Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  L'image se bloque ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'image se bloque ..

n°2601686
FalleN-
Posté le 27-12-2006 à 15:54:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais vous décrire mon problème qui m'agace réellement suite au nouvelle achat de mon ordinateur.
Voilà c'est simple, à des moments aléatoire ( démarage de l'ordinateur , lorsque j'ouvre une page web etc) de ma navigation windows, l'image de mon écran se bloque ! Et je n'ai recours à aucune solution, si ce n'est le redémarage du pc..
 
Le gros problème de tout sa étant que ce  "phénomène" se produit de plus en plus.
Par exemple 1 fois sur 2  lors du démarage de mon ordinateur ( par exemple des que mon bureau s'affiche voir même lorsque les barre bleu défil de windows ) l'écran se bloque.
 
Je vous donne ma configue, merci pour ceux qui trouveront ou auront essayé de trouver :)
 
Proccesseur : Intel Core 2 E6600 2.40GHz
Ram : Vitesta DDR2 800 2*512MB
Carte graphique : Nvidia GeForce 7300 GS
Disque dur : Maxtor 80go + 200go
Carte mère : Asus P5N32-SLI SE Deluxe
Ventilateur Asus Silent Square
Systeme d'exploitation: Windows Xp professionnel

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 15:54:33  profilanswer
 

n°2601819
FalleN-
Posté le 27-12-2006 à 18:36:15  profilanswer
 

Nobody is enable to help me ?

n°2601875
FalleN-
Posté le 27-12-2006 à 19:38:13  profilanswer
 

up :)  :bounce:


Message édité par FalleN- le 27-12-2006 à 19:38:24
n°2601987
FalleN-
Posté le 27-12-2006 à 22:24:47  profilanswer
 

help urgent svp..

n°2602088
genesia203
Posté le 28-12-2006 à 01:35:32  profilanswer
 

Peut être que la pile c'est déchargé, et que le bios par cela est déconfiguré, le bios indique-t-il la bonne fréquence de ton processeur ?

n°2602243
K11-thibo
Posté le 28-12-2006 à 11:36:42  profilanswer
 

le probleme peut venir de plein de truc :
 
- ton pross chofe trop (=coupure automatique , a vérifier dans le bios).
- movaise gession de ta carte mere ( verif drivers ).
- probleme de drivers de ta carte graphique ( vérif drivers ).

n°2602246
K11-thibo
Posté le 28-12-2006 à 11:38:15  profilanswer
 

genesia203 a écrit :

Peut être que la pile c'est déchargé, et que le bios par cela est déconfiguré, le bios indique-t-il la bonne fréquence de ton processeur ?


 
dans tous les cas ci la pile est morte ton pross sera under.cloker , et non over ..... ;) ( il tournera donc moin vite )
 

n°2602257
atreides59
Posté le 28-12-2006 à 11:43:31  profilanswer
 

Que dit l'observateur d'évenement ?
 

n°2602273
FalleN-
Posté le 28-12-2006 à 11:50:04  profilanswer
 

Hello tout le monde;

 

alors pour K11-thibo :

Citation :

- ton pross chofe trop (=coupure automatique , a vérifier dans le bios).


pourquoi chofferait-il trop ? Comment pourais-je le vérifier ? Qu'esque le bios ?

Citation :

- movaise gession de ta carte mere ( verif drivers ).


C'est à dire ? :) , pour les drivers bin on ma installé ceux provenant du CD, etcomment vérifier les drivers d'une carte mère pour voir si des élémants manquent ?

Citation :

- probleme de drivers de ta carte graphique ( vérif drivers ).


J'ai aussi installé les driver du cd donné, comment vérifier les drivers  d'une carte graphique pour voir si des élémants manquent ?

 

atreides59 :

 

Si tu veux un screen spécifique de l'observateur, demande le moi je le up dans les minutes qui suivent.

 

Et pour l'histoire de la pile, elle est toute neuv ..

 

Sinon j'ai envoyé un mail à celui qui ma monter l'ordinateur ( un gars très compétant ) et voici ce qu'il ma répondu :

 
Citation :

>Ce genre de problème peut survenir tout simplement quand on a installé
>un certain nombre de programmes comme des messengers, skype, etc... Qui
>prennent le temps de se connecter au démarrage. Et quand ils sont tous
>connectés on s'en aperçoit et le pc fonctionne. D'ailleurs, quand on
>fait
>ctrl+alt+supp pour ouvrir le gestionnaire de tâches, onglet processus,
>ctrl+alt+on
>s'aperçoit qu'une des tâche svchost utilise une grande partie du temps
>processeur; et dans l'onglet performances on voit l'utilisation du
>processeur à 100% mais en double core, je ne sais pas.
>Cette tâche svchost regroupe un certain nombre de processus qui sont
>lancés et pour l'instant je n'ai pas d'autre réponse que de penser q'un
>certain nombre de logiciels veulent se connecter au démarrage de
l'ordinateur.
>Maintenant, je ne sais pas si un certain nombre de plugins logiciels
>sont installés en plus sur l'ordi, c'est à voir.
>Mais il me semble que j'ai déjà remarqué ce phénomène sur des
>ordinateurs neufs et "propres", au-dessus de tout soupçon.
>Donc c'est un problème à suivre.

 

Que penser de tout sa :) ?

Message cité 1 fois
Message édité par FalleN- le 28-12-2006 à 11:53:59
n°2602291
K11-thibo
Posté le 28-12-2006 à 12:01:32  profilanswer
 

FalleN- a écrit :

Hello tout le monde;
 
alors pour K11-thibo :

Citation :

- ton pross chofe trop (=coupure automatique , a vérifier dans le bios).


pourquoi chofferait-il trop ? Comment pourais-je le vérifier ? Qu'esque le bios ?
 
un défault ou ci non la température a l'intéreur de ta maisson ( généralement les client réponde mais on ai en plaine hivers , réponce --> c'est encore pire car on met le chofage en hivers ..... ;)  )
pour vérifier apres que ton pc plante , tu reémard tent bien que mal et dé que ton PC commence a s'allumer ( signalé généralement par un bip.court ) tu apuis sur la touche suprime et la tu arrive dans le BIOS et en cherchant un peut tu va trouver un truc qui resemble a une température .... ;)
 

Citation :

- movaise gession de ta carte mere ( verif drivers ).


C'est à dire ? :) , pour les drivers bin on ma installé ceux provenant du CD, etcomment vérifier les drivers d'une carte mère pour voir si des élémants manquent ?
 
il est plutot compliqué de vérifier ci les drivers de Carte mere sontbien installé , mais tu peut DL une version plus récente des drivers de carte mere sur le site du constructeur ou meme mieu sur le site du constructeur des composent de ta carte mere ( en locurence nvidia et en vérifient la référence de ton chip de carte maire ICI --> NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition )
 
 

Citation :

- probleme de drivers de ta carte graphique ( vérif drivers ).


J'ai aussi installé les driver du cd donné, comment vérifier les drivers  d'une carte graphique pour voir si des élémants manquent ?


 
pareil que pour la carte mere = sur le site du constructeur directement ( atention pas l'assembleur , mais le constructeur ICI --> nvidia)
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 12:01:32  profilanswer
 

n°2602303
K11-thibo
Posté le 28-12-2006 à 12:11:16  profilanswer
 

pas con le mec mais sur un dual corp les aplis longue et lourde ne devrai utiliser que la moitier du pross = c'est a ca que ca sert.
 
apres je n'ai pas acé de feel back sur les dual corp ....désolé mais ci tu peut arrivé a faire un ctrl+alt+suppr , peu avant que ca plante tu devrai t'apersevoir que dans l'onglet performances tu a deux casse au niveau prosseseur et une est a 0% ou presque et l'autre a 100% .... cela signifi que l'un de t'es deux corps fonctionne a fond de ballle et l'autre non , apres j'ai ue des eco sur le faite que les dual corps on dé foies du mal a se sincroniser .... vérifie les drivers de carte mere et regarde sur le site d'intel ci il n'y a pas de patch ou un applicatif pour ton pross ...

n°2602310
Olive038
Posté le 28-12-2006 à 12:15:30  profilanswer
 

Ecoutes, souvant ce type de pb est dû soit à des pbs de pilotes graphiques, ou des pbs de chauffe. Si tout se bloque, souris, etc... Ouvres ton capot un moment, pendant un jour ou deux, et tu en auras le coeur net...

n°2602312
K11-thibo
Posté le 28-12-2006 à 12:19:34  profilanswer
 

ci c'est un probleme de chaufe = ouvre le capo , etein le chofage et ouvre la feneitre ( oui meme en hivers ) , là tu test pendant une heure a fond de balle toutes les appli que tu a, le jeux ... etc .... et ci ca plante pas c'est que le probleme est là = ton pross chofe ( ca peut etre un défaut du pross ci il est neuf , un fan ( ventilo mal adapté au pross , ou encore un probleme de réglage de la CM )
 
enfin breff c toujour la merde ce genre de probleme .... ;)  
bon courage

n°2602330
FalleN-
Posté le 28-12-2006 à 12:41:00  profilanswer
 

Merci déjà pour toutes vos propositions de réponses,

 

Mais j'ai pas vraiment l'impression que cela vient du procc qui choffe ou du pc. Car il peut m'arrivé de jouer 3 heures d'affilé à un jeux, puis laissé mon ordi allumé pendant toute une nuit, et l'ordi ne plante pas. Et puis défois l'ordi plante 10 secondes apres l'avoir allumé ( donc à ce moment la le pc n'est pas cho ! )
De plus j'ai un super ventilateur (Asus Silent Square !!

 

Je pancherais plutot vers deux problèmes :

 

- Problème de driver carte graphique/mère :

 

J'ai franchement peur d'installer des mauvais driver et qu'ensuite mon ordi ne marche plus du tout, si quelqu'un aurait l'amabilité de me trouver le nom des drivers exacte ( K11-thibo es tu sur pour ma CG que NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition est le bon ? )

 

- Problème de ram.

 

Message cité 1 fois
Message édité par FalleN- le 28-12-2006 à 12:42:13
n°2602350
atreides59
Posté le 28-12-2006 à 13:10:25  profilanswer
 

Fais un memtest pour vérifier ta RAM. Si il plante tout de même pendant le test mais qu'il n'y a pas d'erreur mémoire c'est que tu as un autre problème matériel.
 
Pour l'observateur d'évenement, il faut regarder les erreurs (les croix rouges)


Message édité par atreides59 le 28-12-2006 à 13:49:11
n°2602462
K11-thibo
Posté le 28-12-2006 à 15:41:17  profilanswer
 

FalleN- a écrit :

Merci déjà pour toutes vos propositions de réponses


 
de rien ..... ;)
 
 
 

FalleN- a écrit :

K11-thibo es tu sur pour ma CG que NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition est le bon ?


 
c'est la ref qu'il y a surle site d'asus pour ta carte mere .... ;)
 
 
 

FalleN- a écrit :

Problème de ram.


 
 
+1 pour le meme test = tu fait une rechercher MEMTEST sur google , tu dl l'image en ISO , et tu la grave , puis tu le met dans ton lecteur CD et tu boot dessus (=F8 ci je me trompe pas pour le boot menu , et tu selectionne ton CD )  ......  ;)
 

n°2602466
K11-thibo
Posté le 28-12-2006 à 15:49:44  profilanswer
 
n°2602467
K11-thibo
Posté le 28-12-2006 à 15:49:55  profilanswer
 

bon courage ... ;)

n°2602591
FalleN-
Posté le 28-12-2006 à 18:50:19  profilanswer
 

RE all !
 
Je suis en trin d'installer les deux drivers ( CM + CG ) et je les installerais des qu'ils seront fini. Aurais-je besoin de désinstaller les driver pour installer les nouveaux ou la modification se fera automatiquement :) ?
 
Pour l'histoire du MEMTEST maintenant. J'ai graver le fichier .iso, cependant quand je vais dans le BIOS je n'arrive pas à voir le fichier enfin j'arrive pas à lancer l'application, je ne comprends pas :S.
 

n°2602628
FalleN-
Posté le 28-12-2006 à 19:42:07  profilanswer
 

Le driver de la CG ne marche pas ( enfaite je l'avais déjà télécharger avant et l'erreur est la même ) : le programme d'installation NVIDIA n'a pas pus localiser de pilotes compatibles  avec votre matériel .

n°2602646
FalleN-
Posté le 28-12-2006 à 20:02:29  profilanswer
 

J'ai installé les driver la carte mere, je viens de redémarer mon pc: aucun plantage. Si un prochain plantage ( prions que non ) survient à nouveau, je reposterais sur le forum !  
 
MERCI BEAUCOUP à tous les forumeurs pour votre aide !!

n°2603754
FalleN-
Posté le 30-12-2006 à 14:04:08  profilanswer
 

Bon l'image vient de se bloquer ce matin quand j'ai allumé l'ordi.
Cependant je remarque que l'image se bloque ponctuellement, sa me rassure donc car avant s'était tous les jours. Mais si sa continue ( même ponctuelement, cela signifique que le problème n'est toujours pas réglé =D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  L'image se bloque ..

 

Sujets relatifs
probleme installation image ghost 2003Retouche image pixélisée
Monter une imageencoder un ficier avi en dvd et obtenir une qualité d image bonne
IAcronis True Image home 10Kaspersky bloque l'affichage de certaines pages web
Drive Image Xml v1.18XP bloque au chargement...
Problème avec Acronis True Image et nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : L'image se bloque ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR