XP/Lancer du CD !!

n°2959352
Vigma31
Posté le 31-08-2010 à 12:11:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais posté un message sur ce forum dernièrement et on m'a conseillé de garder XP plutôt que de tout changer pour Windows 7. Finalement je pense aussi que c'est la meilleure solution. Mais le problème n'est pas là. C'est la première fois que ça m'arrive, mais il n'y aucun moyen de réinstaller XP!
 
- Le CD-Rom ne se détecte pas au démarrage. En essayant différentes configurations dans le BIOS (1st boot device: CD-ROM, etc. etc.) rien ne marche. L'ordi continue à lancer depuis le DD.
- En appuyant sur F12 au démarrage pour choisir directement d'où démarrer, et en choisissant CD-ROM, c'est la même chose: ça ne marche pas.
- En lançant le CD depuis Windows, tout marche, mais il refuse de réinstaller XP car mon CD est un SP2 et j'ai déjà sur l'ordi le SP3. Il ne me propose pas de réinstaller XP par dessus.
- Impossible de Formater l'ordi: en faisant format C:, l'ordi refuse à double reprise.
- Je précise (très important) que j'ai déjà réinstallé XP plusieurs fois de cette façon.
- Mon ordi a beaucoup de problèmes, par exemple au démarrage il écrit "invalid boot.ini file. booting form C:Windows/"
 
Je m'y connais assez mais là je ne vois vraiment aucune solution, surtout que ça marchait avant. J'ai aussi essayé de changer de lecteur CD, même si ça a toujours marché avec le lecteur normal, mais ça ne change rien.
 
Des conseils?
 
Merci
 
EDIT: En fait il faudrait que je lance la console de récupération, ça pourrait même m'éviter de réinstaller XP, mais comment je peux faire vu que le CD ne se détecte pas?
D'ailleurs, j'ai testé un truc, pour forcer le démarrage du CD, j'ai débranché le DD. Le message qui apparaît est "Disk boot failure, etc."


Message édité par Vigma31 le 31-08-2010 à 12:34:49
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 12:11:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de réinstaller XP/Lancer du CD !!

 

Sujets relatifs
Reinstaller windows 7Simuler carte graphique sur XP
HDD lisible sous Vista mais pas XP?Impossible de créer un raccourcis dans l'explorateur Win7
Démarrage Windows impossible après "réparation" par PartitionMagicModification date acces fichiers photos xp
Pb lecteur carte mémoire USB 2.0 (Temium) sous XPRéinitialiser complètement windows XP pro
Réinstaller Windows XP sur un HP avec un CD Dell 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de réinstaller XP/Lancer du CD !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR