Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  $hf_mig$ sa vie son oeuvre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

$hf_mig$ sa vie son oeuvre

n°3133545
jeromex
Posté le 21-07-2014 à 13:38:43  profilanswer
 

OK il ne faut pas le supprimer
Là le mien fait 1 Gigaoctet après les centaines de mises à jour postérieures au SP3 (nb : que je fais une par une à la main au fur et à mesure sans windows update)
Ok il y a une procédure pour le délocaliser sur une autre partition
 
Mais on pourrait peut-être en supprimer une partie
 
Des constatations préalables :  
 
1 - Les installations Nlite n'y mettent presque pas de sauvegardes des correctifs, est ce voulu ou est par méconnaissance de cette technique-fonction de Windows ?
2 - Chez moi j'ai constaté que la dernière mise à jour ayant mis un dossier dedans est KB2820917 de début 2013
 
Ayant étudié un peu comment ça marche, je me suis dit qu'on pouvait en virer dès lors qu'on est sûr de ne pas installer un correctif périmé ou un logiciel en contenant un/
Donc déjà je vire tout ce qui est IE8 : 500 Mo de gagné sur 1 Go car je ne vois pas pkoi j'irais installer un vieux correctif cumulatif d'IE
Je me dis que c'est un peu pareil pour tout ce qui est fichier genre noyau de windows, ils contiennent un à 3 fichier système, pilote ou dll ou programme, il suffit de les dézipper pour voir lesquels et on les installe au fur et à mesure de leur obsolescence donc pas de risque et il n'y pas de collision malheureuse à craindre.
Le probleme est plus avec ce qui est codecs, car ça traine un peu partout
 
Au passage ayant fait des mises à jour de toutes dates sur les fichiers de WMP 10 j'ai pu constater que les périmées s'installent tout autant que les autres, aucune vérification sérieuse n'est faite d'où l'intérêt du $hf_mig$
ou alors c'est Windows Update qui gère ça, moi je croyais naivement que c'était géré par les exécutables KB...exe
 

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 13:38:43  profilanswer
 

n°3133612
popelix
Posté le 21-07-2014 à 21:36:00  profilanswer
 

Ce sont les fichiers temporaires des updates de windows.
Ces fichiers sont presents, donc tu as fait ces updates, donc ces fichiers temporaires ne sont plus necessaires, tu peux les supprimer sans probleme.

n°3133635
nnwldx
Posté le 22-07-2014 à 00:46:22  profilanswer
 

Je pense que tu vas avoir du mal à trouver un expert du hf_mig.
Mais bon je pense que maintenant on doit pouvoir le supprimer car il n'y aura plus de mises à jours de Windows.
Donc on n'aura plus besoin de savoir quels sont les maj déjà effectuées car elles seront déjà toutes présentes.

n°3133649
jeromex
Posté le 22-07-2014 à 09:38:57  profilanswer
 

Oui c'est vrai, mais le souci c'est qu'on peut toujours être tenté d'exécuter un fichier KB qui traine et je crois que, eh bien, autant on peut le faire si on est sûr d'avoir conservé tout le contenu du $hf_mig$ autant sinon il vaut mieux ne pas le faire et n'installer que le strict nécessaire après examen de chaque mise à jour au cas par cas voir avec vérification de la version de fichier finale.
Et il y a le risque aussi de voir des vieilles versions de mises à jour incluses dans des programmes anciens qui trainent, j'en ai vu.
Mais pas touchant le noyau par exemple, bien sûr, il s'agit de mises à jour sur un composant essentiel au programme concerné.
 
popelix, ce que tu dis ne s'applique qu'aux fichiers $NTUninstall...

n°3133673
jeromex
Posté le 22-07-2014 à 11:54:56  profilanswer
 

Par exemple pour ce que je disais, vous installez une webcam ou encore un logiciel de télé genre Hauppauge, dans des vieilles versions et vous allez vous retrouver avec des versions obsolètes de certains dll de windows media comme WMVCore.dll, logagent.exe, WMNetmgr.dll voilà

n°3133682
jeromex
Posté le 22-07-2014 à 12:48:13  profilanswer
 

Quoique, quoique, je me demande si ça fonctionne ce truc car je viens de voir que j'ai normalement installé WMP 10 puis le WM Format 11 Runtime et j'ai un wmvcore.dll v11.0.5358.4827 dans mon system32 , or je regardais un peu par hasard dans un KB périmé, le 968816 de la MS09-047 et là je trouve un wmvcore v11.0.5721.5265 !! du coup j'ai trop l'impression d'avoir perdu mon temps :sleep:

n°3133763
popelix
Posté le 22-07-2014 à 23:28:37  profilanswer
 

Je suis bien lune ce soir.
www.wsusoffline.com, tu peux telecharger tous les updates, (je constates que tu ulises xp). Fonctionne aussi avec W7.  
Attention, il te faut choisir la bonne version, xp etant termine.
A voir aussi : pcwPatchLoader. Duckduckgo est ton ami aussi.
Et tous ces fichiers $dieuquesaitje, peuvent etre effaces sans probleme.


Message édité par popelix le 22-07-2014 à 23:38:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  $hf_mig$ sa vie son oeuvre

 

Sujets relatifs
Mise en oeuvre d'une solution de vidéo IPMise en oeuvre ISA 2004 et AD
SNMP v3 : sécurité et mise en oeuvremise en oeuvre réseau wifi
Comment mettre en oeuvre un VPN entre 2 freeboxConseil pour la mise en oeuvre d'un Hotspot Wifi
Mise en oeuvre Active Directoryfax windows : mise en oeuvre
Quelle(s) solution(s) mettre en oeuvre entreprise contre le spamQui a deja mis en oeuvre l'install des pilotes par unattend.txt ?
Plus de sujets relatifs à : $hf_mig$ sa vie son oeuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR