Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de se connecter avec skype 6.18...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de se connecter avec skype 6.18...

n°3135562
spip69
Posté le 12-08-2014 à 11:37:25  profilanswer
 

Bonjour @ tous !
 
J'ai un léger problème avec Skype, depuis pas mal de temps !
En effet, sur mes deux pc bureau toujours sous XP SP3 (logiciel pro qui tourne impeccablement sous XP, moins fiable avec Seven et j'aime pas 8!), il m'est devenu impossible de me connecter avec Skype via mon compte Microsoft (ex-messenger). J'ai droit à un message du style "Désolé, vos données compte Microsoft ne peuvent être utilisées etc ...".
 
J'avais trouvé une version Skype ancienne et stable sous XP (la v.6.1.999.130), mais depuis hier, Skype m'impose de downloader la dernière version en date (v.6.18.73.106), et là, malgré désinstallation de l'ancienne version, nettoyage de la base avec CCleaner (une bonne idée ?) et réinstallation de la nouvelle version, plus moyen de se connecter.
 
Comment puis-je faire pour m'en sortir ?
 
Merci pour l'aide apportée !!  :)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 11:37:25  profilanswer
 

n°3135797
sniperhog
Posté le 15-08-2014 à 13:04:12  profilanswer
 

spip69 a écrit :


J'avais trouvé une version Skype ancienne et stable sous XP (la v.6.1.999.130), mais depuis hier, Skype m'impose de downloader la dernière version en date (v.6.18.73.106), et là, malgré désinstallation de l'ancienne version, nettoyage de la base avec CCleaner (une bonne idée ?) et réinstallation de la nouvelle version, plus moyen de se connecter.


Bonjour,
Microsoft a pour habitude de "forcer" la main aux utilisateurs pour l'upgrade. Les versions anciennes de Skype ne peuvent plus être utilisées.
 
Avec la nouvelle version, et un autre compte que celui qui vous renvoyait " "Désolé, vos données compte Microsoft " , ça ne marche pas non plus ?? :??:

n°3136295
spip69
Posté le 20-08-2014 à 15:28:30  profilanswer
 

Bonjour,
J'avoue que je n'ai pas pense à créer un nouveau compte hotmail.
Je vais tenter, mais je trouve ça honteux d'en arriver à créer des comptes pour pouvoir de connecter à chaque mise à jour!  
À moins que ce ne soit pour me forcer à changer mon vieil Xp au profit de 7 ou 8.1....  
 
Un solution plus "bidouille" existe t elle ??

n°3136301
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-08-2014 à 16:15:33  profilanswer
 

Mettre à jour Skype. XP n'étant plus supporté par Microsoft, attend-toi à ce que Skype cesse tout bonnement de fonctionner d'un jour à l'autre.

n°3136304
sniperhog
Posté le 20-08-2014 à 16:36:50  profilanswer
 

spip69 a écrit :


Je vais tenter, mais je trouve ça honteux d'en arriver à créer des comptes pour pouvoir de connecter à chaque mise à jour!  

Ce n'était qu'une idée puisqu'il était question de "données de compte microsoft". Mais il y a des chances que ça ne soit pas ça. Mais tu n'as rien à perdre à essayer.
 

spip69 a écrit :


À moins que ce ne soit pour me forcer à changer mon vieil Xp au profit de 7 ou 8.1....


Comme dit Wolfman, de toute façon, ce n'est qu'une question de temps avant que Skype ne soit plus du tout "compatible" avec XP. Ils vont faire en sorte que ça ne le soit plus. Je me rappelle qu'ils avaient fait la même chose avec windows 2000 et MSN. Du jour au lendemain, il n'y avait plus de compatibilité entre MSN et 2000. Il fallait soit s'en passer, soit changer d'os.
 
Bon, des gens ont bidouillé une version de msn compatible mais, je trouve délicat d'utiliser ce genre de logiciels modifiés/bidouillés. D'autant plus lorsque ces logiciels ont accès au net...et lorsque l'on doit y renseigner mot de passe et adresse mail. On est pas à l'abri de quelqu'un qui en profite pour récupérer des données.
 

spip69 a écrit :


Un solution plus "bidouille" existe t elle ??

Récemment, Skype est devenu incompatible avec le SP2. Mais étant en SP3, ce n'est pas le problème qui te concerne.
Je sais que Skype ne se désinstalle pas intégralement et il est parfois difficile de le réinstaller derrière. Il existe un utilitaire pour désinstaller tous les fichiers/clés de registre laissé après une installation skype. Ce qui permet de le réinstaller "au propre" derrière. Peut-être devrais-tu chercher de ce côté si le problème persiste.


Message édité par sniperhog le 20-08-2014 à 16:37:19
n°3136334
spip69
Posté le 20-08-2014 à 20:43:43  profilanswer
 

Ok, un grand merci pour l'info! Je vais tenter de desinstaller via cet utilitaire.
Je le doute qu'un jour, il faudra que je me passe de mon xp. Mais je  bosse avec lui associe à un logiciel pro. Si je change d'os, je dois changer de bécane, et ça n'est pas prévu ds le plan comptable à venir!  
Bref, tentons l'utilitaire de nettoyage, on verra bien ;-)
Y'a t-il un nom à chercher plus qu'un autre ?
Merci!!

n°3136366
Trit'
Posté le 21-08-2014 à 00:29:10  profilanswer
 

spip69 a écrit :

Si je change d'os, je dois changer de bécane, et ça n'est pas prévu ds le plan comptable à venir!


Bah, tu modifieras ton plan comptable à venir pour le prévoir aussi vite que possible, c'est pas grave. :o C'est pas comme si MS n'avait pas prévenu depuis des années que le support d'XP allait prendre fin un jour et qu'il était temps de lui dire adieu.
 
Un ordinateur, c'est pas censé durer jusqu'à la fin des temps, même s'il fonctionne toujours impeccablement après plus de 5 ans : si la machine ne peut pas faire fonctionner convenablement le dernier Windows sorti, alors c'est qu'il est temps d'en changer, c'est tout. Et maintenant qu'on peut avoir une bonne configuration polyvalente pour 500 €, voire moins, t'as même plus l'excuse de l'époque où il fallait encore débourser au moins 800 à 1 000 € pour ça (c'étaient les prix en 2009, ça).
 

spip69 a écrit :

Bref, tentons l'utilitaire de nettoyage, on verra bien ;-)
Y'a t-il un nom à chercher plus qu'un autre ?
Merci!!


S'il n'y a pas d'utilitaire dédié sur le site du logiciel, tente Revo Uninstaller : il est réputé pour être assez efficace dans la recherche et la suppression des clefs de Registre créées à l'installation ou au premier démarrage mais pas effacées à la désinstallation.

n°3136405
sniperhog
Posté le 21-08-2014 à 13:18:39  profilanswer
 

spip69 a écrit :


Y'a t-il un nom à chercher plus qu'un autre ?
Merci!!


Je viens de passer dix minutes à essayer de te le trouver, notamment dans mes historiques de téléchargement, mais je n'arrive pas à y mettre la main dessus.
C'était un utilitaire qui aidait à désinstaller toutes traces de la plupart de logiciels connus. Ca avait fonctionné pour moi qui n'arrivait plus à installer Skype.
 
En revanche, rien ne t'empêche de suivre ce tutoriel qui explique comment désinstaller totalement Skype. Avec les clés de registre
 
Suivre le lien et cliquer ensuite sur "Pour désinstaller et réinstaller complètement Skype pour Windows, procédez comme suit :" pour dérouler les étapes pour le mode "avancé"
 
https://support.skype.com/fr/faq/FA [...] ur-windows
 
En espérant que ça t'aide.


Message édité par sniperhog le 21-08-2014 à 13:41:02
n°3136408
sniperhog
Posté le 21-08-2014 à 13:40:16  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Un ordinateur, c'est pas censé durer jusqu'à la fin des temps, même s'il fonctionne toujours impeccablement après plus de 5 ans : si la machine ne peut pas faire fonctionner convenablement le dernier Windows sorti, alors c'est qu'il est temps d'en changer, c'est tout.

 :sarcastic:  S'il faut changer de bécane dès qu'on ne peut plus installer le dernier Windows, misère...
Sans même parler de l'aspect écologique ou financier.
 
Les gens ne sont pas là à courir après le dernier OS de microsoft comme ils courraient après le dernier smartphone à la mode. Ceux qui changent d'OS sur leur bécane, juste pour le plaisir de changer d'OS, doivent être ultra minoritaires. Les gens changent d'OS lorsqu'ils ont besoin d'une nouvelle bécane pour des raisons de puissance ou autre. Et non s'achètent une nouvelle bécane pour avoir l'insigne honneur de pouvoir y installer le  dernier OS.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par sniperhog le 21-08-2014 à 13:48:29
n°3136410
Trit'
Posté le 21-08-2014 à 13:56:09  profilanswer
 

sniperhog a écrit :

S'il faut changer de bécane dès qu'on ne peut plus installer le dernier Windows, misère...
Sans même parler de l'aspect écologique ou financier.


Bienvenue dans la société de consommation ! [:spamafote] Et oui : un PC incapable d'avoir le dernier Windows est un PC qui a fait son temps et doit donc être remplacé. Éventuellement, installer un Linux dessus peut retarder la DLC de la machine, mais même là, si les dernières versions sorties ne sont pas compatibles avec ton matos (CPU plus supporté par la dernière version du noyau...), c'est qu'il est plus que temps de changer.
 
En gros, un ordi, c'est 5 ans maxi, ce qui est franchement une bonne durée de vie (un Windows, c'est 3 ans avant une nouvelle version ; OS X : 1 an ; Linux : en moyenne 6 mois pour la plupart des distributions), sachant que souvent, certains composants tombent en panne bien avant : j'ai eu un portable qui a duré à peine deux ans parce que ça CG est morte juste après l'expiration de la période de garantie (un classique, ça).
 
Quant à l'aspect écologique, ça tombe très bien puisqu'il existe des centres de collecte pour les déchets électroniques.
 

sniperhog a écrit :

Les gens ne sont pas là à courir après le dernier OS de microsoft comme ils courraient après le dernier smartphone à la mode. Ceux qui changent d'OS sur leur bécane, juste pour le plaisir de changer d'OS, doivent être ultra minoritaires. Les gens changent d'OS lorsqu'ils lorsuqu'ils ont besoin d'une novuelle bécane. Et non s'achètent une nouvelle bécane pour avoir le dernier OS.  :pfff:


Les gens qui changent d'OS sur leur bécane quand une nouvelle version sort sont peut-être très peu nombreux mais eux, au moins, ont un OS à jour et ne risquent pas de se faire infecter parce qu'ils continuent à utiliser des logiciels obsolètes. Garder OS et logiciels à jour n'est même pas important, c'est juste pas négociable. Encore moins à notre époque où un PC branché sur Internet sans pare-feu se fait infecter en une poignée de minutes, sans avoir eu besoin d'aller sur un site vérolé.
 
Du coup, la manière de penser "on ne change d'OS et/ou de machine que lorsqu'on a besoin" est aussi mauvaise que dangereuse au final, quand bien même on comprend les contraintes financières propres à chacun.


Message édité par Trit' le 21-08-2014 à 14:00:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de se connecter avec skype 6.18...

 

Sujets relatifs
impossible de faire apparaitre la barre d'iconeimpossible de lancé malwaerbytes
Virus de cléf USB mais USBfix impossible à telecharger.Boot trop rapide, impossible d'entrer dans le BIOS
Impossible de retourner sur win 8 depuis win 8.1Impossible de lancer Malwarebytes
Restauration impossible Windows 7/AcerSkype
impossible de me connecter à skypeimpossible connecter msn et skype sous vista
Plus de sujets relatifs à : Impossible de se connecter avec skype 6.18...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR